SUNNY SUNDAY | Une journée dans mon assiette

avril 13, 2015

Salut tout le monde ! Ce dimanche a été pour moi l'une des plus belles journées de l'année ! Un grand ciel bleu, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, ainsi qu' une belle surprise Youtubesque : vous êtes désormais plus de 10 000 personnes abonnées à ma chaîne! 10 000 quoi ! DIX MILLE ! Et je pense qu'Esther de la chaîne Se Sentir Belle n'y est pas pour rien, puisqu'elle m'a mentionnée dans ses favoris du mois, autrement dit je suis super méga flattée, encore merci Esther! Merci aussi à tous ceux qui me soutiennent, m'écrivent, me partagent leurs bons plans, vous m'aidez vraiment à faire vivre ce projet et je n'en reviens pas du chemin parcouru : il y a 1 an on était 300 et la chaîne n'avait pas du tout le même sujet principal !
Hier, j'ai donc pris du temps pour moi, pour profiter au maximum de cette journée, je me suis fait plaisir en cuisine, et j'ai été me promener dans un joli coin près de chez moi d'où on apercevait les Pyrénées ! Je ne pense pas pouvoir vous filmer un What I ate Today/ une journée dans mon assiette  pour ce mois d'Avril donc voici un rapide aperçu en photo de ce fameux dimanche.


► Petit-déjeuner 




Green Smoothie
Banane
Ananas
Mangue
Fruits de la passion
Épinards

Lait de coco
Jus d'oranges fraichement pressées


Oatmeal
Flocons d'avoine
Poudre de caroube
Lait de riz

Pomme Royal Gala
Dattes Mazafati
Cannelle




► Salalde et Falafels



J'ai filmé la réalisation de cette assiette vu que les falafels sont un peu spéciaux et que je commence enfin à maitriser une recette qui donne une texture moins sèche et plus fondante. La vidéo arrive très vite ! Mais ce que je peux vous dire c'est que c'était délicieusement bon.



Chocolate Milkshake (ou presque... version HEALTHY )

Après ma balade je me suis fait un de mes goûters préférés. Après un effort durable, genre marche de plus d'une heure, ou un effort intense, en gros après ce que je considère être ma session sport de la journée, j'ai toujours une irrépressible envie de sucré ! Je crois qu'il n'y a rien de plus normal vu que ma glycémie est en chute ^^ du coup je me rabats souvent vers un smoothie ou une boisson végétale, ça calme jusqu'au diner et ça reste léger !
 
Et voici ma version healthy du milkshake au chocolat :
2 bananes
Poudre de caroube
Cannelle
Lait de riz
Eau

Diner

Pas de photo, mais j'ai mangé des spaghetti au blé complet avec de la ratatouille et en dessert un yaourt nature! Oui je mange des féculents le soir, ça m'aide à bien dormir ;)


Et voici quelques photos de ma promenade, bien sûr je n'ai que des tirages sans les Pyrénées mais je vous assure qu'elles étaient là !




Et vous, vous avez des jolis coins paisibles pour respirer proches de chez vous ?
  
Love ♡



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Félicitations, tu mérites vraiment d'être autant suivie! Ce que j'aime particulièrement avec toi, c'est que tu manges de tout et pas seulement des salades vertes accompagnées de 3 tomates ! Tu prônes le "manger sain" et de faire du sport mais pour une question de bonne santé... Je suis sur Insta certaines filles qui font 10km par jour de jogging et qui mange "très léger", dira-t-on... Je sais pas comment elles tiennent le coup. En tous cas, ça peut m'effrayer quelquefois! Mais bon, nous n'avons pas toutes les mêmes limites du "healthy-life"!!!
    J'attends avec impatience la vidéo sur les falafels : j'adore ça et pourtant je ne réussis jamais à en faire qui tiennent la route!
    Petit aparté, c'est en bordure du gave de Pau, c'est bien ça? Perso, j'adore voir des photos de paysage du coin puisqu'on a vécu plusieurs années à Lourdes (enfin, entre Lourdes et Argelès Gazost) - tes photos me rappellent de très bons souvenirs, spécialement celles de ta/tes journées au ski à Cauterets! J'ai passé énormément de temps à la station de Luz Ardiden puisque mon amoureux y travaillait - j'étais quasiment toute la journée en terrasse, au soleil (à me remettre de mes 2 pistes vertes hebdomadaires!!) - même si on n'est pas originaires des Pyrénées, ces montagnes nous manquent!!! Profites bien de pouvoir les admirer chaque jour (non je ne m'appelle pas Heïdi ;-) )
    Bises et bonne continuation - delphine

    RépondreSupprimer
  2. Encore une grand BRAVO pour tes 10000 abonnés, tu mérites à être plus connue!! :) Continue comme ça, tu es au TOP!
    J'attends avec grande impatience ta vidéo pour la recette des falafels, comme je t'ai dit sur Instagram je n'en ai toujours pas trouvé qui me convienne bien!
    Ahhhh le smoothie "chocolat", je m'en fais régulièrement avec à peu près les mêmes ingrédients pour mes petits déjeuners en ce moment!
    Sinon, en France j'habite en Auvergne (enfin quand je n'étudie pas à Paris) et c'est un endroit parfait pour faire de très belles balades, juste à côté de chez moi ou bien en prenant la voiture pour aller dans la chaîne des Puys! :)

    Léa

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes idées recettes :) J'ai d'ailleurs refait ta délicieuse sauce tomate à la pomme et elle a fait l'unanimité :D
    J'ai une petite question. Où as-tu trouvé ton ustensile pour râper les carottes ? J'aime beaucoup le résultat. Ca change !

    Bonne soirée

    Anne

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    Je te découvre, étant tombée au hasard sur une de tes vidéo yt, et waww!! tu m'épates.
    J'aime tout ce que tu nous partages, ton mode alimentaire.. tes recettes bien détaillées..
    Merci beaucoup! Jte t'encourage à continuer tu mérites d'être connue davantage!!

    bisous

    Sam.

    RépondreSupprimer

Subscribe