RECETTES DETOX

avril 19, 2015

Bonjour tout le monde !!! Je vous présente ma nouvelle vidéo santé, consacrée à la tendance detox. Si vous me connaissez un peu vous devez vous dire "wtf!?! elle avait pas dit qu'elle trouvait ça complétement c** ?" Bah si toujours, mais seulement du point de vu marketing, après il y a la Science il faut parfois un peu creuser les choses ! A travers cette vidéo j'essaye de vous donner un aperçu de ce que la detox signifie vraiment, et quelles sont les définitions un peu plus précises qu'on peut lui accorder. Parfois ça ne veut rien dire et ce n'est que du vent, ou du fake (je pense à la cure avec de patch pour la plante des pieds, et qui noircissent pour vous prouver que l'intérieur de votre corps est complétement dégueulasse) mais les effets diurétiques, antioxydants ou alcalinisants sont intéressants voire même essentiels à notre santé et notre longévité. 

Cliquer pour voir la vidéo sur YouTube


Les infusions detox

Toutes les infusions sont diurétiques! Le maté et le thé verts sont riches en antioxydants, et le thé vert en particulier est aussi alcalinisant (oui le thé vert c'est génial).
Cependant petit warning sur ce dernier, suite à une mauvaise expérience que j'ai eu. A une époque je buvais tous les jours du thé vert, voire même plusieurs fois par jour et puis j'ai eu une infection urinaire. Je ne sais pas si le thé vert en est la cause ou s'il a simplement favoriser le terrain pour l'infection...

Ce que j'ai pu voir après quelques recherches c'est que, oui, il crée un environnement propice aux bactéries, vu que ça remonte le pH de l'urine, qui en temps normal est trop acide pour leur survie. En plus de ça, le thé vert est irritant pour la membrane de la vessie et ignorante que j'étais je buvais des grandes quantité de thé vert pour compenser en pensant que ça me ferait éliminer et que ça me guérirait, bêtise bêtise !!

Pour enrailler une infection urinaire il faut boire de grandes quantités d'eau (plate normale nature), favoriser une alimentation riche en vitamine C et ne pas hésiter à prendre des suppléments à base de cranberry,  ça colore la paroi de la vessie et empêche les bactéries de s'y fixer.

Bien sur tout ces conseils ne dispense pas d'un avis médical.
Recette JUS VERT

2 citrons jaunes
2 citrons verts
10-20 feuilles de menthe
1 bout de gingembre de la taille d'une phalange (ou plus selon votre goût)
1 concombre
1 pomme
2 poignées de feuilles d'épinards


Recette SALADE & FALAFELS


Salade (2-3 parts)
1 laitue feuille de chêne
qq feuilles laitue iceberg
2 poignée de feuilles d'épinard
2 carottes
6-8 tomates cerise
1/2 concombre
1/2 mangue (de chez picard)
1 poignée de noix de cajou
1 poignée de baies de goji

basilic frais
le jus d'1 1/2 citron




Falafels (8 portions)

1 boite de pois chiche (400ml)
1 patate douce  (200-300g)
feuilles de menthes
1/2 càc cumin
1/2 càc coriandre moulue
1/2 càc ail en poudre
persil
sel
poivre






 Le mot detox, nous donne l'impression qu'on a un corps encrassé, sale et qu'il faut le nettoyer, le désintoxiquer. La vérité c'est que vos cellules ont cette capacité d''excrétion des toxines, elles font déjà  le boulot toutes seules et depuis des millions d'année, moi je vous le dis, notre corps est beaucoup plus intelligent que nous !
Alors oui, on peut parfois les aider, certaines plantes favorisent l'élimination de telle ou telle substance. Mais grosso modo, notre corps est une belle machine qui s'adapte et se débrouille parfaitement pour nous garder en vie. Ensuite à nous d'adopter un mode de vie sain pour que notre corps ait le moins de déchets possibles à traiter, à force il va s'user le pauvre ! Soyons sympa avec nous-même et facilitons-nous le travail.



Love ♡

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ahhhhh enfin la fameuse recette des falafels!! Je vais l'essayer de toute urgence!
    Bisous x

    RépondreSupprimer
  2. quel quantité d'epice dans les falafels stp ^^

    RépondreSupprimer
  3. coucou si on a pas de patate douce on peut remplacer par quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alice,

    La patate douce, il faut la faire cuire avant ?

    RépondreSupprimer

Subscribe