Petits-déj' du moment

décembre 05, 2015

voir la vidéo sur YouTube

Coucou tout le monde !!! Enfin une nouvelle vidéo ! Ça allait presque faire un mois que je n'avais pas publié ! Si vous n'avez pas suivi, mi-novembre j'ai déménagé (loin) pour un nouveau travail. Je suis responsable qualité pour un groupe qui fabrique des viennoiseries : dur métier que de respirer à longueur de journée l'odeur des croissants et pains aux chocolats tout chaud sortis du four ^^ Du coup, vous vous imaginez bien, la tentation est grande et omniprésente, mais j'essaye de ne pas me laisser trop tenter. Pour ça mes meilleurs alliés sont donc les bons repas healthy et consistants et le petit déjeuner est primordial !

Aujourd'hui je vous montre donc mes recettes fétiches : la semaine c'est bol de porridge aux fruits, le weekend c'est banana pancakes !


_____________________  Porridge aux fruits  _____________________



Ingrédients :

• 60g flocons d'avoine
• 25cl d'eau d'eau (plus ou moins selon la consistance désirée)
• 1 poignée de noix (noix de cajou, noix du brésil, noix, noisettes, amandes ....)
• 1 cs graines de chia
• 2 cc purée d'amandes ou de cacahuètes
• 2 carrés de chocolat noir
• 1 poignée de brisures de framboises surgelées
• 1 poignée de myrtilles surgelées
• 1 filet de sirop d'agave (ou miel)
• 1 cs grain de sarrasin

J'accompagne ça d'une tasse de thé, d'un verre de jus frais ou d'un smoothie, Les fruits se décongèlent tous seuls et très vite grâce à la chaleur des flocons d'avoine qui ont cuit. On peut aussi faire cuire les flocons d'avoine aux micro-ondes mais il faut penser à mettre plus d'eau, ça sèche beaucoup plus vite avec cette cuisson. 



_____________________  Banana Pancakes  _____________________



Ingrédients :

• 1 cup flocons d'avoine (1 cup = 237 ml soit environ un verre)
• 1 cup lait d'amande
• 1 banane
• 1 oeuf
• 1 pincée de vanille


Un coup de mixer et c'est prêt pour passer à la poêle. Si la pâte colle un peu à la poêle il ne faut pas hésiter à mettre un peu d'huile (coco, pépins de raisin, colza). Si vous avez une "crêpe party" genre téfal, ça marche super bien aussi ! Et ça va beaucoup plus vite en plus.
Pour une version végétalienne, je supprime l’œuf et je laisse tel quel ou alors , je remplace par une autre banane, la texture est légèrement moins souple mais c'est tout aussi bon. personnellement j'alterne les 2versions ^^. 


You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou ! Tu les trouves ou tes brisures de framboises et les myrtilles ? J'ai essayé ceux de la marque picard mais je trouve qu'ils dégorgent trop et on le gout d'eau après décongélation.

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Je me permets de répondre car je fais du porridge aussi avec des brisures de framboises et je prends celles de carrefour tout simplement! Elles sont très bonnes! Par contre Alice j'ai relevé une erreur dans ton post pour les pancakes tu dis de mettre de l'huile de colza dans la poêle. Or c'est une huile à utiliser à froid comme l'huile de noix ou de lin et à surtout ne pas chauffer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de colza n'est pas une huile à exclusivement utiliser à froid. Pour les cuissons douces au four ou à la poêle on peut l'utiliser. Plus elle est raffinée plus son point de fumée est élevé (température à laquelle elle se dénature).

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Super recette je viens de la tester, c'est très bon, j'ai juste remplacer le lait par de l'eau (comme je fais pour les crêpes) et ça marche très bien :).

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Pourrais-tu donner les quantités en gramme s'il-te-plait ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Le porridge aux fruits est superbe. Je cuisais toujours mes flocons d'avoine au four mico ondes et c'est vrai que c'est bien meilleur dans une poele. Les fruits congelés ne me tentaient pas mais essayer c'est l'adopter! Bravo pour toutes ces idées, très jolies photo! la prochaine fois j'essaie les pancakes ^^

    RépondreSupprimer
  7. Le miel n'est pas VEGAN ! provient de l'animal ! sinon super recette :) merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Le miel n'est pas VEGAN ! Provient de l'animal ! Sinon super recette, et merci pour le partage, ton blog et tes vidéos m'aide pas mal à variée mes plats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais pas encore VEGAN à l'époque de ce post, merci je sais quand même ce qui est d'origine animal.

      Supprimer

Subscribe