FOOD HAUL + idées de recettes

avril 02, 2015

Hello tout le monde ! Ça doit bien faire une semaine que je vous ai annoncé une vidéo haul de mes courses, après un petit tour au magasin bio à côté de chez moi. Vous avez été nombreux à me dire apprécier ce genre de vidéos de retours de courses. Du coup c'est avec grand plaisir que je vous montre ce que je me suis pris!
Je fais en général le "gros" de mes courses en grande surface, mais il y a des choses (genre les dattes mazafati miam miam) que je ne peux trouver nulle part ailleurs, qu'en magasin bio ! J'aime tellement l'ambiance qu'on y retrouve! Les premières fois je m'y suis sentie un peu perdue et en même temps comme à disney land, curieuse et émerveillée par tant de produits fantastiques loool. Avant, j'utilisé beaucoup le site i herb, ou alors j'allais dans une toute petite épicerie bio où je ne prenais que du lait végétal, ça ne fait pas si longtemps que j'ai une grande épicerie bio à côté de chez moi !


Ce que j'ai shoppé en magasin bio 

Flocon d'avoine (en vrac)
Lait de riz Natumi
Cannelle
Caroube en poudre
Lait de coco
Dattes Mazafati
Thé Earl Grey Jardins de Gaia
Lentilles corail


Ce que je shoppe dans mon Leclerc

Bananes
Mangues
Épinards (en bio, j'aurai vraiment préféré)
Avocats
Fruits de la passion
Beurre de cacahuète bio
Dattes Deglet Nour


Le thé en vrac meilleur que le thé en sachet ?
Ce que dit François-Xavier Delmas, buveur expert de thé, dégustateur, fondateur du Palais du thé : "Pour être bon, un thé doit avoir toute la place pour s'exprimer. Il ne faut pas le comprimer dans quelque chose. Les thés en sachets ne sont pas les meilleurs. À l'intérieur du sachet, on va d'ailleurs trouver des brisures de mauvaise qualité. La différence entre un thé en sachet avec des choses de mauvaise qualité à l'intérieur et un très grand thé est identique à celle entre un vin en brique et un vin dans une grande bouteille. Les thés en sachets ne sont donc pas aussi bons que les thés en vrac."

un petit guide pour bien choisir son thé ICI




Disclaimer : Oui, oui, oui je sais j'aurais du acheter mes fruits et mes légumes au marché, à un producteur, de saison, ou tout ça et bio, mais non ... (pas d'argument pour ma défense en stock et en plus ça me fatigue de me justifier) Bienvenue dans le vrai monde plein de contraintes et je vous admire de faire mieux!
aaa si seulement ... photo de Mango Island Mamma

J'achète beaucoup de fruits et ils contiennent énormément de bienfaits ! Il ne faut pas les négliger par peur de manger trop sucré, un fruit n'est pas un donuts, ni visuellement, ni moléculairement, et votre corps fera très bien la différence au moment de métaboliser la chose, heureusement notre corps est beaucoup plus intelligent que nous ^^

Dattes 
 Je les aime parce qu'elles sont sucrées, ahah ! J'ai renoncé au sucre blanc (et aux viennoiseries et biscuits industriels), alors parfois ça me manque quand même de manger quelques choses de bien sucré. En plus je privilégie les dattes face au miel, sirop d'agave et sucre de coco, car malgré tout elles restent plus riches en fibres !
La Banane pour l'énergie
Elle est pauvre en calories et riche en fibres, elle protège notre système digestif mais maintient aussi nos fonctions neurologiques et plus particulièrement à notre équilibre psychiques, grâce à la vitamine B6. C'est le fruit de base de mes smoothies, le premier auquel je pense lorsque j'ai une petite faim, et qui me redonne à coup sûr l'énergie dont j'ai besoin! C'est réellement le fruit à adopter et qui est bon marché ! Il faut toujours les manger bien mûres autrement le fruit contient encore de l'amidon résistant impossible à digérer.

La Mangue pour une bonne mine
Elle est extrêmement riche en polyphénols (= antioxydants), qui préservent les cellules du vieillissement, du coup on prévient des cancers en mangeant des mangues mais on s'assure aussi de gardée une belle peau !
Les caroténoïdes qu'elle contient lui donnent sa belle couleur orange mais nous assure aussi un teint radieux et une bonne mine !
En réalité la mangue possède en multitude de bienfaits, pour la vue, la digestion, la mémoire, et même pour la lutte contre l'acné ! C'est sûrement le fruit le plus délicieux qui existe alors je ne me prive pas de m'en faire cadeau régulièrement !

Avocats
Je les mange justement parce qu'ils sont riches en bons gras, poly et mono insaturés et bons pour notre système cardiovasculaire ! L’enveloppe de nos cellules est constitué de gras et donc pour la renouveler il est essentiel d'en apporter (un peu) par l'alimentation ! Si vous lisez le profil nutritionnel de l'avocat sur passeport santé, vous serez épaté par tout ce qu'il nous apporte ! J'adore passeport santé, c'est ma bible je vous dis !


Épinards
Comme à peu près tout ce qui est coloré assez vivement dans le monde des fruits et légumes, les épinards sont riches en antioxydants, et aident à prévenir des cancers si on en consomme régulièrement. Cependant ces nutriments sont beaucoup plus disponibles lorsque les feuilles sont cuites. Mais bon je ne vais pas mettre des épinards cuits dans mes smoothies ...

  Pas si riches en Fer
Les épinards contiennent environ 2,7 mg de fer pour 100g, A cause d'une erreur de transcription qui a amené cette valeur à 27mg on a longtemps garder à l'esprit que les épinards étaient des super aliments, et merci Popeye d'avoir contribuer à la légende urbaine. Vous trouverez ICI un tableau présentant la teneur en fer d'une grande variété d'aliments et force est de constater que les épinards sont à la traine!


Je vous recommande vraiment (vraiment vraiment vraiment x100) de lire le profil nutritionnel de ce que vous mangez sur le site de passeportsanté .net, c'est très bien fait et bien documenté. On en apprend toujours sur ce qu'il se passe dans notre corps et à quoi peuvent bien servir tous les nutriments qu'on nous recommande chaudement d'avaler !



Love <3

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Bonsoir Alice,
    J'aime énormément ta chaine youtube et les vidéos que tu présentes qui sortent de l'ordinaire, j'en apprends beaucoup sur l'alimentation et la "healthy attitude" :) J'avais une question à te poser suite à ta dernière vidéo : pourquoi est-il préférable de consommer du thé en vrac plutôt que du thé en sachet ? Pour ses bienfaits pour pour une question "éthique" ou "écologique" ? Ça m'intéresse car je bois énormément d'infusions !
    Merci d'avance pour ta réponse,
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir j'ai découvert ta chaine il ya deux trois jours,je me suis abonnée et je te félicites. Je te remercie, car j'apprends beaucoup de chose.
    Raphaelle, laréponse est sous la vidéo, mais en résumé le thé en sachet est fait avec des débris de la plante, en vrac c'est le coeur

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Dans quel coin de Leclerc trouves tu ton beurre de cacahuète ? Parce que au rayon pâte à tartiner, perso moi j'ai que le Skippy ^^ Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je découvre ton blog c'est un vrai source d'inspiration :)

    RépondreSupprimer

Subscribe