BIKINI BODY GUIDE - SUITE ET FIN

novembre 17, 2014



Ma vidéo sur le BBG


Hello tout le monde ! Nouvel article consacré au Bikini Body Guide de Kayla Itsines. J’avais fait une vidéo sur les semaines 1 à 4 et je voulais continuer dans ma lancée pour vous parler de mon évolution au cours des semaines qui ont suivi, de mes impressions toussa toussa, mais j’ai préféré en faire un article plutôt qu’une vidéo !

Les semaines 5 à 8 ce sont très bien passée, peut-être trop, j’ai même trouvé MA séance préférée du guide : semaine 5 abs and cardio …J’avais mentionné dans ma vidéo que je ne voyais pas de résultat genre badaboum, alors j’ai voulu donner plus ! Je m’étais découvert une passion pour la corde à sauter : faire de la corde à sauter c’est super pour fondre, et puis mon cœur n’étant pas méga sportif, je me suis dit que ça lui ferait du bien de se bouger! Le soucis c’est qu’à vouloir trop bien faire j’ai fini par me faire mal :  j'ai eu non pas 1 mais 2 tendinites, une pour chaque cheville, plus précisément au niveau du tendon d’Achille… Douleurs, peine, déprime, j'aurais préféré avoir des courbatures … Ca m’a dé-gou-tée !!! 
 J’avais tellement mal que je ne pouvais plus rien faire, même pas de squat ! J’avais fini mon deuxième mois et impossible de continuer le BBG ou de faire autre chose, même marcher c’était la torture ! J’étais déprimé et stressé:  je cogitais du style: « mon corps est habitué depuis 2 mois à un entrainement intensif, je vais prendre 5 kg là si je fais rien ! Et puis j’abandonne le BBG je suis trop une looser » Heureusement je n’ai pas pris un gramme même pendant ma convalescence. J’ai habitué mon corps depuis tellement longtemps à manger sainement qu’il n’a tout simplement pas bougé, (ni avant ni pendant ni après)l’alimentation ça joue beaucoup !

avant à gauche- après à droite à 7 semaines. Voilà voilà pas de changement de fou à part que j'ai bronzé! Je tiens à préciser que je suis vraiment pas à l'aise avec le fait que cette photo soit sur un espace public ...



J’ai été obsédé par le BBG et aujourd’hui, presque 1 mois plus tard je me rend compte que c’était loin d’être une démarche POSITIVE ! Déjà le format des séances en lui-même ne me plaisait pas et je me sentais  HYPER seule, malgré la présence du chrono… Et puis j’ai détesté mon corps parce que je le comparais à celui d’autres filles, j’ai voulu un cul bombé et des abdos dessinés en 2-3 mois comme les milliards de filles qui postaient leur photos avant-après utilisation du guide. Tant mieux pour celle pour qui ça a marché, et désolée pour ma vidéo élogieuse au sujet du BBG,  mais je ne passais pas un si bon moment, que ça. Je ne pensais qu’au BBG, séance du lundi, séance du mercredi, séance du vendredi, pesée, miroir, semaine 4, semaine 5, semaine 6 etc.  Alors que je n’ai jamais été comme ça de ma vie !
Je n’ai jamais eu de problème de poids ! Pendant le début de ma période étudiante je me suis un peu laissée aller, j’ai du prendre 5 kg,  que j’ai perdu ensuite en changeant mes habitudes et en adoptant un style de vie " healthy"  :  je ne suis pas en surpoids et je ne suis pas maigre non plus je dirais que je suis mince avec des poignée d’amour . Depuis plusieurs années mon poids n’a pas changé, je mange méga sainement et je fais du fitness régulièrement, je ne sais pas ce qui m’a pris d’un coup de vouloir des muscles saillants, thigh gap et compagnie !

J’ai pris trop à cœur ce programme et je me suis mise une pression de dingue !  Je ne regrette cependant pas du tout ce guide, j’étais très fière de réussir mes séances, de les terminer, de voir la sueur sur ma brassière, j’étais contente de me donner, je me suis juste frustrée toute seule en attendant des résultats absolument pas réalistes ! Je garde quelques séances en tête pour les fois où j’en aurais envie.

Bien que ce soit en faisant de la corde à sauter que je me suis blessée, je continue à en faire et j'aime toujours autant ça !

Je suis à 200% pour un mode de vie sain, alimentation équilibré et exercice régulier, cependant je veux pouvoir faire ça aujourd’hui comme dans 20, 30, 40 ans et le BBG c’est clair que j’ai pas envie de le faire à vie, trop répétitif et restrictif ! L’important c’est de trouvé une « routine » (bien que je déteste ça en particulier avec le sport) qu’on sera capable de gardé toute sa vie, avec laquelle on s’amuse et qui nous donne entière satisfaction,  et je pense que je suis à nouveau sur la bonne voie !

Pour conclure je dirais (quand même) que le BBG est un bon programme pour se dessiner une silhouette musclée, par contre il faut rester motivé peut-être plus que 12 semaines, ne pas se lasser du format "circuit ,1 cuircuit 2, 7 minutes, blablabla"  et ne se comparer à personne d'autre qu'à soi-même. En fait il faut dépasser le guide, se l'approprier à sa sauce et en faire son "lifestyle".

Je serais ravie d'avoir vos retours sur le BBG, ou votre routine de sport, surtout si vous en faîtes plus dans le but d'être en bonne santé plutôt que dans une démarche de performance sportive! Prenez soin de vous et plein de poutoux !

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'ai l'impression que ça a surtout marché au niveau de tes bras aux vues de la photo.
    Moi personnellement je préfère regarder des vidéos (de la chaine Toneitup ou Blogilates) et faire un mix des exos pour me concocter un ptit programme perso. Si on se renseigne bien sur les muscles à travailler etc c'est franchement faisable. Et puis le cardio c'est course a pied tranquille et ça me va très bien
    J'ai un peu perdu cette habitude depuis que j'habitde dans mon premier appartement (le temps de s'habituer etc) mais je compte m'y remettre comme avant
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article où finalement ça ne fait qu'affirmer ce que je me disais désormais en regardant les avant/après sur son compte instagram. Je pense que photoshop est souvent passé par là parce que finalement les blogs qui présentent des avant/après, le changement n'est pas aussi important que ceux qu'elle présente.
    Cette semaine j'en suis à la 9ème. J'ai failli arrêter à la 7ème et je me suis dis autant poursuivre jusqu'à la fin, ça tombe pile la semaine de noël donc à la fin de l'année. Sauf que j'ai l'impression d'avoir pris du volume en plus (je cours pas mal à côté) niveau cuisses et ça vraiment ça m'embête. la dernière fois que je me suis mesurée c'était plus gros et je ne veux pas du tout du tout prendre du volume ! Du coup je comptais un peu boycotté cette séance. Ce sont surtout les abdos qui m'intéressent en fait. Mon gros problème c'est mon ventre. Et même si je me suis un peu lâchée niveau bouffe pendant le programme, je ne vois vraiment aucun changement donc bon…
    Ton bilan me remet sur le chemin du doute, de l'opportunité ou non de continuer le programme :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou !!! Comme toi je prenais du volume là ou je n'en voulais pas : pour moi c'était les bras ... Si tu veux mon avis je te dirais de ne pas lâcher ! Malgré tout ce que j'ai pu dire dans mon article j'aimerais vraiment le finir, parce que "quand on commence quelque chose on le finit!", moi ça me reste dans la tête quand même lol !!! Merci pour ton commentaire, d'avoir pris le temps de me lire, ça me touche énormément <3

      Supprimer
  3. Salut ! Et bien je suis étonnée ! Moi qui est entamée la semaine 2, je ne pensais pas que tu en serai aussi déçue. Je continue de m'accrocher et je verrais bien où j'en serai dans 10 semaines ! Ce qui m'importe ce n'est pas d'avoir un corps de mannequin Victoria Secrets (comme tu disais dans ta vidéo revue) mais surtout de changer de mode de vie petit à petit. J'apprécie le guide car ça me met un certain cadre, je sais ce que je dois faire et quand le faire ! Gros bisous, j'ai vraiment apprécié te lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je t'avais laissé un beau et long commentaire et argh, fausse manip' et il passe à la trappe. Je recommence, allez :)

    Donc en ce dimanche matin, je flânais sur youtube en attendant de faire ma séance de sport et ho, je tombe sur ta vidéo : je ne connais pas, ça m'intéresse, je clique, j'écoute et je file voir l'article de ton blog que je lis avec attention. J'en profite pour te remercier d'avoir partagé cette expérience, c'est rare d'avoir des retours aussi complets et sincères à la toute fin d'un programme.

    Alors faisant moi-même du fitness depuis plus d'un an et ayant débuté à un niveau similaire au tien, je t'avouerais un truc : le côté répétitif, c'est un peu un passage obligé dans le fitness. Mais il y a plusieurs manières de faire et celle qui est présentée dans ce programme est celle que j'aime le moins. C'est très lassant pour le corps et la tête surtout et ça ne me donne qu'une envie, celle de regarder le timer pour savoir quand la séance prendra fin et que je pourrais passer à autre chose.

    Donc oui, on est un peu obligé de faire des répétitions dans le fitness que ce soit dans les séances de musculation ou dans le cardio. Mais ce que je fais, ça se présente plutôt sous la forme de 8 à 12 mouvements avec charges pour la musculation (et tu passes à un autre mouvement puis tu répètes). Mon format préféré, c'est le fractionné : 20 secondes d'un mouvement, 10 secondes de pause, et rebelote (de 2 à 4 fois). Ou j'alterne, 20 secondes d'un mouvement, pause, 20 secondes d'un autre mouvement et on recommence. Je ne sais pas si ça te parle ou si mes explications sont très claires pour le coup.

    Bref, si tu laisses toujours une petite place/chance au fitness dans ta vie à l'heure actuelle, je te recommande très chaudement la chaine et le site internet de Fitness Blender (c'est gratuit, sauf les programmes facultatifs qui sont à 10$). C'est géré par un couple américain de sportifs (pas besoin d'être bilingue pour suivre leurs vidéos, je suis loin de l'être) qui font des vidéos très professionnelles en temps réel. C'est à dire que tu fais les séances en "même temps" qu'eux, et ça, c'est très motivant. Avec eux, pas de chichis ou de fausses promesses mais des séances variées, intenses et complètes (de différentes durées aussi). Ils ont plus de 400 vidéos donc tu te doutes bien qu'il y en a pour tous les goûts, objectifs et niveaux. Avec ça, jamais moyen de se lasser et ça fait plus de six mois que je ne travaille qu'avec eux à raison de cinq séances par semaine.

    Je pourrais aussi te parler de mes résultats mais là n'est pas le sujet, je préciserais juste que je n'ai rien obtenu de spectaculaire en deux ou trois mois (des résultats encourageants, cela dit). Voilà, je termine mon blabla ici et je file faire ma séance de sport du jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!! Merci pour ton commentaire ! Oui je fais toujours du fitness mais en mode fun et accompagnée de vidéos, par contre je ne pense pas connaitre fitness blender alors je vais aller regarder ça! J'ai retenté plusieurs fois le BBG,mais je peux pas ça me dégoute de A à Z et tout le tsoin tsoin qui va autour sur les photos en mode matte mon corps et sois-en jalouse sur les réseaux socio! Je suis moins dans la recherche du corps modelé mais plus dans l'amélioration de mon cardio et ma force et j'y vais beaucoup plus doucement, en discutant avec des "gens de la vraie vie" qui font régulièrement du fitness mais pas en mode haut niveau, effectivement les résultats se font en plusieurs mois et pas 2 - 3 ! Merci encore pour ton message et d'avoir partagé ton expérience. Elle me rassure et je la trouve très terre à terre, et avec le BBG je t'avoue que j'avais quitté la réalité lol ! Gros bisous

      Ps : je tiens aussi a te remercier d'avoir cliqué sur l'article de mon blog, a chaque fois les gens zappent et me posent plein de questions sur les résultats et sachant que je peux plus voir ce programme en peinture ça jouait avec ma patience ^^!

      Supprimer
    2. Salut les filles !

      Tout d'abord Alice, merci pour ton article qui offre une vision différente du BBG

      Je m'apprête à le débuter, suite à une déception de FITNESS BLENDER...

      Je fais du fitness depuis 4 années déjà, et j'ai pu tenir un corps plutôt bien sculpté..jusqu'à..la fin mes études et à mon arrêt du tabac. (moins de temps pour le sport)
      Dégoûtée, j'ai ainsi suivi un programme fitness blender ( 10dollars)

      Et je me suis musclée.. mais trop musclée, beaucoup trop.
      J'ai des jambes de rugbyman aujourd'hui, et ça parce que le rythme .. près de 45 mns- 1h de cardio intense 5 fois par semaine.. c'est un peu abusé.
      ( à préciser : je suis entièrement végetalienne)

      Et écoutant la chaîne vidéo de Thierry Casasnovas , j'ai beaucoup appris concernant le sport intensif, l'équilibre alimentaire et hormonale et LES FILLES, voici ce que j'en conclus :

      - Je pense que les répétitions dans le fitness aident A CONSTRUIRE un très beau corps. Photoshop ou pas.
      - La communauté autour de BBC ou BBG peut paraître illusoire et créer de la frustration. Pour mon expérience, je ne me suis jamais "nourrie" de photos d'autres nanas pour me motiver, car ça me fait plutôt l'effet inverse :P
      - Il faut trouver son rythme de sport, et ne pas en abuser. J'ai pris du poids par FATIGUE, tout en faisant énormément de sport... plus tu épuises ton capitale minérale, puis tu réduis ton métabolisme, donc ce qui te permet de brûler.

      Une dame naturopathe m'a donné LE SECRET de la minceur selon elle :
      ( tout en n'incluant jamais d'aliments transformés ou gras trans)
      Pas de petit déjeuner avant 11h, au petit déjeuner mangez quelque chose de consistant à votre goût.
      (moi j'embarque une salade de fruits avec des oléagineux !)
      Faire 1 repas de fruits par jour
      Et le soir , une petite soupe avec un bol de riz.

      Puis faire du sport au moins 2 fois par semaine, qui vous fait plaisir.
      Et elle m'a surtout dit

      "La première digestion est dans la tête"

      Donc il faut pas se prendre la tête ni s'obséder, c'est le coup à se faire du yoyo..

      Je m'éloigne du sujet Fitness, mais parce que l'alimentation doit être aussi prise au sérieux !

      En tout cas, que ce soit FitnessBlender ou BBG, il faut persévérer , mais aussi accueillir nos belles rondeurs, car sinon les hommes s'accrochent à quoi quand ils sont au lit avec nous ? hihihi

      Bonne continuation à toutes les filles !

      Supprimer
    3. elle est bien ta naturo j'aurais bien aimé en rencontrer une ainsi ;) merci

      Supprimer
  5. Bonsoir Alice,

    Tout d'abord je tiens à te dire que ton blog est super. Je t'ai découverte en "surfant" sur YouTube et écoutant tes explications sur BBG j'ai acheté le guide. Par contre j'ai rencontré un problème, je n'arrive pas à télécharger le lien. En plus ils me disent que je n'ai que 24h ... As tu toi aussi rencontré ce type de problème?
    Et sinon boudes tu toujours le BBG? lol
    Bonne continuation
    Mylène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alice,

    Je vous donne quelques petits conseils concernant la corde à sauter : Pour éviter les tendinites il faut réaliser quelques étirements avant de commencer à sauter, car c'est un sport très complet qui doit être pratiqué avec attention.
    Si possible, utiliser un legging pour éviter le claquement de la corde sur les cuisses, surtout si la corde est en cuir ou en acier.
    Attention toutefois à votre cœur, car la pratique de la corde à sauter fait grimper le rythme cardiaque très vite (pour les non-sportifs).
    A bientôt et félicitations pour votre motivation.

    RépondreSupprimer

Subscribe