SUGAR-LACTOSE-WHEAT FREE BREAKFAST

octobre 09, 2014

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  Hello tout le monde! Décidément, je ne suis pas assidue avec ce blog, je me consacre principalement à ma chaine Youtube et publie de temps en temps sur Instagram, mais le blog, j'ai du mal à m'y tenir. Je crois que ce n'est pas MON truc, en tout cas pas pour communiquer régulièrement. En revanche je trouve que c'est un excellent support lorsqu'il s'agit d'ajouter des compléments d'information à mes vidéos. Après cette petite mise au point sur le statut et le devenir de ce blog passons au vif du sujet : mon petit déj' du weekend !





Comme je l'ai mentionné dans ma vidéo et mon article consacrés à l'alimentation anti-acné, j'évite d'avoir une consommation quotidienne de:
-  sucre (celui là je l'ai même banni de ma vie à 95%,  oui, des fois je mange des glaces ...)
-  produits riches en lactoses
-  produits riches en gluten de blé
Ce n'est pas bon pour ma peau et c'est pas le top pour la santé non plus ! Le plaisir est dans la variation,  l'alimentation équilibrée et saine AUSSI ! Je vous laisse méditer sur cette phrase ... 
Il existe bien d'autres chose que le lait, le pain et le sucre (je simplifie en gros) alors profitons-en, soyons créatif et découvrons d'autres saveurs!

Dans cette vidéo je vous présente donc ma recette favorite du moment pour les matins où j'ai le temps de me chouchouter!  Et ici je voulais vous présenter mes quelques astuces pour remplacer nos 3 catégories d'aliments à éviter ! Surtout que le matin c'est le plus difficile pour éviter ces 3 là!

Je remplace le sucre en poudre par:
 - les fruits,  (ici la banane, la pomme, les myrtilles), qui en plus apportent de l'eau et des micronutriments
 - les épices, comme la cannelle et la vanille qui ont des flaveurs douces et c'est ce qu'on recherche, ce petit coté doudou!
- le miel, mais pas trop, sinon ça revient pratiquement au même. Même s'il est plus riche en minéraux et vitamines et qu'il est aussi composé d'eau, la molécule sucrante du miel agit de la même façon que celle du sucre en poudre et ça c'est mal

Je remplace les produits riches en lactose par :
- des produits laitiers à teneur réduite en lactose. C'est pour moi le meilleur compromis d'un point de vu financier. Par contre les produits laitiers contiennent des hormones qui influent aussi sur l'acné (en faible quantité, mais ça suffit pour agir chez les personnes les plus sensibles...)
- des lait végétaux, mais gare au soja, lui aussi il contient des hormones qui peuvent influer sur l'acné, c'est toujours moins que dans les produits laitiers, mais quand on est sensible ça ne pardonne pas !

Je remplace les produits à base de gluten de blé par :
- des flocons d'avoine! Mon Holy Grail ! L'avoine contient du gluten, mais légèrement différent de celui du blé, alors ça passe mieux. Et surtout  le gluten est en beaucoup moins grande quantité que dans le blé. Le blé a été sélectionné au fil des années pour sa grande quantité en gluten qui apporte des super propriétés élastiques aux produits agroalimentaires.

-toutes les autres céréales et les légumineuses, il en existe une flopée, de quoi manger des choses différentes chaque jour pendant 1 mois! 

Changer mes habitudes alimentaires du petit déjeuner c'est vraiment ce qui m'a aidé à faire disparaitre l'acné! Pendant des années mon petit déj' c'était un bol de lait au chocolat (le poulain, l'ingrédient en premier sur la liste c'est le sucre, et le lait, j'avais ma dose de lactose et d'hormones pour bourgeonner) avec des tartines de pains de mie ou des pains au lait (c'est pratique parce que ça se conserve bien, surtout quand on vit seul, mais cela contient du sucre, de la farine de blé ET l'industrie rajoute du gluten de blé pour toujours plus de moelleux), J'avais donc TOUT FAUX... mais les petits changements ont très bien marché ;)


Restez connectés pour ma prochaine recette de petit déjeuner pour les matins un peu plus speed, et toujours sans sucre, sans blé et sans lactose !

CIAO BITCHACHOS !
LOVE xoxo

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2 commentaires

  1. Super cette recette!!! Je vais l'essayer ce weekend!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr

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  2. Coucou!
    Je suis également un régime anti-acné et ta recette a l'air top! Tu peux aussi remplacer le sucre blanc par du sirop d'agave, je le fais actuellement et ça marche très bien (j'en met dans les yaourts de brebis)! Le gros plus c'est que le goût est exactement le même que le sucre en poudre de supermarché mais c'est beaucoup moins nocif^^
    Bisous

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