GREEN SMOOTHIE

mars 19, 2015

Hello hello ! J'espère que vous allez bien ! Je partage très souvent mes recettes de smoothies sur insta mais rarement ici, alors j'y remédie de ce pas ! Ces derniers temps j'ai une obsession pour le green smoothie en guise de petit déjeuner et j'ai un peu délaissé mon overnight-oatmeal,ça marche par cycle je suppose !

Cremoso et consistant ♥ presque autant qu'une Nicecream

                                                            ♦ 1 banane (bien mûre)
                                                            1 poignée d'épinard
                                                            1/2 papaye
                                                            4-5 dattes deglet nour
                                                            1 verre de lait de riz
                                                            5-10 cl de lait de coco


Pour la papaye j'ai utilisé le reste de celle que je vous ai présenté hier, j'ai décidé de la congeler  pour l'utiliser en smoothie vu que le goût n'était pas assez noble pour qu'elle méritée d'être dégustée seule ! Oui, je suis sévère avec les fruits loool! 
Ensuite j'ai un bocal rempli de dattes dures comme de la pierre que je ne peux pas mangé comme ça, mais finalement en les mettant à tremper pendant une nuit elles se ramollissent suffisamment pour être utilisées en smoothie! C'est parfait pour ajouter de la saveur sucrée de façon complétement saine et naturelle, ce serai un crime pour moi d'utiliser du sucre blanc (loool j'ai un de ces côtés tragiques parfois !). Évidement, je dénoyaute les dattes, et en les coupant en deux, on a parfois la surprise de constater qu'elles sont habitées par plein de petites bêtes, des pucerons probablement ...  du coup ces dattes là je ne les mange pas !


Depuis quelque temps je me suis remise à consommer du lait de coco ! J'avais l'habitude d'en acheter en brique ou en boite de conserve, mais n'aimant pas non plus le goût au point d'en mettre partout et en grande quantité, je perdais la moitié du produit, et ça m'a guéri de vouloir en acheter! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais désormais je congèle mon lait de coco dans des moules à glaçons ou à cupcakes! A petite dose je trouve que la noix de coco donne une dimension "tropicale" à mes smoothies, quand c'est trop ça m’écœure, du coup avec cette astuce je suis ravie, pas de gâchis et mes smoothies sont parfaits !

Bonne journée

You Might Also Like

3 commentaires

  1. très bonne idée les glaçons de lait de coco, il existe aussi des galets de lait de coco chez Picard

    RépondreSupprimer
  2. Combien de temps laisses-tu décongeler tes fruits pour faire le smoothie?

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Combien de temps laisses-tu décongeler tes fruits avant de faire ton smoothie?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Subscribe