RECETTE VEGAN : MILKSHAKE AU CHOCOLAT

juin 27, 2015



Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Une petite recette de milkshake au chocolat   ça vous dit ? J'avais déjà publié une petite recette sur le post "Sunny Sunday", mais celle-ci est un peu différente.


- Le Switch des Ingrédients -

Boule de glace vanille Bananes congelées + Lait de coco
Lait de vache   Lait végétal ou Eau
Chocolat en poudre  Poudre de cacao cru + Poudre de caroube


Remplacer la glace par la bananes congelés et le lait de coco permet de conserver le côté crémeux d'une part donné par le gras du coco de l'autre par l'état glacé de la banane! La banane fait très bien le boulot seule, le lait de coco est optionnel, mais c'est un petit "plus" sympathique ^^

On remplace le lait de vache assez facilement vu la multitude de laits végétaux qui existent. Si l'on souhaite quelque chose qui se rapproche du goût du Nutella, le lait de noisette est parfait. Et si on veut une version ultra healthy l'eau convient très bien ! On garde quand même le côté onctueux juste avec la banane congelée.

Chocolat en poudre, poudre de cacao, poudre de cacao cru ? Où est la différence entre tout ça?
Le chocolat en poudre type Nesquick, Poulain ... contient une faible part de cacao, moins de 50%. Il contient aussi énormément de sucre raffiné et de poudre de lait (pas vegan du coup ^^). C'est super bon, mais ça ne présente pas beaucoup d'avantages nutritionnels.
La poudre de cacao cru est 100% cacao donc 100% végétale. En plus de ça elle n'a pas été chauffée à plus de 45°C, contrairement à la poudre de cacao classique. Cette absence de "cuisson" lui permet de préserver tout un tas de nutriments en particuliers des antioxydants et vitamines, les minéraux par contre sont plutôt rendus disponibles par la cuisson ! Le cacao est riche en magnésium, zinc, fer, potassium et phosphore et contient une grande quantité de théobromine qui est un stimulant ayant une action positive sur l'humeur !

Et la poudre de caroube ? Elle est souvent utilisé comme texturisant - épaissisant dans l'industrie agroalimentaire. En effet elle est riche en fibre, elle donne aussi un sentiment de satiété et elle régule les problèmes de transit. La caroube est aussi riche en vitamine E et autres antioxydants. Au niveau du goût cela reste proche du cacao mais avec des notes de caramel, plus douces. 








La Recette : 

1 à 3    bananes congelées (selon l'effort à fournir ensuite)
4 c.a.s    lait de coco (ou 4 glaçons)
1/2 c.a.s    poudre de cacao
1/2 c.a.s    poudre de caroube
1/4 c.a.c   cannelle
1 c.a.s    sirop d'agave ou d'érable (optionnel)
30-50 cl   lait végétal ou eau







LOVE

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je me fais souvent un smoothie de ce genre, mais j'ai jamais essayé la poudre de caroube ! Je vais tester ça bientôt !

    RépondreSupprimer

Subscribe