First time trying Papaya
| Starting Yoga |

mars 18, 2015

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma première expérience avec la papaye ! Je suis "harcelée " par ce fruit sur les réseaux sociaux^^ et j'ai eu  envie d'essayer! Ahahah quelle ne fut pas ma déception ! Le fruit était beau, la texture et la jutosité étaient parfaites, mais le goût était absolument insipide ! Je pense tout simplement qu'une bonne papaye, on doit la chercher là où elle pousse ... il n'y a plus qu'à organiser un voyage dans un pays comme la Thaïlande pour en déguster une digne de ce nom ... damn it!



On me demande souvent des comptes Instagram ou Youtube qui m'inspirent, et ça il y en a énormément et ça change très souvent. Mais récemment je suis tombé sur Bananablondie108, the sexiest and hottest mama you will ever see ! Ce n'est pas le contenu qui m'inspire mais carrément la personne. Cette jolie blonde californienne, maman de 2 enfants, a adopté depuis des années une alimentation vegan à dominante frugi. Elle a une aura tellement apaisante, une façon de parler avec sagesse et une pointe d'humour sarcastique, elle est posée, calme, sûre d'elle, rassurante. Et le plus beau : elle m'a réconciliée avec l'image du yoga que j'avais!! Elle fait de magnifiques vidéos où elle nous montre toute sa grâce et son adresse! Je ne savais pas que le yoga pouvait être aussi sexy ! Et pour cause .... la personne qui m'a le plus souvent conseillé d'en faire c'est mon papa ... et jeune et bête que je suis je n'ai pas pris au sérieux ce conseil !

Michelle Muench @blondiebanana108

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, je débute le Yoga ! Je me concentre surtout sur ma posture, je ne me tiens pas droite naturellement et c'est loin d'être élégant, d'où la nécessité de muscler mon dos et mes abdominaux profonds. J'ai essayé quelques tutoriels proposés par Michelle Muench et j'ai senti mon cardio, ma souplesse et mes muscles travailler, et j'ai aussi bien senti les courbatures lol! (D'ailleurs elle aussi a commencé le yoga pour des problèmes de dos!)
Je suis tellement contente de m'être enfin intéressée cette discipline! J'ai toujours voulu retrouver ma souplesse de l'époque à laquelle je faisais de la GRS, muscler mon dos en faisant les exercices dont j'avais l'habitude chez le kiné et surtout m'amuser , me satisfaire de petites victoires, quand je vois que je gagne en souplesse ou que je peux enchainer 2 pompes.  La dernière fois que j'ai parlé de sport et fitness sur ce blog, c'était pour faire part de mon amer expérience du bbg, je ne parvenait pas à trouver un activité physique qui m'enthousiasme et là c'est presque un soulagement. Je suis vraiment super excitée par cette découverte! Je sais que la pratique du yoga ne s’arrête pas à quelques postures ou prouesses physiques, j'ai vraiment hâte d'en apprendre d'avantage sur la philosophie liée à cette discipline, je suis en mode geek depuis quelques jour et je ne m'en lasse pas !

Alors on dirait bien que j'ai un crush pour le "yoga vinyasa flow"! Et vous quelle discipline vous a fait tomber en amour ?

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4 commentaires

  1. Arf, pour moi aussi la papaye est une grande déception. Et pourtant j'en ai mangé pas mal au Brésil, donc plus frais tu meurs. Le goût ne passe pas, rien à faire. Mieux vaut une bonne mangue !

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    1. Oh non sérieux ? Même au Brésil c'est pas fameux ??? Et sinon les autres fruits c'est le rêve ? Y'a beaucoup de fruits tropicaux ? Les mangues sont meilleures? Fais moi réver lool

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  2. Hello Alice ! Je découvre tout juste ton blog et ta chaîne youtube! Tu es très agréable à lire et à écouter !
    J'ai aussi fait de la GRS plus jeune et ça fait presque 2 ans que je fais du yoga (vinyasa et hatha), je trouve que c'est un sport très "gratifiant" et puis il y a une vraie énergie positive et une concentration collective qui se créée pendant les cours !
    Bref, maintenant je vais lire tout ton blog en large et en travers! haha
    Des bisous!
    Solène

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  3. Hello !

    J'ai également tendance à me tenir voûtée mais pour remédier à cela, je me suis mise au Pilates depuis quelques mois. C'est de la gymnastique assez douce qui se focalise sur la ceinture abdominale et les muscles du dos (je bosse également les jambes et les fessiers en faisant du Pilates). Ça fait travailler en profondeur et j'ai pu sentir que le haut de mon corps était beaucoup plus tonique qu'avant. Bref que du positif pour le Pilates que je te recommande d'essayer. :)

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