Saint-Jean-de-Luz

septembre 12, 2015

Hi everyone !! Je reviens de quelques jours de vacances à Saint-Jean-de-Luz dans le Pays Basque. C'est la deuxième fois que j'y vais cet été, mais que voulez-vous ... cet endroit est une merveille !!! J'ai bien profité du soleil et même pris quelques couleurs! Je pensais que c'était une chose impossible pour moi, mais il suffit juste d'avoir un indice de protection solaire plus faible^^. Est-ce que c'est recommandable ? J'en doute ...


Bidart

Le but de ce séjour était de profiter !! Du soleil, de l'océan, des paysages, faire du vélo et faire une petite césure avec mon confort habituel. Pas d'électricité, ni cuisine, ni même de produits de beauté : le confort rudimentaire. J'aime bien me lancer des petits défis comme ça, vivre sans toutes ces choses qui font partie de mon quotidien mais qui sont finalement totalement inutiles ^^. Ma trousse de toilette se résumait à un shampooing qui fait gel douche (et ça marche bien ^^), une brosse, un déo, une crème solaire et de la Biafine. C'est déjà un début de liberté : bagages légers et moins de temps passé à se préparer.




Pour le premier pique-nique sur la plage je m'étais préparé un hamburger avec un bun à la farine complète, un steak de soja, des tomates, de la roquette, du ketchup et de la moutarde. Mais j'étais bien trop absorbée par la vue pour réellement faire attention à mon burger ^^


Ajouter une légende
Voici la vue depuis l'emplacement de ma tente, avec un petit accès pour descendre à la plage. C'est tellement agréable d'être bercée par le bruit des vagues avant de dormir. Et puis le ciel était très dégagé, parfait pour admirer les étoiles. Ce n'est pas quelque chose que j'ai souvent l'occasion de faire, mais j'ai toujours été sensible à la beauté et au calme des spectacles de la nature ^^.


couché de soleil sur St-Jean


J'ai fait tous mes déplacements à vélo que ce soit sur le littoral ou dans la ville même, mais ce que je peux vous dire c'est que le paysage n'est pas plat, ça grimpe dur dans le coin ... mon cardio et mes jambes ont souffert. Heureusement j'ai pu compter sur de bonnes choses à manger pour me requinquer !
J'ai particulièrement apprécié ma pizza végétarienne après une journée sportive ! La garniture était très abondante et il y avait peu de fromage : plein de bons points. Je sais que beaucoup de personnes ne considèrent pas la pizza comme healthy, mais pour moi tant qu'elle est pauvre en acides gras saturés et en sel et riche en produits frais il n'y a pas à s'inquiéter : de bons glucides pour refaire le plein d'énergie ! En tout cas je me suis régalée !


levé du soleil

oatmeal and nextarines
Pour mes petits déj au grand air j'avais prévu de quoi me préparer un porridge aux fruits. Ça ne requiert aucun appareil spécifique, juste un couteau, une cuillère, un bol, des flocons d'avoine, des nectarines, de l'eau... et voilà ! Simple but good, et indispensable pour tenir avec le vélo ^^ L'avoine c'est mon carburant préféré pour démarrer une journée !






Juste quelques photos prises pendant mes balades à vélo ! Je regrette juste d'avoir complétement oublié de photographier le port et le centre ville ... je suppose que j’étais moins emballée à l'idée d'immortaliser ces endroits ...


A St Jean il y a tellement de trucs cool à manger et à boire tout en se promenant! Il y a des bubble teas, des jus et smoothies frais, plein de glaciers et de frozen yogurts ! LOVE IT ! J'ai craqué pour un jus "tonus"au gingembre chez Lili Pom'Pom  et une glace en forme de fleur chez Amorino !


Même avec un peu de grisaille ça reste magnifique ! La dernière nuit s'est faite sous la pluie, mais heureusement quelques rayons de soleil sont vite réapparus ! Cette photo me fait presque penser à une plage sous les tropiques !

Bref un beau séjour, une belle expérience, une coupure qui redonne force et énergie pour mes futurs projets ! I'm haaaapppy ^^

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Tes photos sont très belles et donnent vraiment envie de retourner au Pays Basque.. Petites questions : tu étais dans un camping ? Si oui lequel ? La vue du matin fait vraiment rêver :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh!!!! Le pays basque! C'est vraiment pas très loin de chez moi. J'y ai même vécu pendant 6 mois. A Bayonne. Du coup, je commence à pas mal le connaître :)
    J'adore Saint Jean-de-Luz. C'est tellement joli!!! Mais hors vacances scolaires. Parce que sinon, c'est invivable.
    Cet été, j'ai fait plus ample connaissance avec Biarritz. Javais déjà eu l'occasion d'y aller à plusieurs reprises, mais en coup de vent. Et je n'aimais pas beaucoup... Cet été, j'ai été invitée par une amie à y passer quelques jours. J'ai appris à découvrir cette ville que j'ai finalement adoré. Tellement adoré qu'on y retourne quelques jours la semaine prochaine. Je suis en joie!!!
    Au fait, tu n'as jamais goûté aux macarons de chez Adam à Saint Jean? C'est vraiment une spécialité locale. Ça ne ressemble pas aux macarons que l'on connaît (ceux de chez Ladurée par exemple). Enfin... Disons plutôt que ce sont aussi de petits gâteaux, de forme ronde et aplatis. Mais ils ne sont pas formés de deux coques avec un fourrage entre les 2. Mais Mama Mia!!! C'est une pure tuerie! Allez! J'arrête d'en parler parce que je commence à avoir l'eau à la bouche ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mon copain habite à Hendaye et j'ai pu découvrir cette région cet été (futur déménagement en prévision là-bas) et comme toi je suis tombée amoureuse de cette région et n'ai pas voulu faire trop de photos tellement c'est beau et apaisant. Je voulais laisser cette beauté naturelle telle quelle et la savourer.
    Super ce camping improvisé! Surtout à Bidart, c'est une perle cette petite ville! Si tu y retournes je te conseille de faire une rando dans la vallée des Aldudes, c'est somptueux...et bien sûr de goûter aux Muxu de chez Adam (les macarons dont parle Les Fabulettes)! Des bises!

    RépondreSupprimer
  4. Le pays basque c'est le plus beau pays au monde !!! Expatriée au Canada tous les ans je rentre 3 ou 4 semaines chez moi !!!

    RépondreSupprimer

Subscribe