Mon été avec Amélie Tahiti ... en bref (3 vlogs)

septembre 02, 2016




Bonjour à tous ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publier sur mon blog ! Remarquez, c'était l'été et l'été on a tous mieux à faire que de trainer sur internet, n'est ce pas !? ahah
Juste avant mon anniversaire ma copine Amélie est venue passer quelques jours chez moi. Pour la petite histoire, on s'est rencontré via Instagram il y a plus d'un an, on a transitionné vers le véganisme toutes les 2 à quelques mois d'intervalle et on a énormément échanger à ce sujet. On a une vision très similaire du véganisme et elle a toujours été un soutien pour moi concernant cette démarche et mon aventure YouTube! Elle a une chaîne elle aussi, dédiée au fitness, à l'alimentation et au véganisme bien sûr.





Pour le premier vlog on vous emmène en magasin bio et dans ma cuisine en vue de préparer des petites choses à manger pour un apéro : makis, cookies, et cake salé ! Évidemment quand on est végane dans une bande de non-véganes, on ne peut compter que sur soi-même pour manger^^  N'empêche que nos makis ont eu beaucoup de succès ! Et les cookies aussi ! Le cake salé moins .... Mais il faut être honnête il était moche comme tout ! 



Pour le second vlog, on a filmé notre test de la mousse au chocolat vegan à partir de jus de pois chiches. Ce fut un demi-succès. Les conditions n'était pas réunies pour réussir au mieux cette mousse. On devait laisser poser la préparation au moins 12h au frigo avant de goûter, histoire que la consistance soit bien ferme. Sauf que c'était le jour de départ d'Amélie et on était pressée! On n'a pas mis assez de sucre non plus. L'l'idée du jus de pois à monter en neige est cependant excellente, et cette vidéo a eu énormément de commentaires disant qu'il y avait de bien meilleures recettes que celle que l'on a testée et que le résultat était bluffant : à refaire donc ! Et en mieux !



Le troisième et dernier vlog et quasiment muet. Que voulez-vous, je suis très intimidé par la caméra ! Je vous emmène avec moi à Paris ou j'ai rejoins Amélie pour faire le tour de quelques resto vegan. Que de bonnes découvertes que je recommande à 2000% ! J'ai aussi était au concert de Rihanna avec une de mes meilleures amies que j'ai rencontrée à la fac. Honnêtement on était pas super bien placé pour s'ambiancer, mais le concert était quand même magique !



 Bref, j'ai du dire au revoir à Amélie, et pour une période indéterminée. Ca restait la première fois qu'on se voyait EN VRAI, mais la rencontrer c'était comme revoir une amie que je connaissais depuis toujours, on a tout de suite accroché ! Par exemple, on comprend l'importance d'une photo de repas parfaitement travaillée pour instagram ahah ! Je plaisante, bien heureusement c'est bien plus que le véganisme, youtube, la food ou l'amour de la photo insta bien faite qui nous rapproche ! Elle est l'une des personnes les plus intéressante et riche culturellement parlant que j'ai rencontré,  elle a un positivisme à tout épreuve (comme pour le test de la mousse au chocolat, ahah), bref sourires et bonne humeur était toujours au rendez vous ! I'm gonna miss you babe !!!!

,








You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour cet article fort en emotiiiiion babe! J'ai deja tres hate de te retrouver pour de nouvelles aventures! pour bientôt j'en suis sûre! En tous les cas moi aussi je suis tellement contente qu'on se soit direct messagé il y a près d'un an..... love at first message! :) <3 gros bisous bb je te retourne tous les compliments mon amie instagrameuse youtubeuseeeeee!! <3

    RépondreSupprimer

Subscribe