Green Juice

août 02, 2015




Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Je suis en ce moment en vacances dans ma famille, avec mes cousins venant d'Argentine et de Suède, donc je pratique mon anglais et mon espagnol ahah! On a fêté mon anniversaire et fait un peu de tourisme dans ma région : l'Aquitaine! Bref on peut dire que je passe du bon temps. D'ailleurs les vidéos sur youtube reprendront dans le courant de la semaine prochaine !

Vu que le QG de cette réunion familliale se trouve chez mes parents, qu'ils ont un potager-jungle bien fourni et un extracteur de jus, j'ai décidé de faire goûter un green-juice avec des produits du jardin à tout le monde. Je crois qu'il n'y a que moi dans ma famille pour faire ce genre de boisson , mais ça a quand même été apprécié !




Pour la première fois j'ai utilisé des blettes dans mon jus. Elles sont comme les épinards, riches en calcium et fer. Cependant ils sont davantages disponibles lorsque les feuilles sont cuites. C'est aussi riche en vitamine K, un antiocoagulant. Pour en savoir plus sur le profil nutritionnel de cet aliement  je vous conseille de consulter cette page ou celle-ci.

Le goût est beaucoup moins marqué que celui des épinards ou de la laitue et la couleur verte donnée est très intense. Bref que de bons points pour la blette. Elle reste quand même plus intéréssante nutritionnellement parlant, cuite que crue, surtout pour les femmes donc je vais aussi l'utilisé pour mes soupes vertes !



Pour faire mon jus j'ai utlisé 2 grandes feuilles de blettes - 6 pommes du jardin - 1/2 concombre - 1 lime - 1 citron jaune - 1 carotte - 1 morceau de gingembre - et 1 prune reine claude (oui ... pour ce fruit l'ajout ne change rien au goût, c'est juste qu'il faisait la tête et mérité d'être mangé très vite)



J'ai donc utilisé l'extracteur de jus de mes parents pour la première fois, et je vois toute la différence avec ma centrifugeuse .... l'extracteur de jus est 1 milliard de fois mieux !!! Les fruits sont pressés lentement et donc à froid, l'oxydation du jus n'es pas aussi rapide qu'avec une centrifugeuse, le goût et la texture sont incroyables, et bien évidement la teneur en vitamines reste pratiquement intacte ! Papa, maman, je reviendrai plus souvent ^^


Et vous ? Vous avez une centrifugeuse ou un extracteur de jus ? Et quelle est votre recette de jus vert préférée ?



LOVE

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Bon anniversaire ma belle ! ♥ (en retard je crois, oups)
    Je ne connaissais pas du tout la blette, jamais entendu parlé, mais je vient de voir son profil pour les nutriments et olalalalalala c'est une bombe en vitamine & compagnie ce truc. J'aimerais bien tenter aussi dans des soupes du coup (mais je me demande quel goût ça a cuit)
    J'immagine que ça ne se trouve pas en magasin aha, mais c'est pas grave on a prévu avec mon amoureux de prendre une petite partie du jardin de mes parents & des siens pour faire pousser pleins de légumes hihi (comme ça 0 pesticides & moins cher que le bio !). Bon par contre il faudra attendre l'année prochaine du coup .. la plupart des plantes doivent être semées au printemps
    Extracteur de jus/centrifugeuse , je connaissais la différence, mais là pour l'instant on s'est déjà acheté un blender (ENFIN) alors bon un autre achat de ce genre ça sera pour plus tard (budget d'étudiant aha ..)
    Bisous !! ♥
    Axelle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je suis heureuse que tu passes de bons moments en famille. C'est super que tu puisses pratiquer les langues étrangères avec eux, j'aimerais bien avoir de la famille qui vit dans d'autres coins de la Terre aussi.
    Le jardin de tes parents ça a l'air d'être le paradis!! Vous avez carrément des pommiers etc c'est génial de pouvoir avoir des fruits et légumes du jardin franchement :)
    Malheureusement je n'ai ni extracteur de jus ni centrifugeuse, car c'est cher pour mon pauvre petit budget, ça prend de la place et j'ai choisi d'avoir un blender plutôt pour mon studio! Mais j'aimerais vraiment tester lorsque j'aurai plus de place et d'argent haha.

    Bisouuuuus,
    Léa xx

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Joyeux anniversaire! Je vais rejoindre mon copain dans la région Aquitaine aussi et j'adore! C'est magnifique! Moi j'ai un blender mais l'extracteur de jus me fait de l'oeil depuis...oh 10 ans! Très belle soirée et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer

Subscribe