3 DIY DECO | Summer Edition

août 04, 2015

Voir la vidéo sur Youtube

 Hello tout le monde ♡ J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui j'ai une vidéo très spéciale pour vous : je vous montre 3 DIY déco, parfait pour l'été, très simple à réaliser tout en utilisant pas mal de matériaux de récup'




Lanternes d'extérieur pour terrasses et jardins

On commence par la fabrication de petites lanternes, probablement le diy dont je suis le plus fière lol. Je me suis sentie très "artiste" lors de sa réalisation, surtout pour celle avec un motif en forme d'arbre ! J'adore allumer mes petites lanternes à la tombée de la nuit, ça crée une atmosphère très douce, chaleureuse et reposante et je peux rester hypnotisée pendant un long moment

Le matériel

boite de conserve (peu importe la taille)
règle/mètre (optionnel)
marteau
tournevis, vis, pointes ...
eau
sable
serviette éponge
congélateur (et oui ...)
sac de congélation (optionnel)
peinture en bombe
ficelle ou fil de fer (optionnel)
chauffe plat

1. Prise de mesures

Avant de commencer quoique ce soit, si l'on veut créer le patron pour un motif il faut prendre les mesures de la boite de conserve : la hauteur et la circonférence.
Mieux vaut aussi laisser environ 0,5 cm en haut, pour faire les trous pour faire passer la ficelle qui suspendra la lanterne. 0,5 cm en bas est necessaire aussi pour que la cire du chauffe-plat ne coule pas dans les trous du motif.





2. Préparation du la boîte

On remplit la boite d'eau et de sable et on la place pendant toute une nuit au congélateur. La glace prenant tout l'espace, cela évite de déformer la boite lorsque l'on va la percer en tapant comme un fou avec le marteau^^. Le sable permet de ne pas déformer la boite lors de la congélation.




3. Création du motif

Il n'y a rien d'obligatoire à cette étape : une boite percée en mode aléatoire avec les pointes de différentes tailles est du plus bel effet et rappelle le ciel étoilé. On peut aussi créer un motif,  j'ai trouvé pas mal d'idée sur pinterest. J'ai fait les miens à l'aide de power point en tenant compte des mesures que j'avais prises avant, puis je les ai imprimés.

J'ai aussi déterminé à l'avance au crayon les endroits ou j'allais percer la boite. Je n'ai pas découper le motif mais replier les bords de la feuille. On travaille avec une boite de conserve gelée qui fait beaucoup de condensation, cela détrempe le papier alors mieux vaux avoir un peu d'épaisseur.

Je vous conseille quand même de ne pas faire de motif trop ambitieux avec énormément de trous ... c'est très long à faire et on peut vite se perdre ^^ C'est ce qui m'est arrivé avec le motif que je présente en vidéo #faildeyoutubeur et le résultat n'étais pas celui que j'ai préféré !




4. Perçage de la boîte

On sort sa boite du congélateur et on l'entoure de la feuille du motif. Pour la faire tenir j'utilise des élastiques, le scotch n'adhère pas du tout.

Je calle ma boite sur une serviette de toilette, et je perce avec mon marteau et une pointe. Quelques coups sont nécessaires, la boite est facile à percer mais il faut y aller doucement justement.




5. Retouches

Les ratés ça arrive : soit on a oublié un trou, soit on n'a pas percé assez fort. Dans tous les cas c'est rattrapable. Il suffit de reprendre toutes les étapes précédentes en plaçant un sac de congélation à l'intérieur de la boite lorsqu'on la remplit d'eau (oui, sinon ça coule par les trous ^^), et c'est reparti pour un tour au congélateur.




6. Peinture
 
Une fois que tous les trous sont bien faits, qu'on a vérifié que le motif nous plaisait avec la lampe torche de son téléphone^^ ou un chauffe plat on peut passer à la peinture. On protège bien nos surfaces et on fait ça dans un endroit aéré. Si des trous sont recouverts de peinture, on utilise un cure-dent pour enlever l'excès de matière.





Et voilà votre lanterne est prête, vous pouvez la suspendre à l'aide de ficelle ou d'un fil de fer. Vous pouvez aussi utiliser des chauffes-plats à la citronelle pour éloigner les moustiques, est ce que c'est réellement efficace ? Je ne sais pas, mais ça sent bon l'été !





Vases bouteille


Ensuite on recycle ses bouteilles en verre en vase à fleur ! J'adore avoir plein de fleurs toutes fraiches chez moi, ça me met de bonne humeur, ça redonne un peu vie à une pièce.

Le matériel

bouteilles en verre  Le mieux reste celles de vin de Bourgogne, la forme est parfaite. Les petites bouteilles de bière font aussi très bien l'affaire pour une version miniature.
peinture en bombe




Tout ce qu'il faut faire c'est protéger les surfaces et être dans une pièce aérée puis il n'y a plus qu'à peindre la bouteille.



Cache-pot en ficelle


Et enfin pour le dernier diy j'ai voulu redonner un coup de jeune a mon pot rose, je le trouvais pas très tumblr. Je l'ai donc simplement recouvert de ficelle pour un esprit "matière naturelle" you know !

Le matériel

un cache-pot
peinture en bombe
ficelle





- Si le pot à une couleur ultra flashy, on peut commencer par le peindre à la bombe
- On met un point de colle en bas du pot, on y pose le l'extrémité de la ficelle et on laisse secher pour avoir un point de départ solide
- On dépose de la colle sur tout la surface du pot et on fait le tour avec la ficelle jusqu'a avoir completement recouvert le pot







Faites-moi savoir dans les commentaire lequel de ces DIY vous inspire le plus, pour moi c'est sûr ce sont les lanternes ! Si vous faîtes un des DIY et que vous postez la photo sur insta ou twitter n'hésitez pas à me tagguer pour que je vois vos créations !

Inspirations pour ce diy : pinterest et tumblr

LOVE

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe