juillet 19, 2015



Voir la vidéo sur YouTube


Hello ! Une petite recette rapido pour ce weekend ! J'ai publié une photo sur instagram la semaine dernière avec des frites de patates douces et vous étiez nombreuses à me demander la recette. Il y a déjà quelques recettes de frites de pomme de terre ou patate douce sur ma chaîne, mais j'aime bien la diversité ^^ En fait à chaque fois que je fais une recette il y a une petite variante !


Ingrédients

1 Patate douce
1 cs d'huile de coco ou d'huile d'olive
2 cs maïzena
1 cc d'épices, ici curry (optionnel)
sel (optionnel) mais attention UNIQUEMENT APRES CUISSON


Instructions

Epluchez et coupez la patate douce pour avoir des frites avec la forme de votre choix
Laissez tremper 30 minutes à 1h dans l'eau
ou faites cuire à la vapeur ou au micro-ondes pendant 5 min maximum, il faut que les morceaux restent durs
Dans un sac de congélation, mélangez les patates douces, la maïzena et les épices
Disposez les frites sur une plaque de cuisson recouverte d'huile. Espacez les frites pour qu'elles croustillent bien.
Recouvrez d'huile si désiré
Faites cuire pendant 30 minutes à 150°C. Attention ça brûle vite !


Recouvrir d'une farine les frites pour qu'elles croustillent bien est une technique super commune! Macdo, Mc Cain et bien d'autres industrielles l'utilise ! La plupart du temps c'est la farine de blé qui est utilisé mais pour une option sans gluten, la fécule de riz ou de maïs fait très bien l'affaire ! Bon weekend et bonnes frites ! Avec du ketchup bio, c'est un régal !

 

LOVE



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Salut Alice ! Merci pour ta vidéo, elle est super bien réalisée, ça se voit que tu t'investis beaucoup ! Je t'enverrai une photo sur Twitter si jamais je teste ta recette un jour !
    Bisous,
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ta chaîne et ton blog dernièrement, et je trouve les deux vraiment agréables et bien fait...
    merci de ces partages...

    Sympa comme recette, je fais souvent/quasi toujours la patate douce en "chips" au déshydrateur, mais ça peut être sympa comme ça aussi :)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alice! Merci pour cette recette, c'était trop rapide, trop simple, trop bon: tout ce que j'aime!
    Pour info, j'ai mélangé les frites, la maïzena et le curry dans un tupperware en secouant dans tous les sens, ça évite de gâcher un sac de congélation.

    Merci pour ton blog en général Alice, je guette tes articles avec impatience, tu me donnes beaucoup d'idées de recettes smoothie surtout et j'apprends certaines choses sur les aliments bienvenues. Tu es consciencieuse et naturel: tout ce que j'aime! Merci beaucoup.


    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alice! Merci pour cette recette, c'était trop rapide, trop simple, trop bon: tout ce que j'aime!
    Pour info, j'ai mélangé les frites, la maïzena et le curry dans un tupperware en secouant dans tous les sens, ça évite de gâcher un sac de congélation.

    Merci pour ton blog en général Alice, je guette tes articles avec impatience, tu me donnes beaucoup d'idées de recettes smoothie surtout et j'apprends certaines choses sur les aliments bienvenues. Tu es consciencieuse et naturel: tout ce que j'aime!

    Merci beaucoup.Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alice :) Je suis dingue de tes recettes et je commence tout juste à m'y mettre ! J'ai décliné cette recette en échangeant les patates de douce par des pommes de terre classiques en les saupoudrant de sel et du thym . Et j'ai improvisé une petite sauce en mélangeant un ptit fromage La Vache Qui Rit avec des herbes de provence et du poivre. Délicieux !! J'ai hâte de passer à tes autres recettes et pourtant je suis pas vegan lol !

    Julie (de la Réunion)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci pour la vidéo juste une question doit on préchauffer le four et quel mode de cuisson doit on choisir grill, ventilé ou pas ?

    RépondreSupprimer

Subscribe