4 JOURS A BARCELONA

janvier 17, 2015


Salut tout le monde ♥ , j'espère que vous allez bien ! Je reviens de 4 jours passés à Barcelone où j'ai fait le plein de soleil, palmiers, visites touristiques et de marche (RIP à mes pieds) ! C'est la seconde fois que j'y vais et cette ville m'a définitivement enchantée ! J'y suis allée en voiture, vu qu'il n'y avait "que" 5 heures de route et que c'était le plus intéressant financièrement, en plus la vue sur la route le long des Pyrénées est à couper le souffle !

J'ai résidé au Travelodge Hotel Poblenou (pour 139€ + 30€ pour laisser la voiture). Il est situé à côté de 2 stations de métro et 1 arrêt de bus (que je n'ai pas vraiment utilisé...) et l'avenue Poblenou, qui est juste à coté, regorge de restaurants et de supermarchés: parfait pour se ravitailler le soir ! Cependant si l'on souhaite tout effectuer à pied, il est vrai que l’hôtel est légèrement excentré des lieux incontournables!

Et voici le programme de mon séjour :

Jour 1 : Matinée sur la route. Après-midi : Visite du quartier gothique et balade au niveau du Port Vell.
Jour 2 :Re-balade dans la vieille ville, visite de la Cathédrale et du Cloître aux 13 oies, la Rambla, Marché de la Boqueria et pause smoothie - Promenade du côté de Montjuic, visite du Castell de Montjuic.
Jour 3 : Visite de la Sagrada Familia (payant), Visite de la Casa Batllo (payant), retour dans la vieille ville pour visiter le Palais Güell (payant) et refaire un tour dans le marché de la Boqueria.
Jour 4 : Matiné au Parc Güell (payant) et retour à la maison :'(

Mon séjour était très orienté Gaudí, un artiste que je connaissait mal, mais qui est un véritable génie !!!! Cétait aussi un séjour hyper sportif, je ne sais pas combien de kilomètres j'ai fait, en plus Montjuic et le parc Güell pour y aller ça grimpe! Bref à 19h j'étais naze et prête à dormir ^^. Pour organiser mon voyage je me suis aidée de ce blog et du guide Évasion Barcelone d'Hachette (que je recommande à 100%) et j'ai réservé tout mes billets pour les visites à l'avance sur internet. Cette ville est incroyable et j'ai hâte d'y revenir, ce serait même le rêve d'y vivre
La cathédrale située Pl. de la Seu
Le cloître de la cathédrale gardé par ses 13 oies

Petite pause smoothie Plaça Reial.
 J'étais tellement pressée de le boire que je n'ai pas pris le temps de faire une photo nette...
Une vue à 360° lorsque lon est au château de Montjuic
L'ascension fut laborieuse (surtout quand on décide de prendre la coline de front),
alors pour faire des pauses rien ne vaut de prendre des photos du parc Montjuic
et de la vue de Barcelone absolument magnifiques.
L'église de la Sagrada Familia réalisée par Gaudí, façade de la nativité

Casa Batlló
Bronzette dans le cadre d'une très célèbre scène de l'Auberge Espagnole
Dernier panorama de Barcelone, on aperçoit à gauche la Sagrada Familia.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Superbes photos, bonnes indications, tout est précis et joyeux! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime pas cet article, parce que tu m'as pas emmené boir un smoothie !
    parcontre tes belles donc ça compense :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé une journée à Barcelone il y a 1 an et demi et j'ai adoré (dommage, je n'étais que de passage, j'étais en vacance sur la côte un peu plus bas).
    C'est triste que le parc Guell soit payant, à l'époque il était gratuit !C'est vraiment un endroit magnifique, de très belles photos à faires, une jolie vue de Barcelone, et de quoi se muscler les fessiers aha

    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
  4. Venant de découvrir tes videos Youtube je découvre aussi ton blog. Là grosse surprise je vais dans le section voyage et je tombe sur cet article qui merci tomber a pic car avec une copine nous partons en Croatie et après nous hésitions à aller à Barcelone. Merci car celui ci va bien nous aider.

    RépondreSupprimer

Subscribe