DES MUFFINS PLUS SAINS

février 21, 2015

Cliquer pour voir la vidéo sur Youtube

Salut tout le monde ! C'est enfin le weekend, et généralement pour moi, c'est le moment de la semaine où je me fais plaisir culinairement parlant (Oui j'avoue, en fait c'est tous les jours, le plaisir!). Pour moi "Weekend" rime avec "fournées de petits muffins tout beaux tout chauds"! Mais pour ne pas complétement rompre avec mes bonnes habitudes, je fais des gâteaux avec des ingrédients un peu plus sains que d'habitude. Voici le listing et le dosage :

- 90g (1 cup) Farine de maïs (j'ai vraiment utilisé de la farine de maïs et non de la fécule, même si ça doit très bien marcher aussi)
- 40g (1/2 cup) Poudre d'amandes
- 80g (1 cup) Farine de blé complète

- 2-3g (1/2 c.c) Bicarbonate de sodium
- 1 pincée Sel
- 1 pincée Vanille

- 3 oeufs
- 40g (1/4 cup) Huile de noix de coco
- 65g (1/4 cup) Sirop d'agave
- 150g (1/2 cup) Compote de pomme


Option Carrot Cake :
1 Carotte râpée
1c.c Cannelle


Option Chocolat Cacahuètes:
1 c.c Beurre de cacahuètes
2 c.c Poudre de cacao 100% pure



Option Myrtilles Amandes :
1 poignée de myrtilles surgelées
quelques goutes d’arôme d'amande amère


J'ouvre aussi une nouvelle catégorie sur ma chaîne avec les "Recettes Minute". J'ai l'impression d'annoncer un événement de ouf, mais non ... En fait je voulais faire des vidéos sur des recettes très simples et très rapides à faire, que j'utilise très régulièrement et qui n'ont pas besoin d'explications en voix off, donc voici la première :


Cliquer pour voir la vidéo sur Youtube


Voilà, bon weekend les amis, et bonne dégustation !!! BE HAPPY BE HEALTHY !
Love

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Tes muffins ont l'air très bons ça donne envie de les tester! Passe un bon week end!

    Léa
    www.savourelavie.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour alice esmeralda. Bravo pour ton blog c est avec un grand plaisir que je decouvre chacun de tes posts. Petite question, a quoi sert le bicarbonate de sodium? Peut on s en passer? Merci et bon we, healthy et gourmand :) cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cecile ! Merci beaucoup pour ton adorable message! Le bicarbonate de soudium sert à faire "gonfler" les muffins pendant la cuisson, tu peux remplacer par de la levure chimique c'est quasiment la même chose ! bisouss

      Supprimer
  3. Super recette!! et en plus ca donne envie!! je note hé hé

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alice, petite question, pour 150 gr de compote de pomme, combien faut il de pomme ? 1 seule ?
    Aussi peu t on remplacer la farine de mais par farine de riz ?

    Merci, ton blog est vraiment top :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je sais pas trop pour les 150g, je dirais 3 pommes environ! Et oui tu peux mettre n'importe quelle farine, du moment que tu as l'habitude de l'utiliser et que tu sais comment elle réagit à la cuisson (produits plus on moins moelleux...) bisous !!!et MEERCI beaucoup !!!

      Supprimer
  5. Coucou Alice, d'abord je voulais te dire que j'adore vraiment ton blog et ta chaîne, je trouve que tu donnes beaucoup d'astuces et d'idées géniales ! :)

    Tes recettes sont super surtout l'astuce de l'huile de coco car je cherche depuis un moment comment remplacer le beurre dans mes gateaux ! As-tu déjà entendu parler fromage blanc à la place du beurre ? et si oui est-ce-que cela fonctionne ?

    Que se soit pour l'huile de coco ou le fromage blanc est-ce-que je dois mettre exactement la même dose que ce qui est noté en beurre sur ma recette ? (j'espère que tu comprends :p)

    Et dernière question, est-ce-que on sent le goût le coco dans les recettes ? et quel genre d'huile de coco est le mieux ?

    Bisous et à bientôt ! :))

    RépondreSupprimer

Subscribe