MEATLESS MEATBALLS

juillet 10, 2015



Voir la vidéo sur YouTube



Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec une vidéo muette ! J'espère que ça vous va aussi ! La recette du jour est une version végétale de la viande haché pour faire des boulettes ou des steaks pour burger ... Ce n'est pas la première fois que je fais une recette de ce genre mais je trouve toujours de nouvelles variantes et je tiens à les partager avec vous !




Les Ingrédients: 

1 petite boîte haricots rouges (400g)
2 cups flocons d'avoine (1 cup = 237ml)
2 c.a.s sauce tomate
sel
1/2 cup champignons émincés
1/2 cup oignons émincés
épices et aromates au choix

Les Instructions :

Mettre les flocons d'avoine pendant quelques minutes dans un blender pour obtenir de la farine (ou prendre de la farine d'avoine directement)

Passer au robot les oignons et champignons

Mélanger tous les ingrédients et réduire en purée

Ne pas hésiter à rajouter des flocons d'avoine si la préparation est trop collante

Former les boulettes ou les steaks

Cuisson 20 minutes au four à 180°C ou à la poêle 5 minutes de chaque côté





Cette recette est vegan, saine, très pauvre en matière grasses, riche en protéines et en glucides pour l'énergie et douce pour la digestion cependant la texture peut en décevoir quelques uns car cela reste pâteux ou sec si on les fait cuir longtemps. En tout cas ce ne sont pas des boulettes "moelleuses" et "fluffy"

N'hésitez pas à adapter la recette selon vos envies, remplacer les haricots, utiliser une autre farine, d'autres épices, d'autres légumes : soyez inspirés et créatifs ! 





Je vous souhaite bonne chance pour trouver la combinaison que vous préférez !


Love


You Might Also Like

13 commentaires

  1. Bonjour Alice! Merci beaucoup pour cette recette! Je voulais juste savoir combien de steaks obtient-on avec les quantités que tu as indiquées?

    RépondreSupprimer
  2. Encore une recette que je vais testé. J'ai déjà testé tes falafels et ton steak vegetarien haricots rouges/patates douce et j'en suis accro.Merci pour tes recettes saines et délicieuse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alice, cette recette a l'air délicieuse, j'ai hâte de la tester. C'est une petite boite d'haricot rouge dont on a besoin pour la recette?

    RépondreSupprimer
  4. Hello, je cherchais des vidéos sympa sur l'alimentation et je suis tombée sur ta chaîne youtube et ensuite sur ton blog et je voulais juste te remercier pour tous tes conseils, tu es vraiment source d'inspiration :)

    Bisouus !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai montré la vidéo à ma soeur et même elle a dit que ça avait l'air bon (elle n'est pas du tout végétarienne ni rien haha)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    d ou vient ton hachoir manuel stp ?
    Tes vidéos sont top .merci

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Quand tu dis une boite d'haricot rouge, c'est combien de gramme environ ? :)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. super cette recette, je l'ai fais en steak pour faire des burgers, ils étaient super, même ma mère qui n'aime pas trop ces trucs végétarien a trouvé ça très bon.
    J'aurais juste du les faire cuire plus longtemps car ils étaient un peu pâteux.
    J'ai aussi rajouter de la coriandre fraîche, un peu de gingembre et un peu de piment. Par contre j'ai fais la sauce tomate moi même, je l'a trouve meilleure quand elle est maison ^^
    Bonne journée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. coucou recette qui a l'air pas mal mais niveau dosage c'est compliqué petite ou grande boite de conserve pour les haricots rouge? tu parles de tasses mais quel taille est-ce? un mug? autre infos je suis pas fan des champignons pourrais-je remplacer par autres choses? merci pour ta recette qui donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les "cup" sont une unité de mesure aux états unis. Va chercher sur internet a quel volume ils correspondent et ça t'aidera ;)

      Supprimer
  10. J'ai pensé à toi et à cette recette en faisant mes courses ! J'ai testé ce soir. Je n'avais pas de champignons mais j'ai mis du maïs. Et je suis vraiment surprise car c'est tellement bon !! Merci pour tes conseils continues

    RépondreSupprimer

Subscribe