AU JARDIN

mai 29, 2015

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Je reviens d'un petit séjour chez mes parents où j'ai bien profité du beau temps et surtout de leur jardin! Étant donné que je vis en appart' avec certes une terrasse sympa, j'apprécie vraiment les moments en extérieur et j'ai profité des talents de ma maman pour le jardinage pour lui piquer un peu de matos et de bons conseils ! Le but de tout ça était de pouvoir repartir avec quelques plants de tomates, de basilic (en bonne santé) et de ciboulette pour les faire fructifier sur ma terrasse!

 J'adore le jardin de mes parents, je crois qu'ils essayent de faire la collection de toutes les plantes existantes ... et là on ne voit qu' un dixième. Il a des coins et recoins, et ambiances florales variées ^^ c'est hyper peaceful !



 J'ai planté ma petite ciboulette, les petites fleurs sont comestibles mais aussi tellement jolies !!!!

Dans le pot anthracite il y a mon fameux basilic, plutôt en bonne santé, mais chétif car j'ai mangé touutes les feuilles, il va se refaire une santé et refaire de nouvelles feuilles!

Aimant beaucoup trop le basilic il m'en faut bien plus qu'un seul pot!  Celui-ci je l'ai eu chez Lidl et a pris la place de l'ancien dans ce pot !

 Dans un énorme pot j'ai planté un plant de tomate et mon premier basilic. Il parait que les 2 s'aiment bien, j'aurais pu rajouter des tagètes aussi, ce sont des fleurs qui protègent les plants de tomates de certaines maladies.


L'acte manqué de ce séjour ? J'ai oublié mon pot de ciboulette et mes tuteurs pour tomates ... ahah j'étais inconsolable ^^ Mais on dit souvent que lorsque l'on oublie quelque chose quelque part c'est parce qu'on a envie d'y retourner ...

Love ♡

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Mon beau-père est très jardinage aussi, on a un beau potager chez moi! J'ai hâte de rentrer pour en profiter!!
    Si tu arrives à faire survivre ton basilic, tu me donneras tes tips parce que personnellement ça n'a jamais marché x)
    Trop mignon ta dernière phrase ;)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Subscribe