CHEAT MEAL

mai 13, 2015

Hello hello ! Lorsque j'ai publié mon veggie burger sur instagram vous avez été nombreux à me demander la recette alors la voici ! Alors pour tout vous dire je dois me faire 6 burgers dans l'année, ça reste assez rare, et comme d'habitude j'aime bien faire les choses en mode "healthy" et "végé", ou du moins essayer, ça reste un "cheat meal" !


Voir la vidéo sur YouTube





RECETTE DES STEAKS VEGE  (6-7 portions)

500g de haricots cuit (ou en boite)
1 patate douce (moyenne)
épices et aromates de votre choix

Cuisson : 30 minutes au four, 15 min de chaque côté

Ces steaks sont faits sur le même principe que mes précédents falafels : mélange d'une légumineuse avec une patate douce. Si vous souhaitez vous éloigner de la texture "purée", égouttez et séchez bien les haricots et mettez une moindre proportion de patate douce.
Pour un repas 100%  healthy j'accompagne ces steaks de légumes ou salades  et je les conserve 3-4 jours au frigo après cuisson!



MON BURGER

Pain burger indus'
Steak végé
Ketchup maison (recette ici)
Savora
Fromage à burger
Tomates
Laitue

Ok, y'a la moitié des ingrédients là dedans qui font que j'adore mon burger mais que, franchement, je trouve nulle ^^ ahah 
Déjà le pain burger, le niveau 0 du pain quoi ! Je prends du Jacquet ou Harrys en plus .... pas joli joli ! Je devrais faire l'effort d'en prendre un complet, ou sans gluten, ou bio pour vous le présenter en vidéo, au moins ça... Pardonnez-moi.... J'en ai déjà fait des "maison" avec la compo clean, en fait c'est ce que je fais le plus, mais .... la recette vaut pas le coup d'être partagée, en goût et texture le pain industriel reste meilleur, j'ai du boulot avec ma recette de pain burger avant d'en faire une bonne...

Ensuite il y a la Savora, bon ça reste une sauce préparée, mais parfumée à la cannelle et autres épices et je trouve que ça donne un super goût en petite touche . Je devrais peut être essayer de la faire moi même avec une base de moutarde bio ...

Et ensuite, on a le fromage à burger ... Bah je vous avoue que pour cette vidéo j'avais presque honte de l'utiliser ... je ne l'ai même pas mentionné dans la vidéo! ça aussi c'est le niveau 0 du fromage ... je sais pas trop si j'ai envie de le remplacer au final, je pense que sans,  c'est tout simplement mieux. Même les options vegan à base de soja me font pas trop trop envie, à la limite je préfère encore me mettre un morceau de vrai fromage, ou du houmous tiens, à tester!

Voilà c'était ma réflexion autour de quelques ingrédients ..... donc oui, c'est définitivement un cheat meal, un repas d'occasion mais 100% plaisir !


Love ♡

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Cc jaime bcp tes video recette mais jaime bcp aussi tee ustensiles j aurais savoir ou trouver tes petites cuilliere doseuse elle sont toute belle en rose et ton pot ou en verre outu met ton granola je le trouve tout simplement tres jolie merci

    RépondreSupprimer
  2. Trop de suspense dans ton article ;) (.......) hahaha!
    La recette de steak a l'air super simple, il faut que je tente!
    Bisous ma belle x

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment un pur délice ces petits steaks.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé cette recette et elle a fait un succès auprès de mon homme! Il a dit que si c'était ça devenir végétarien, il s'y met demain (grand compliment pour un carnivore comme lui!). Cependant, cette texture un peu "purée" comme tu dis, je l'ai vu que mes haricots rouges sont en boîte et que je les fait cuire à la poêle. J'essaye ce week-end au four !

    RépondreSupprimer

Subscribe