MON EXPERIENCE 3D WHITE CREST

février 14, 2015




Salut tout le monde !J'espère que vous allez bien et aujourd'hui nous allons parler de crash test, dents blanches, produits importés de Chine et de Bandes 3D White Crest ! Et oui tout ça !!!

Pour avoir un petit background vite fait, je n'ai jamais eu les dents d'un blanc éclatant. Je n'étais vraiment pas satisfaite de la couleur de mes dents SURTOUT lorsque je mettais du rouge à lèvres! Le jaune ou le gris ressortait encore plus selon le rouge à lèvres. Je n'aimais tellement pas l'effet que je n'en portais jamais, pourtant ça me faisait vraiment mal au cœur de délaisser mes 48 RàL....

Mes erreurs :
Je me suis aussi acharnée à utiliser des dentifrices blanchissants, vous savez ceux avec le bicarbonate de soude ! Les mini grains du bicarbonate ont une action exfoliante et c'est parfait pour retirer les tâches en surface! Sauf qu'un jour j'ai commencé à avoir vraiment mal à une dent, j'ai cru avoir une carie mais mon dentiste m'a dit que j'avais l'émail très affiné à l'endroit ou j'avais mal, ce qui causait mon hyper sensibilité. Mon émail s'est affiné d'une part à cause des traitements orthodontiques que j'ai eu (souvenir de l'époque du sourire en rail de train) mais aussi à cause des dentifrices blanchissants qui exfoliaient trop mon émail. Verdict : STOP LE DENTIFRICE BLANCHISSANT !

Sur le coup j'étais un peu dégoutée, surtout que je pensais encore que les dentifrices blanchissants c'était ce qui me permettait de ne pas avoir une couleur de dents encore moins blanches... Mais j'avais tort ! J'ai utilisé pendant 8 mois le dentifrice elmex sensitive sans que ma couleur de dents ne change et bien sûr j'ai arrêté d'avoir mal.

D'un autre côté j'avais entendu parler des bandes blanchissantes crest depuis looonnngtemps, ou des blanchiments en institut ou chez le dentiste ! Le blanchiments chez le dentiste coûte dans les 800€, il y avait toute une polémique sur les instituts qui le pratiquaient, et les bandes Crest sont presque inaccessibles en France ! J'avais un peu renoncé à ces options bien que l’émergence du sujet "bandes Crest" sur Youtube ne me laissait pas indifférente  ....

Mon début d'histoire avec Crest :
Et puis un jour j'ai vu cette vidéo de HeyGlad (bigup si tu passes ici), elle avait testé ces bandes et racontait son expérience avec tellement de bonne humeur et de légèreté et surtout de satisfaction qu'elle a fait évanouir en moi toutes les peurs et les doutes que j'avais au sujet de ce produit !

Oui, parce que des légendes urbaines au sujet des bandes Crest il y en a : ça abime les dents, ça fait tomber les dents, ça fait super mal, ça rend les dents super sensibles, c'est dangereux, c'est chimique, ça brûle la gencive .... J'ai quand même acheté les bandes sur Ebay via le vendeur gladstore, c'était le vendeur que HeyGlad avait testé et approuvé.

Et puis j'ai reçu mon petit paquet, et là EFFROI, j'ai vu que ça venait de Chine. La notice était en anglais et en chinois et indiquait une adresse de Procter & Gamble à Hong Kong, et les sachets des bandes était en anglais et espagnol et indiquait une adresse à Cincinnati ! WTF ?!?  J'étais repartie pour psychoter en me disant que c'était une contrefaçon de m***, si bien qu'il est resté 1 ou 2 mois dans mon tiroir sans que j'ose y toucher. Je m'en voulais, je me disais que j'aurais du commander la chose aux Etats-Unis directement et que j'avais perdu 35€! C'est là que Heyglad intervient encore (oui c'est ma sauveuse), je lui ai fait part de mes peurs et elle m'a rassurée en me disant qu'elle aussi ,avait sa notice en chinois mais qu'il fallait pas s’inquiéter ce n'était pas des contrefaçons!



Mon expérience du traitement  :

J'ai pris le modèle 3D White Crest LUXE professional Effects (un produit force 4/5) et j'ai attendu la fin des fêtes de fin d'années pour tester en toute tranquillité sans craindre de me retrouver à festoyer avec les gencives qui saignent ...
La première application fut laborieuse, j'ai eu peur de toucher mes gencives avec les bandes, j'avais peur d'avaler ma salive, j'allais cracher dans l'évier toutes les minutes .... Et puis au fur à a mesure des applications, même si les bandes étaient sur mes gencives je ne sentais rien, même si je gardais un peu ma salive je ne sentais pas le produits, peut être juste une sensation de picotement sur la langue mais c'était très léger .... Bref, aucune douleur, aucun des malheureux symptômes que les légendes urbaines annonçaient .... et puis ça marchait ! Dès la 4ème utilisation j'ai vu une différence de teinte. En réalité il s'agit plus d'un éclaircissement que d'un blanchiment, on ne corrige pas vraiment les nuances de jaunes ou de gris, on les "illumine plus " si je puis dire. Le traitement dure normalement 20 jours mais je l'ai fait pendant 14 jours et je me garde quelques bandes pour plus tard.

Comment ça marche ? Et bien l'agent de blanchiment (peroxyde d'hydrogène) traverse l'émail (via des canaux donc sans l'abimer),et décolore la couche dentinaire plus ou moins brune sous-jacente.
Pour utiliser les bandes je me lavais les dents avant l'application avec une brosse à dents électrique  en utilisant seulement l'action mécanique de nettoyage pour bien éliminer tout ce qui pourrait gêner la réaction du produit. Par contre je n'utilisait pas l'action chimique du dentifrice (surtout que le mien à tendance à bloquer les canaux de l'émail pour justement éviter les problèmes de sensibilité). Donc juste brosse à dents, pas de dentifrice ! Et après l'utilisation je me lavais les dents normalement, brosse à dents + dentifrice .


 
Et voilà le résultat !
Bilan :
Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ??? Non plus sérieusement je suis complétement satisfaite de ce produit et je recommanderai des bandes pour me faire un blanchiment annuel.
Le lien de l'article : Ebay.fr - Gladstore

Voilà j'espère que cet article en aura rassuré plus d'un sur les bandes Crest !  C'est pas le produit le plus naturel et doux qui soit mais c'est pas le diable !

Love

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou, j'ai beaucoup aimé ton article!
    Crest est bien connu, surtout sur youtube! J'ai vu pas mal de vidéos concernant "le traitement crest" et je voulais savoir, si toi aussi tu compté faire une vidéo après avoir fais ce "traitement" ou pas ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! J'avoue que je ne comprends pas bien ta demande : est ce que tu veux que je fasse une vidéo sur l'article que j'ai publié? Ou est-ce que le "traitement crest" dont tu parles est autre choses que les bandes crest ? Si c'est ça je n'ai rien trouvé et je ne pense pas en faire vu que je suis satisfaite avec le résultats des bandes. Et sinon, non je ne ferai pas de vidéo, vu que l'article est déjà bien complet .... donc en fait dans tout les cas, pas de vidéo sur crest ... Bisous

      Supprimer
  2. Solène (YgWildAndLovely)27 février 2015 à 22:49

    OK allez ça part en opération Crest !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, il faut le faire tous les jours pendant 30 min c'est bien cela?

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle, j'aurais souhaité savoir si tu commandais toujours tes bandes crest via le vendeur Ebay Gladstore ? Parce que le niveau de blancheur est de 4 automatiquement, c'est ce que tu avais utilisé dès le départ ? Ce n'est pas trop agressif pour une première fois ?
    Merci pour ton article dans tout les cas, gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Sur les photos jour 1 et jour 14, je ne vois aucune différence ...

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive serment après la guerre mais j'ai exactement le même problème que toi.... Les Rouge à lèvres.... J'aimerai savoir si tu trouve que le résultat est à long terme et si il y a des frais port/douanes?
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer

Subscribe