7 CONSEILS POUR ÊTRE HEALTHY

février 02, 2015

Hello tout le monde ! Décidément ces temps-ci, mon blog et ma chaîne sont à fond en mode santé et alimentation ! Je n'oublie pas le côté beauté pur et dur, c'est pour très bientôt, même si je suis convaincue que la beauté ça se fait aussi de l'intérieur, avec une bonne hygiène de vie et de la bonne humeur! Je vous présente ici 7 conseils, faciles à adopter, pour sauter à pieds joints dans la healthy liiiiife ♥ ENJOY


Clique pour voir la vidéo sur YOUTUBE


 
Il est important d'intégrer à son quotidien le maximum d'exercices, de stimuler notre corps dans chaque situation, afin de pouvoir bouger demain comme on bouge aujourd'hui. Je souhaite vraiment garder ma motricité et mon indépendance lorsque je serais une vieille dame et ça, ça s'entretient dès maintenant !

Ce que je fais :

●  Je pars souvent en balade, à pied ou à vélo, juste pour m'aérer et booster ma fréquence cardiaque.
  Lorsque j'ai des petites/moyennes courses à faire, j'y vais à pied. En général c'est le retour qui est sportif à cause du poids des courses !
  En tant que danseuse, j'adoooore mettre de la musique qui bouge et mooving my body, Beyoncé, Rihanna et Tinashe sont dans ma playlist "Shake Yo Booty"!
  J'ai une routine de fitness et de cardio pendant la semaine mais j'y reviendrai dans une vidéo prochainement !

On a toujours le temps pour ses priorités! Ma santé et mon bien-être sont en haut de la liste et je ne vois jamais ça comme une contrainte!  J'aime vraiment m'occuper de moi en me faisant à manger, en faisant mes séances de sport, en me maquillant etc.... ! J'aime être au top de moi-même, ça relève mon estime et me donne de l'assurance !

Ce que je fais :

●  Le matin est, pour beaucoup de personnes, une période de rush. Pour moi c'est l'occasion de faire quelque chose d'agréable, je n'associe plus mon réveil à "je dois aller travailler/en cours", mais à "je vais me régaler avec mon petit-déj’ healthy", "ma douche va être tellement agréable", "j'ai envie d'un maquillage neutre aujourd'hui", "c'est cool il fait beau je vais pouvoir aller au travail en partie a pied"...

  Certains matins, bien sûr, l'appel du lit douillet et de la couette chaude se fait plus fort, alors j'anticipe, je prépare mes petits déj' la vieille, l'overnight oatmeal est mon meilleur ami !

●  Les dimanches je passe quelques heures en cuisine pour me préparer des plats pour la semaine, ainsi je ne suis jamais tenté de me rabattre sur un gros plat de pâtes ou un truc à emporter en cas de flemme !



Je crois que vous commencez à me connaitre, je suis une véritable smoothie-addict ! Je fais l'apologie de cette boisson partout et tout le temps ! C'est MON allié-santé.

le matériel
Je recommande vraiment de prendre un matériel facile à nettoyer, le mixer à pied est vraiment très pratique, il est léger à manipuler et les lames sont facilement accessibles. Certains blenders ont l'avantage d'avoir la partie avec les lames détachables, mais sinon je déteste les gros blender en verre hyper lourd avec les lames dans le fond impossible à nettoyer sans se couper les doigts! Et aussi vérifiez la puissance de l'appareil, au dessus de 400 Watts ça commence à bien envoyer!


les fruits
J'utilise toutes sortes de fruits, frais et surgelés, et j'ajoute aussi du "green" comme des épinards! La grande mode c'est le kale qui a de super vertues nutritives, mais j'en ai encore jamais vue en magasin !
Ajoutez de la verdure à ses smoothies ! 100% bénéfique et 100% plaisir

les liquides
De l'eau, ou des jus de fruits, soit qu'on a soi-même pressés, soit qu'on achète dans le commerce. Mais ces derniers sont très appauvris en vitamines, enzymes, antioxydants et oligo-éléments. Ce n'est pas une mauvaise option, mais ce n'est pas la meilleure !

à ne pas faire
Mettre du sucre raffiné ou du lait de vache ! Ce n'est pas Healthy  !


Je ne peux que vous encourager à être curieux du monde qui vous entoure ! On entend de tout en matière d'alimentation et j'essaye toujours de faire mes propres recherches et je privilégie les articles scientifiques ou les revues médicales. On a aujourd'hui facilement accès à l'information, et on est en mesure de mieux choisir son alimentation si on est armé des bonnes connaissances !

Ce que je fais :

●  Je ne m'arrête pas à un packaging qui sent bon le "healthy" pour acheter.
●  Je lis toujours la liste des ingrédients des produits que je découvre.
●  Je consulte régulièrement la définition, et la nature des ingrédients, additifs etc.... surtout pour ceux qui ont des noms imprononçables.
Je me renseigne sur le mode de fabrication d'un produits, le mode d'élevage des animaux, sur le mode de culture (ex : est-ce que bio veut dire 0 antibiotique ?)

Et tout ça s'applique aussi au monde la beauté et de l'hygiène ... et à tous les domaines en fait !

 
Si on y réfléchit bien, l'homme à vécu des années sans l'industrie agroalimentaire, en tout cas elle n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui ! On se contentait de produits frais et c'est ce que je m'applique à faire ! Consommez à profusion des produits frais, ou des produits qui sont sous leur forme naturelle, quitte à les cuisiner vous-même. Les produits industriels sont pauvres en vitamines, enzymes et oligo-éléments et souvent trop riches en sels, matières grasses et sucres, du coup on ne satisfait pas nos besoins et on souffre aussi de malnutrition! Pourquoi vouloir manger ces choses transformées qui ont perdu tous leurs bienfaits quand on peut encore profiter des choses qui sont présentes naturellement sur Terre et qui ont tout pour faire fonctionner notre corps et notre cerveau ?  

Ce que je fais :

  Je prépare toujours une liste de course ayant plus de 70% de produits "naturels" et quand je dis "naturels" j'entends "qui n'ont pas subi de transformation par l'homme" où alors très peu !
  Je m'assure d'avoir toujours un stock des produits frais chez moi.
●  Je privilégie les fruits, les légumes verts , et les "feuilles" ainsi que les céréales complètes.




Aller honnêtement, c'est le conseil le plus banal du monde! Celui que tout le monde sait ! Et pourtant... qui peut affirmer boire 2 L d'eau par jour ? Je ne vous ferai pas un blabla sur les bienfaits de l'hydratation mais je vous recommande de boire 15 minutes avant chaque repas un grand verre d'eau (33cl), ça fait déjà plus d'1 litre d'eau par jour! Et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau avant de dormir. Oui, ça peut être incommodant si on doit se lever la nuit pour vider notre mignonne petite vessie, mais notre corps se déshydrate énormément entre 23h et 4h du matin, or il profite de cette période de sommeil pour se régénérer. Donc si vous voulez une belle peau repulpée au réveil ... BUVEZ sans modération !

Ce que je fais :

●  Je bois :
- 1 verre d'eau au réveil
- 1 thé au petit déjeuner
- 1 smoothie par jour
- 1 tisane le soir
- 1 grand verre d'eau le midi et 1 le soir.
-  quelques gorgée toutes les 2h
- 1 grand verre d'eau avant de dormir

après je ne me surveille pas toujours et je pense qu'il y a des jours où ma conso est lamentable !

●   J'utilise essentiellement de l'eau du robinet qui est une eau de très bonne qualité!


On peut avoir toutes les bonnes habitudes healthy qui existent et ruiner nos efforts avec le stress! Changer son corps est une chose facile par rapport à modifier son état d'esprit! La psychologie est un vaste sujet et je me rétamerais lamentablement en me lançant dans ce domaine ! Mais parfois des petites choses nous permette d'apaiser notre esprit ou de lui éviter de se perdre dans des pensées négatives !

Ce que je fais :

●  J'applique les 6 conseils précédents et je me sens plus en forme et plus forte pour affronter la vie! C'est très important d'avoir un équilibre, une "base" solide sur laquelle on peut compter !

●  Je fais les choses que j'aime faire, même si elles nécessitent un peu de motivation ou de moyens logistiques pour être effectuées ! Il faut se faire rêver avec des objectifs et se donner les moyens de les atteindre !

●  J'évite la procrastination, si j'ai quelque chose à faire impérativement et que je déteste, j'essaye de refouler tout le côté émotionnel qui va avec : je fais taire toutes les petites voix qui me disent de ne pas le faire et je le fais ! Le plus dur et le plus long c'est de s'y mettre mais on se sent toujours mieux après ! (ça marche pour les papiers administratifs, les révisions et la vaisselle !)

●  J'arrange mon "chez moi" pour créer une atmosphère dans laquelle je me sens bien, en paix et en sécurité !

●  Je dors entre 7-8h par nuit, avec la fatigue on est beaucoup plus vulnérable.

●  J'utilise des infusion à la camomille, et l'huile essentielle de lavande à diffuser, qui ont des effets relaxants. Une douche avant de dormir avec un produit parfumé à la lavande et c'est parti pour une bonne nuit!



N'hésitez pas à me laisser vos conseils et astuces pour un mode de vie sain, le sujet est si vaste que je prends toutes suggestions ! Plein de bisous !!!

Love

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour !
    Je viens de découvrir ta chaine YT et j'apprécie vraiment ce que tu fais !
    Je suis a la recherche d'un blender mixeur qui pourrait aussi bien me permettre de faire des smoothies glaces ou même velouté ( donc chaud) pour ça je pense avoir besoin d'un mixeur assez puissant. J'ai regardé le magic bullet mais a 200-300 watt je trouve que c'est assez faible non ?
    Aurais tu un blender a me conseiller qui me permettent de faire un peu tout ça mais qui soit surtout facile a nettoyer également ?
    Merci =)

    RépondreSupprimer

Subscribe