HOW TO GREEN SMOOTHIES

septembre 01, 2015



Voir la vidéo sur YouTube

Hello les Smoothivores !! Aujourd'hui je suis trop contente de vous montrer ma nouvelle vidéo sur les GREEN SMOOTHIES : mon graal pour la santé et la beauté ! J'ai souvent des questions sur cette merveilleuse boisson alors j'espère que ma vidéo et cet article vous éclaireront ! Je vous montre aussi deux recettes que je me fais régulièrement, mais j'avoue que la première est ma préférée !


GREEN SMOOTHIE
Onctueux et sans bananes

1 feuille de blette
1/2 mangue
1 poignée d'ananas en cube surgelés (environ 50g)
2-3 dattes
25 cl lait d'amande

SUMMER TWIST
mon basique amélioré

1 banane
1 poignée de feuilles d'épinard
 jus d'1 pamplemousse (25-30 cl)






Comme j'aime beaucoup le dire, en matière de smoothie il n'y a pas de recette, l'important c'est que ça rentre dans un verre ou un blender et qu'on y mette les choses qu'on aime, le reste c'est du feeling et de la créativité et on peut s'en donner à cœur joie ! Je vous propose quand même quelques lignes directrices pour créer le green smoothie de vos rêves en vous inspirant de ce tableau :


COMPOSER SON GREEN SMOOTHIE

VERDURE
choisir  1 ou 2

Spiruline
Epinards
Laitue
Blettes
Chou Frisé (Kale)
Brocoli
Céleri


FRUIT
choisir entre 1 et 3

ananas
mangue
banane
kiwi
pomme
pêches 
dattes

framboises
myrtilles
fraises
mûres

BOOSTER
optionnel

graines de chia
graines de lin
graines de courges
graines de chanvre
citron
gimgembre
herbes aromatiques
poudre macca
poudre caroube
poudre de cacao
LIQUIDE
choisir  1 ou 2

eau
lait végétal
jus d'orange
thé vert
yerba mate
eau de coco





Lorsqu'on choisit son élément "green" c'est sur qu'on ne le fait pas pour son goût exquis mais pour les bénéfices qu'il nous apporte. Je n'ai pas tout testé, par exemple le kale reste sur mon tableau de chasse mais voici déjà un petit topo sur l’intérêt nutritionnel de mes différentes verdures (que ce mot est laid)

SPIRULINE

protéines
C'est une micro-algues que l'on trouve sous forme de comprimés, poudre ou paillettes et elle fait partie de ce que l'on appelle les "super aliments". Elle est extrêmement riche en protéines, elle contient plus de 60% de protéines, et 60% de ces protéines ont une très haute digestibilité : pour faire simple elle fait mieux que le boeuf !

fer
Elle est aussi très riche en fer : 10gr de spiruline apporte entre entre 6 et 16mg de fer (AJR pour les femmes =18mg). Oui ce chiffre dit comme ça a l'air magique, mais n'oublions pas la notion d'absorption : les minéraux sont plus ou moins facilement assimilables suivant leur forme et avec quoi il sont associé. Donc ce n'est pas parce que la choses contient 10mg de fer que ce sont 10mg de fer absorbé par notre corps.
Pour le fer on sait que la forme héminique (présente dans les produits animaux) est 2 fois plus assimilable que la forme non héminique (chez les végétaux) mais plus de la moitié de nos apports en fer viennent des végétaux (et totalement si on est vegan ^^). Cependant il semble que le fer de la spiruline bien qu'il soit non héminique soit très bien assimilable mais ça reste une supposition.

pigments et antioxydants
comme toute ce qui contient des pigments caroténoïdes, la spiruline est riche en antioxydants, elle prévient donc du vieillissement de la peau, et apporte aussi éclat au teint ! il faut miser au maximum sur une alimentation colorée !

pour aller plus loin :
fiche spiruline
le fer

ÉPINARDS et BLETTES

Ces 2 légumes ont des profils nutritionnels très similaires et présentent les mêmes intérêts que la spiruline, les protéines et les minéraux en moindre proportions. Ils sont donc riches en fer, en chlorophylle, pigments caroténoïdes et  et en antioxydants.

Fiche épinards
Fiche blettes


Pour moi le green smoothie a de l’intérêt surtout parce qu'il me permet de pallier l'absence (ou presque) de produits animaux de mon alimentation, en apportant un petit peu de fer, mais aussi beaucoup d'autres minéraux. Et pour optimiser au maximum l'absorption de ces minéraux on peut compter sur la vitamine C ! Enfin ça aide surtout le fer, mais les minéraux s'aident aussi entre eux ...bref encore quelques chose de bien complexe mais dont l'essentiel à retenir est qu'il faut manger varié pour ne manquer de rien ! Bien sur je ne compte pas QUE sur les green smoothies pour satisfaire mes apports en minéraux, comme je le dis en vidéo, c'est vraiment en PLUS de mon alimentation.


FRUITS RICHES EN VITAMINES C 
(teneur moyenne en mg pour 100g)

entre 20 et 50
ananas
mangue
melon
cantaloup
framboises
myrtilles
entre 50 et 60
pamplemousse
orange
citron
mandarine
clémentine
fraises
entre 70 et 230
goyave
papaye
kiwi
litchis


source : passeportsanté.net


Dîtes moi en commentaire vos associations préférées pour les green smoothies, et les pires ^^


You Might Also Like

6 commentaires

  1. coucou !

    tu as déjà testé avec les haricots verts ? Ou alors le goût est vraiment trop présent ?

    RépondreSupprimer
  2. Supers recettes, j'ai bien envie de tester tout ça!!!!!!

    Biosus!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi !
    Je me permets de te laisser un petit commentaire pour te remercier de partager toutes ces choses qui sont à la fois bonnes, vraies, et utiles autant pour le corps que pour l'esprit.
    De plus, ton blog est très bien fait (ainsi que tes vidéos). Je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu entreprends.

    Fanny

    RépondreSupprimer
  4. Mon Smothies ''trois poignées d'épinards une banane graine de chià et un peu dë jus d'orange ''''''je vais tester la Spiruline et si c bon je l'adopte sinon ça sera en gélule

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Tout d'abord je tiens a te remercier pour ton partage de toutes ces recettes ainsi que tes conseils. J'essaie de faire en sorte de manger plus de fruits et de légumes ; ainsi que de me faire les petits déjeuner avec le granola, le fromage blanc au lait de chèvre et les fruits. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai commencé soit depuis février.
    Sans compter tous les smoothies que je me fais.
    J'essaie de faire un maximum de green smoothies et la, il se trouve que j'en ai créé un qui, je trouve n'est pas très ordinaire mais peut-être qu'il y a un peu trop de choses dedans.
    J'aimerais bien avoir un avis.
    1 pomme
    2 bananes
    Gingembre moulu
    Une poignée d'ananas surgelé
    5 feuilles de basilic
    Une poignée de mirabelles surgelées
    Lait d'amande

    Je pensais que ça n'allait pas être bon mais j'ai goûté et j'ai beaucoup aimé.

    SoLuna06

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, merci pour ces explications pour cette micro algue bleue verte qu'est la spiruline, en effet les recettes sur la spriuline que vous proposez sont très intéréssantes. Je trouve le goût de celle-ci assez mauvais, je m'en vais tester ces compositions de ce pas.

    RépondreSupprimer

Subscribe