WORKOUT ROUTINE

avril 06, 2015



Hello tout le monde !! J'espère que vous allez bien ! Je suis super heureuse d'enfin vous poster ma vidéo sur ma "workout routine" ! J'ai mis du temps à la trouver, j'ai essayé plein de choses différentes! Certaines m'ont fortement déplu, d'autre m'ont lassée, mais aujourd'hui je suis enfin super heureuse avec ce que je fais. Je pense qu'il y a autant de façons de faire du sport que de visages, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, l'important c'est de trouver celle qui nous convient ! Je vous poste la mienne justement parce que je suis lassée de n'entendre parler QUE du Bikini Body Guide et du Top Body Challenge, mais je suis quand même un peu gênée, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un peu intime finalement, et puis ça ne va pas dans le sens de la mode ^^


Update BBG, mon avis sur les programmes sportifs en 2-3 mois

Mon bilan sur le Bikini Body Guide est assez explicite dans la vidéo et je vous avais aussi fait un article en bilan (vous pouvez le lire ici). Même si les programmes de ce style se targuent du contraire, ils nous vendent une idée d'un corps "réparé" en à peine une dizaine de semaines. Ça me fait mal au cœur, c'est aussi absurde que le principe d'un régime strict, voire restrictif sur une courte période (et en fait en général on allie les 2). Et après ?  Ok il existe une version 2 du BBG, du coup ça nous amène sur 6 mois, mais je crois que c'est réservé uniquement aux personnes qui aiment faire du sport de cette façon. N'empêche que sur cette période, la plupart des gens fonctionneront en "sur-régime" et verront leurs résultats disparaitre peu à peu, lorsqu'ils reprendront un rythme normal. Sérieusement quelle partie de la population peut maintenir une telle activité sur plusieurs années et en faire son régime de croisière ? Les gens très sportifs, des athlètes, des coachs...


Ce qui m'amène à un autre point : Trop souvent, on démarre ces guides pour des questions esthétiques, pour être une bonasse cet été, parce qu'on a un déclic et qu'on se supporte plus dans le miroir (et très souvent parce qu'on se compare aux autres) ! Ne vous méprenez pas, je pense vraiment qu'avoir un corps qui nous plait est super important, mais l'esthétisme ne devrait pas être le moteur d'une pratique sportive ! Si notre corps ne nous plait plus c'est qu'à un moment on s'en est déconnecté. Quand je fais du sport c'est aussi pour ma santé, pour mon cœur, pour être forte, à l'aise, sentir que mon corps ne me lâche pas et m'obéit. Je veux me sentir connectée à lui et que lorsque je lui demande quelque choses il y arrive, je veux maintenir mes fonctions motrices pour ne pas être grabataire dans 50 ans. Je me sentirais tellement triste de ne plus être maître de mon corps.  L'apparence d'un corps n'est que le témoin de la relation que vous avez avec, manger sainement et faire de l'exercice régulièrement vous amènera forcément à un corps en forme.


Je suis un peu lassée que le mot "HEALTHY" ne soit associé qu'à ce type de corps...

Évidemment cela ne reste que mon avis, ma vision de la chose et ce n'est en aucun à prendre comme une vérité absolue (ai-je besoin de le préciser ?)! Je sais bien que des gens adorent le BBG et le recommencent encore et encore et c'est tant mieux ! Vive la diversité, je vous l'ai dit, autant de façons de faire du sport que de visages!




Bipasha Basu, celle qui m'a réconciliée avec mon coeur et l'endurance  !

Peut-être n'ai je pas était assez démonstrative dans ma vidéo, mais je kiiiiffe ces vidéos de fitness! Je les fais, les refais, les enchaine, les personnalise avec d'autre variantes d'exercices. J'aime surtout break free car c'est la plus "sexy", j'essaye  d'avoir autant la classe que la miss Bipasha lorsqu'elle danse : chouette challenge ! J'avais besoin de fun dans ma routine et grâce à ses vidéos je suis servie !


BREAK FREE : cliquer pour voir la vidéo sur youtube


UNLEASH : cliquer pour voir la vidéo sur youtube


Ma routine et les vidéos que j'aime

Toutes mes séances se ressemblent un peu dans leur construction :

Cardio 30 minutes
Break free
ou
Unleash


Renforcement musculaire 10-20 minutes
10 min abdo
10 min fessiers
8 min fessiers
10 min intérieur des cuisses
15 min jambes
8 min abdo
8 min bras

étirements - assouplissements
après l'entrainement
grand écart latéral
les étirements du BBG


Vous l'aurez compris, je ne me mets pas une étiquette d'une fille super sportive mais celle d'une personne active, j'y tiens ! Je ne vois pas non plus le sport comme une "lutte contre soi-même" ou un "dépassement de soi",même si je me lance des petits défis, il faut bien concrétiser sa progression par quelques prouesses! Pour moi la pratique d'un sport doit avant tout être un plaisir, un divertissement, un moment agréable. C'est le meilleur moyen d'en faire régulièrement avec motivation et c'est ça être "healthy" !


Love

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Coucou Alice
    Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires d'habitude (bien qu'étant très fidèle à ton blog et à ta chaîne YouTube) mais là je le dis franchement: merci! J'ai également vu ta vidéo et j'étais tellement soulagée par rapport à ce que tu as dit sur le BBG.. Je l'ai commencé et ce n'est pas tant la difficulté qui m'a arrêtée mais la lassitude, et la question qui trottinait dans ma tête: "Ok, et après les 12 semaines?" je me suis vraiment trop montée la tête sur Instagram aussi et je me reconnais bien dans tout ce que tu dis. Et merci pour les vidéos, elles sont top! Je ne sais pas si tu connais ToneItUp, les vidéos sont vraiment bien aussi. J'ai aussi découvert le compte de bananablondie grâce à toi, merci! J'ai également commencé le 30DayYogaChallenge de YogaWithAdriene :) En tout cas ta vidéos me réconforte sur le fait d'approfondir vraiment ce qui me plait: le yoga! J'en faisais juste 2-3 fois/mois depuis 2 ans, mais maintenant que je commence vraiment à m'intéresser à la philosophie de vie qui va avec, je suis de plus en plus fascinée par cette discipline! Je trouve que ça allie un côté psychologique qui est plus sain (à mon avis) que celui des programmes/challenges/... type BBG (et les programmes comme ça fleurissent en ce moment!). Merci beaucoup (encore :) ) et j'ai hâte de te lire (ou de regarder tes vidéos) à nouveau!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anne !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je vais m'empresser d'aller voir ToneitUp, il me semble l'avoir déjà vu passer dans mes suggestions ^^. La relation au corps et son image c'est très complexe et parfois on est nous même victime de notre propre regard, même pas besoin de magasines ou autres, mais l'environnement n'aide pas. Je suis en bonne santé, je mange super sainement, avec un poids idéal et je me bouge autant que possible, et pourtant parfois j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et de n'avoir rien compris au healthy lifestyle parce que je ne suis pas aussi affinée qu'on pourrait se l'imaginer ! Après j'ai 25 ans, pas 18, le corps d'ado il commence à s'éloigner loool :) je sais que ma réponse a genre rien à voir avec ton commentaire, loool excuse moi, mais oui le yoga c'est une super discipline, positive, paisible, et efficace! Looove

      Supprimer
  2. Coucou Alice! :)
    Merci d'avoir été aussi honnête par rapport à tes expériences avec le BBG et le TBC! Je suis d'accord avec certaines de tes remarques, notamment le fait que ce n'est pas tenable sur le très long terme! Personnellement je fais le BBG, et je me le suis fixée plus comme un challenge pour repousser mes limites et voir ce dont je suis capable (pour moi, ça peut être ça le sport aussi, mais chacun son truc, bien entendu) plutôt que parce que je voulais être une de ces "transformations" postées sur l'IG de Kayla. Même si j'ai quelques kilos et de la graisse en trop, je me sens bien dans mon corps et ne cherche pas à tout prix à mincir, et je pense que c'est le plus important!

    Sinon, super suggestions! Les vidéos de renfo ont l'air vraiment bien, il faut que je m'y mette! J'ai essayé Break free hier, et je n'ai pas été emballée, justement le côté un peu "sexy" me fait me sentir très bête, dans la mesure où je ne sais déjà pas vraiment bien danser à la baser alors faire du sexy n'en parlons pas hahahaha! Je testerai l'autre, ce sera peut être plus dans mes cordes!
    J'adore faire des vidéos de Just Dance sur Youtube (vu que je n'ai pas de WII ici, bien sûr), il y a un large choix et le type de choré m'attire bien (c'est amusant, j'ai pas l'impression de faire du sport quoi). Comme Anne, j'ai aussi essayé Tone It Up, et certaines vidéos sont vraiment pas mal! Généralement, il faut quand même des petits haltères pour leurs vidéos par contre.

    Bref, je me tais ;)
    Bisous x

    RépondreSupprimer
  3. Salut! ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ton blog mais en voyant tes actu sur IG j'ai eu envie de voir ce que donnait ton article et merci pour ton honnêteté ! je ne suis pas vraiment dans le même cas que toi mais ça fait du bien d'avoir un avis "de la vraie vie" .. personnellement j'ai toujours était assez sportive et beaucoup plus tourné sur le cardio que toi (courses, natation, renfo) Mais comme tu dis chacun à sa façon de faire du sports ... Pourtant cette année avec les études j'ai progressivement laissé tomber, beaucoup moins de régularité (alors même que je me suis inscrite en salle de sports!) bref tout ça pour dire que quand on s'écoute ça fonctionne. et dès que mes exams sont passés je m'y remet vraiment, l'objectif étant de trouver quelque chose qui me convient et me donne envie de me lever ! Je voulais aussi te parler des vidéos youtube "fitness master class" sur doctissimo avec Lucile Woodward, beaucoup plus classique que ce que tu aimes faire mais c'est une vraie pro et les explications sont top si tu veux aller y jeter un oeil ! En tout cas bonne continuation dans ta routine et bonne progression dans le yoga, moi j'adore ça me fait trop du bien grande anxieuse que je suis !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette vidéo et son article ! Les vidéos de renforcement musculaire que tu conseilles sont parfaites pour moi, elles viennent de rentrer dans ma playlist de salon ^^ J'ai un sérieux besoin de raffermir ma silhouette après une grosse perte de poids.
    J'aime beaucoup te suivre, tu es super motivante, continues comme ça :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ta vidéo !!! Enfin des alternatives !!! Je n'ai pas de problème a aller courir j'ai juste parfois pas le temps ou justement le temps n'est pas au rendez vous . Je vais essayer ce dont tu nous as parler !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article que je découvre un peu tardivement. J'ai essayé le BBG mais j'ai vite compris que ce n'était pas compatible avec ma vie. Par contre avec ses séances, lorsque j'ai tenté le BBG (j'ai jamais réussi à dépasser 5semaines) c'est que j'y ai vu des progrès rapidement puis j'ai abandonné, par lassitude et parce que le programme ne me donnait clairement pas envie de le faire, c'était de la torture pure et dure pour moi. Les résultats se sont donc estompés (aussi parce que même si je pense bien manger, je ne dois pas manger si équilibré que çà :/) Je vais essayé les séances de Bipasha, çà me motivera sans doute ;)

    RépondreSupprimer

Subscribe