CONSERVER SON SMOOTHIE POUR LA JOURNEE

novembre 21, 2015






Vous le savez, j'adore les smoothies ! Vous le savez aussi, pour les conserver ce n'est pas évident ! Je peux laisser un smoothie quelques heures au frigo (maximum  8h) sans que cela soit dangereux pour la santé. Par contre, le goût et la couleur vont se modifier petit à petit. C'est en grande partie du au phénomène d'oxydation. Ce n'est pas dangereux mais ça altère les qualités nutritionnelles et organoleptiques du produit (perte de vitamines, goût étrange ...)

L'oxydation est plus ou moins rapide selon les ingrédients du smoothie. Avec beaucoup de bananes par exemple, la durée de vie de smoothie est très courte, mieux vaut le consommer sur l'instant. Mais si l'on ajoute de l'ananas ou du citron, orange, framboises, on a plus d'acide et d'antioxydants qui jouent le rôle de conservateur.



COMMENT BIEN CONSERVER SON SMOOTHIE ?


Placer son smoothie au frigo, dans un récipient bien fermé hermétiquement, et le choix des ingrédients permettent de conserver la boisson quelques heures si l'on souhaite la consommer plus tard ou en faire une grande quantité pour la journée ou pour plusieurs personnes.

Là où ça devient compliqué c'est si l'on se déplace et qu'on a plus de frigo à disposition ! Dans ce cas on peut compter sur les thermos et autres accessoires du genre ! L'important c'est que ce soit fermé hermétiquement, qu'il y ai très peu d'air en contact avec la boisson et qu'elle soit si possible à l’abri de la lumière.


Le site Vanity Planet m'a envoyé leur "Refresh Flavor Infusing Flask". C'est un petit thermos, à la base conçu pour les infusions detox à base de fruits, mais qui s'adapte aussi pour le thé, le café, les smoothies, les soupes ... au choix !




Les avantages de ce produit :

• conserve le chaud ou le froid jusqu'à 10 heures
• ralentit l'oxydation des smoothies
• matériel de qualité (acier inoxydable, silicone, totale étanchéité du produit ...)
• la taille : elle est parfaitement adaptée pour une personne et pour emporter dans le sac à main


Grâce au code promo " lovealice " bénéficiez de 50% de réduction sur ce produit, soit 20$ au lieu de 40$.  shopping ici 

Personnellement, j'ai adopté ce produit quotidiennement, pour conserver mon smoothie et l'emporter avec moi et le soir pour boire ma petite tisane de mamie, histoire de la garder bien au chaud^^ ! J'adore, rien de super fancy, mais c'est pratique et de qualité irréprochable !




You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai toujours eu trop de mal à conserver mes smoothies c'est dommage que ça ne puisse pas tenir indéfiniment hahaha !
    Ce petit thermos est très joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah top ! Je me demandais si on pouvait conserver des smoothie dans un thermos. J avais peur que ça altère le goût ou les bienfaits, du coup je n'ai jamais testé !

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est top !
    PS : tes photos sont super jolies!
    Justine
    biancojustine.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Subscribe