Routine Sport | Juillet

juillet 02, 2015





Je débarque après tout le monde : j'aime vraiment la chaîne Blogilates. En fait, miss Cassey Ho, je la connais depuis longtemps. Avec ses 2 millions d'abonnés il est difficile de passer à côté de ses suggestions YouTube lorsque l'on s’intéresse un peu aux vidéos de cours de fitness. Elle était même tellement présente que ça faisait partie du paysage et finalement elle ne suscitait pas plus que ça mon intérêt. Mais récemment j'ai vu qu'elle proposait des exercices pour améliorer sa posture et j'ai tout de suite essayé et adoré! Puis j'ai vu qu'elle lançait un challenge pour s'assouplir et réussir le grand écart en 30 jours.






Ce challenge me plaisait bien : je cherche toujours de nouvelles séances d’étirements à faire! Puis vue la chaleur qu'il fait, à ce moment là, je n'avais de courage que pour une marche matinale et des séances d'étirements.

Pour obtenir le programme du challenge ce fut tout un parcours mais cela m'a amenée à étudier son blog (je crois que c'est le but ahah). J'ai découvert qu'elle faisait un programme sportif pour chaque mois : à chaque jour sa séance d'environ 1h et elle cible tous les groupes musculaires.




Depuis début janvier je fais les séances de fitness de Bipasha Basu (article détaillé ici). Mais il n'y en a que 2 : à force ça lasse. De l'autre côté je déteste faire mes séances toute seule, le format qui me plait le plus c'est celui en vidéo avec un coach pour le soutien moral^^.

Cassey arrive en sauveuse, les séances qu'elle propose se basent toutes sur des vidéos qu'elle a postées sur sa chaîne. Au début je me disais : "rolalala il faut que je cherche le nom de chaque vidéo c'est chiant" ou "il faut que j'organise la playlist à l'avance" mais pas du tout ! Cassey prépare même la playlist du jour c'est formidable, plus qu'à cliquer et c'est parti !

Du coup j'ai testé la première séance malgré la chaleur, c'est dire comme j'étais motivée ! L'heure est passée hyper vite ! On change régulièrement d'exercices, Cassey anime le cours en papotant tranquilou! J'ai adoré, vraiment! Certains exercices sont un peu ardus, mais dans l'ensemble c'est plus que faisable pour n'importe qui .
Je trouve ça dommage d'être passée si longtemps à côté! C'est pas faute de m'en avoir parlé en plus, parmi vous certains m'avaient dit beaucoup aimé Blogilates! Mais c'est le concept de playlist sportive  qui m'a séduite, fallait le diiiire qu'elle faisait cette playlist loool !




Pour ce mois de Juillet me voilà donc "engagée" à suivre le programme de Cassey Ho et je vous le conseille aussi si vous êtes en rade d'inspiration pour votre routine sportive !


PS : blogilates ne se prononce pas "bloguilatesse" comme j'ai pu l'entendre et j'ai même les oreilles qui ont saigné. Non c'est plus "blog'laïtiz" (avec le t qui ressemble à un d)... voilà voilà


Love





You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou Alice! J'aime beaucoup tes articles,généreux et ingenieux et je trouve que ton programme de sport est sympa. Mais j'ai une question: pourquoi vouloir faire le grand écart? J'ai déjà vu cela sur d'autres blogs et je ne comprends pas. Ce n'est pas une critique,hein,mais j'ai fait plys de 10 ans de danse classique pour être danseuse professionnelle,j'ai une souplesse naturelle qui fait que j'ai toujours le grand écart et le reste même si finalement je n'ai pas pu devenir danseuse. Mais j'ai payé très cher cette souplesse,comme tous les danseurs puisque on force le corps. Donc problèmes de genoux,dos,hanches...pourrais-tu m'expliquer ton point de vue sur cet "engouement" pour réussir à faire le grand écart? J'espère que mon post est aussi agréable et respectueux que possible car j'aime sincèrement ton travail de bloggueuse! Bises et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pia !
      Ce qui m'a plu dans le challenge c'est l'éventail d'exercices d’assouplissement pas le but en soi. J'imagine bien qu'arriver à faire le grand écart en 30 jours n'est pas sain pour le corps ^^ Je suis pas très souple de nature et j'ai besoin de travailler la souplesse de mes jambes pour mon dos justement ! Après j'avoue je trouve le grand écart gracieux ! Mais je ne pense pas y arriver ou essayer d'y arriver un jour.
      Je pense que l'engouement vient du fait qu'on a besoin de prouver aux réseaux sociaux qu'on a une grande discipline pour accomplir des choses ? je ne sais pas ...Merci pour ton commentaire en tout cas! gros bisouus

      Supprimer
  2. Bonjour Alice! J'ai vu que tu aimais bien les séances fitness avec un coach.. Tu devrais jeter un coup d'oeil à Domyos Live (si tu ne connais pas déjà) : différentes séances fitness sur toute la semaine, filmées en direct d'une salle de sport et que tu peux rejoindre à tout moment depuis ton ordinateur ! Sound great isn't it ? Redis moi ce que tu en penses, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alice! je suis contente que tu ai testé les cours de blogilates! ce sont mes préférées avec ceux de Bipasha. :) En plus elle fait des recettes de smothies à tomber :)

    RépondreSupprimer
  4. Cassey a une énergie de dingue ! Je regarde ses vidéos pour piocher à droite à gauche des exercices que je ne connais pas pour varier un peu mes séances de renforcement musculaire. Il faudrait vraiment aussi que je travail un peu ma souplesse (pas au point de faire le grand écart) parce que à ce niveau la c'est un catastrophe chez moi aha (je n'arrive pas à toucher mes pieds jambes tendues aha)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'adore blogilates ! Je fais plusieurs fois par semaines sa vidéo de 5 minutes pour des bras toniques. Certes elle n'est pas longue mais elle reste très efficace ;)
    → Isabelle ♥

    RépondreSupprimer

Subscribe