Congeler ses fruits

août 26, 2015

voir la vidéo sur YouTube

Coucou les smoothivores ! Je consacre enfin une vidéo à vous montrer comment je congèle mes fruits ! C'est teeellement pratique, économique et healthy !  C'est LA technique pour ne pas voir ses fruits préférés se gâter et les perdre. Si vous avez un congélateur et que vous aimez les smoothies je vous recommande vraiment d'essayer ! La congélation préserve tous les nutriments mais pas la forme des fruits malheureusement (sinon ce serait trop beau), ils s'affaissent un peu, c'est pour ça que je ne les utilise que pour les mixer. 


Ce que je congèle moi même

bananes
pêches
nectarines
jus d'orange
maracuja
framboises
myrtilles
mûres
lait de coco

Mais sachez qu'en général je compte sur Picard ^^

Ok ... parlons conservation ... En théorie on peut conserver bien plus d'un an un produit surgelé, cependant vu qu'on n'est pas des industriels de l'agroalimentaire équipés en machines de pointe et en chambres stériles, ET QUE J'AI  PAS ENVIE D'AVOIR UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE SUR LA CONSCIENCE je ne conseille pas de pousser la conservation au delà de 2-3 mois. Et bien sûr on se lave bien les mains et on utilise des ustensiles propres.

Et vous qu'est ce que vous congelez vous même ? Dîtes moi ça en commentaire !





You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou Alice ! Personnellement, je congèle le pamplemousse, les framboises et les fraises ! J'avais essayé la nectarine mais j'ai pas vraiment aimé le dernier smoothie que j'ai fais avec donc je laisse tomber ce fruit :P

    RépondreSupprimer

Subscribe