NICECREAM

mars 15, 2015

Hello tout le monde !! Ce weekend, c'est crème glacée au programme, en mode 100% fruit, pas de produits laitier, pas de sucre, pas de stabilisant ou d'épaississant, juste mère nature ahah ! Le principe est très simple, il suffit de mixer à l'aide d'un blender ou n'importe quel robot, des morceaux de fruits congelés. La banane est le fruit qui va donner la consistance la plus ressemblante à celle d'une vraie crème glacée, mais vous aurez des résultats formidables avec de la mangue ou de l'ananas! Et puis libre à vous de créer tous les mélanges qui vous font envie ! Aaa ... la magie de la cuisine ♥ .


Cliquer pour voir la vidéo sur Youtube





Les bananes vertes ou encore jaunes ne sont pas les plus digestes à avaler, mieux vaut attendre qu'elles aient bien entamée leur processus de maturation pour qu'elles soient le plus sucré possible ! Comme c'est une fruit climactérique, la banane n'a pas besoin d'être accrochée à son arbre pour finir de mûrir, c'est le cas des pommes, poires, avocats, mangues, et bien d'autres ! Ils sont très sensibles à l'éthylène, qui déclenche leur maturation, et les pommes en dégagent une grande quantité, alors si vous voulez faire mûrir vos fruits plus vite, vous pouvez les placer à côté de quelques pommes ! 


J'ai toujours un stock de bananes chez moi, à tous les stades de maturation et ça embaume carrément mon appart' ...

Là c'est le moment parfait pour manger une banane !
Enjoyyy ! Si je m'écoutais je rajouterais de la confiture de lait par dessus, façon sundae caramel de chez macdo yummy ♥


You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'adore manger ce style de glace miam. Où as tu trouver ton bol en bois ?

    RépondreSupprimer

Subscribe