Découverte box végé : the Green Family

septembre 11, 2015


Aujourd'hui je vous présente un projet qui me tient particulièrement à cœur : la box Green Family ! Le principe est de recevoir chaque mois, une dizaine de produits végétariens ou vegan et healthy contre un abonnement de 25 euros par mois.  Le plus de la box ? C'est l'effet de surprise et la possibilité de découvrir de nouveaux produits, des choses qu'on aurait jamais pensé
acheter autrement !
Je supporte à 10 000% ce genre d'initiative : amener à chacun, de façon très simple, des alternatives aux produits animaux. Je rêve de voir un jour de la mozza vegan à côté de la mozza classique dans les rayons de grande surfaces, histoire qu'on ait VRAIMENT le choix. Mais la route est longue et chaque projet qui sensibilise le grand public aux principes du véganisme mérite un coup de pouce !




J'ai donc reçue la première box The Green Family et pour vous dire à quel point c'est une découverte, je ne connaissait QUE les pâtes sans gluten, en tout cas c'est le seul produit que j'ai déjà essayé.



J'ai pu déjà testé une partie des produits et je les ai pour le moment TOUS aimé. Le Goma-Sio est un assaisonnement à base de sésame, qui s'utilise à la place du sel.


J'ai testé le egg replacer dans mes pancakes à la banane (recette ici) et ça marche super bien ! Les pancakes étaient parfaites !


Avec le soy protex je vous prévois une petite recettes en vidéo. Cela s'utilise à la place de la viande hachée, mais il faut impérativement le cuisiner sinon le goût est plutôt fade ...


Le chocolat Vanoffe était une merveille, très parfumé et gourmand. Pour le Soypresso je ne suis pas une adepte de ce genre de boisson sucrée pas très healthy, mais honnêtement ça reste un plaisir agréable à déguster !



Et enfin la grande découverte pour moi ce sont les pâtés végétaux, encore une fois pas très healthy. C'est composé essentiellement d'huile MAIS, le tartex roquette moutarde sur des petites tartines de seigle me rappelle le goût des cornichons des hamburger de Mc Do , et moi j'adore ^^

Bref un bilan très positif de cette petite box où l'on est très gâté pour se faire plaisir et découvrir de nouvelles saveurs et textures. Bien sur tous les produits peuvent se trouver en magasins bio généralement si on souhaite en racheter.

Retrouvez toutes les informations de la box sur leur site The-Green-Family

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Super de pouvoir découvrir tous ces produits, j'attendais justement l'arrivée d'une telle box en France, après avoir vu le concept à plusieurs reprises en Australie ou aux USA :)
    Je suis vraiment curieuse de savoir si le soy protex fait vraiment l'affaire en tant que "viande hachée".
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer

Subscribe