MES PRODUITS VEGAN PRÉFÉRÉS
chez Picard

mars 28, 2017

Picard ... comment vous résumer en quelques mots ce que cette enseigne représente pour moi ? Qualité, produits sains et bruts, praticité, conservation , stop au gâchis, plaisir et surtout AMOUR ! ahah^^

Voici donc la liste des produits qui remplissent généralement mon congélateur et que j'achète régulièrement.


L E S   F R U I T S

framboises
Elles accompagnent quasiment tous mes petits déjeuner ! Que voulez vous ? j'adoooore les frambi ! Elles sont riches en vitamine C (pas de ouf non plus, cela reste moins que le poivron^^) elles sont peu sucrées et légèrement acides comme j'aime. C'est mon must-have.
Parfaites pour les smoothies, les pâtisseries, les desserts rapidos (avec du yaourt au soja, des graines de chia et un peu de coco râpés ♥ )

mangues 
La mangue est un fruit très cher et qui réserve souvent de mauvaises surprises lorsqu'on l'achète frais : soit trop fibreux, soit pas assez sucré ... Les mangues surgelées Picard, elles, ne m'ont, jamais déçue! A une époque où je buvais des smoothies tous les jours, c'était un ingrédient que j'aimais beaucoup utiliser.
Aujourd'hui je l'utilise surtout pour mes petits déjeuners, du coup je les consomme moins vite et je fais des économies (oui parce que c'est quand même 5.50€ les 450g)  mais le plaisir est toujours là !
Malheureusement les mangues surgelées moins chères proposées par d'autres enseignes comme les grandes surfaces  n'arrivent pas à la cheville de celles-ci.

Je n'ai qu'un seul dealer de mangues surgelées : Picard

ananas
Je dois vous avouer qu'à la base je ne suis pas une grande fan d'ananas, j'adore le goût mais déteste la texture. Du coup je n'aimais le consommer que sous forme de smoothie, aujourd'hui, n'en buvant quasiment plus, je n'achète plus d'ananas. Mais la qualité ayant toujours été au rendez-vous je ne peux pas ne pas le mentionner dans ce top !

myrtilles
Une bombe d'antioxydants et ce petit goût sucré que j'adore.
Que d'histoires entre les myrtilles et Picard ! Ces 5 dernières années, ils ont changé plusieurs fois de fournisseurs, eu des problèmes de lots impropres à la consommation (problèmes microbio). J'espère que cette fois c'est la bonne ^^
A utiliser au petit déjeuner dans son bol de granola/muesli/porridge, dans un smoothie ou un dessert !





D U   G R E E N

Picard c'est le royaume du légume brut surgelé ! Pas d'ajout de sel, d'huile, de crème, de beurre, de sucre (si si! lisez les étiquettes, du sucre dans les légumes !) ...et contrairement aux croyances populaires, les légumes surgelées conservent toutes leurs vitamines et minéraux et donc tous leur bienfaits !
Donc si vous avez la flemme de cuisiner, peur de ne pas réussir à terminer à temps vos produits frais et envie de manger clean, les légumes brut Picard sont fait pour vous !

Dans mon congélateur il y a toujours :

petits pois
j'adore en ajouter ici et là dans mes plats! Cela redonne un peu de couleur.

épinards
Je suis une fan d'épinard ! Est-ce bizarre ? Je ne crois pas, je suis sûre qu'il ne sont pas aussi détestés qu'on veut bien nous le faire croire ^^
J'y ajoute un peu de crème de soja ou d'huile d'olive et toujours beaucoup d'ail et de basilic : un régal !

haricots verts
Chez picard il y a un sachet vapeur avec des petits pois, épinards et haricot verts, du coup je le compose moi même, à partir des paquets précédemment cités. J'y ajoute un filet d'huile d'olive, une pincée de sel de Guérande et de la ciboulette.

purée de pois cassé
Si un jour je devais vous faire une vidéo "mes repas de la flemme", cette purée en ferait partie. J'adore les pois cassés, et cette purée n'est composée que de ça ! Pour les végétaliens c'est une bonne source de lysine , vous savez cette acide aminé préoccupant qui manque à notre alimentation (blague, humour, ironie...)
C'est aussi un super ingrédient pour épaissir et donner du corps à une soupe maison !



PLATS PRÉPARÉS


Bon désormais on quitte un peu la healthy food. Picard possède une tonne de plats préparés absolument délicieux, mais peu sont vegan. On n'est quand même pas si mal lotis, je vous promets un régal avec :

gyozas aux légumes
Ces petits raviolis vapeur permettent de changer, de temps en temps, de mes repas habituels et ils ont l'avantage d'être prêts super rapidement.
Un seul défaut pour moi c'est qu'ils sont trop salés, mais bon de base je ne suis pas habituée à manger très salé et ensuite il faut pas s'attendre à autre choses avec un produit à base de sauce soja ^^.





nems aux légumes
le numéro 1 dans mon cœur, je suis fan de ces nems ! Et bizarrement, moi qui déteste la coriandre, leur présence ici ne me dérange pas du tout !
Et la sauce aigre douce qui accompagne le tout est délicieuse aussi, je préfère ça à la sauce pour nems traditionnelle.





pommes de terre grenaille.
Je sais que ce n'est pas un produit introuvable ailleurs non plus, ce sont juste des pommes de terre, mais la variété et l'assaisonnement font tout !
Et encore une fois, c'est vite prêt!

frites de patate douce
Si vous aimez la patate douce et que vous la comprenez, ces frites ne vous décevrons pas. Oui parce qu'une patate douce, ça se comprend ! Jamais elle ne sera ferme et croustillante comme une frite de pomme de terre, elle est plus fondante et caramélise au four : miam !








D E S S E R T 




sorbet (mangue, framboise, cassis ... )
Bonne nouvelle pour les végé : les sorbets chez picards sont vegan et en plus ils sont délicieux. la texture est comme du beurre, bien onctueuse et le goût riche en saveurs.
La définition même du sorbet (fruit + sucre) laisserait penser que tous sont vegan, mais ils arrivent qu'on y ajoute du lactosérum (dérivé du lait) pour une" meilleure" texture (pour moins cher surtout, donc un produit de moindre qualité - j'ai fais mes stages de master 1 dans des usines de crèmes glacées, je pourrais vous en parler des heures ^^)



crème glacé DF MAVENS
Autre bonne nouvelle : il n'y a pas que des sorbets! J'ai récemment gouté la Chocolate Almond Fudge de DF MAVENS que j'ai trouvé absolument délicieuse. Elle ne ressemble pas à une glace au chocolat classique mais elle accompagne très bien un fondant au chocolat !


A S S A I S O N N E M E N T 

Qui n'a jamais fait l'expérience de la plante de basilic qui meurt , ou du paquet d’échalotes resté trop longtemps oublié, qui a séché ou même , qui a moisi. Bah moi je l'avoue ça m'est arrivé (et plusieurs fois ^^) et j'ai donc opté pour la version surgelée pour une meilleur conservation, éviter le gâchis et surtout garder tous les arômes, à la différence des versions séchées/déshydratées.

Je vous recommande donc les herbes et aromates surgelés, surtout si vous en utilisez peu a la fois, et que vous aimez varier.




N'hésitez pas à me dire en commentaire ici, sur YouTube ou Instagram vos produits Picard vegan préférés ! Je mettrai la liste à jour de temps en temps !

Vous Aimerez Aussi

11 commentaires

  1. J'avoue que l'ananas de chez Picard est vraiment bon dans un Smoothie jus d'orange (innocent), banane et ananas humm...
    Très intéressant ce petit article merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. on a les mêmes basiques! depuis peu il y a une gamme veggie, avec seulement un plat vegan je crois, le chili sin carne de mémoire que j ai acheté pour un soir de flemme! Et pour les glaces elles ont l air terrible, j ai acheté les deux variétés, dommage que ce ne soit qu'éphémère!

    RépondreSupprimer
  3. Woooow grosse mégas fan de picard aussi 😍

    RépondreSupprimer
  4. SUPER article! J'adore! Moi qui suis une grande fan de Picard!

    RépondreSupprimer
  5. Quand tu met tes fruits dans ton petit dej le matin, ils décongèlent vite ? Tu n'as pas plein d'eau partout dans ton bol ?? Chose qui m'est arrivé là dernière fois que j'ai voulut tester des fruits rouges dans mon yaourt :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les décongèle la nuit ! Je mets au frigo la quantité dont j'ai besoin et puis le lendemain, à la rigueur, j'enlève le trop plein de jus qu'il ya dans le récipient ^^

      Supprimer
  6. Excellent article sur les produits picard, j'ai d'ailleurs prévu d'ici passer ce soir ;-) je me réjouis que les produits vegan se démocratisent de plus en plus.
    Les mangues et les myrtilles sont des basiques pour moi (en plus ils les font en bio !!!) Faut que je teste l'ananas et les patates douces, tu m'as fait trop envie ;-) Et la glace... mon dieu...!!! J'avais goûté le sorbet à la mangue, il n'a pas fait un pli!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi les aromates, de chez Picard, j'en ai toujours eu dans mon congélo, c'est ma mère qui m'a fait prendre cette habitude. Et comme toi, je me fournis en fruits, en petits pois, haricots, les sauces aux morilles sont déééélicieuses.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan des nems et gyosas (et même du chili sin carne mais j'avoue que je le préfère maison). Est ce que tu as testé le sorbet cacao de chez Picard ? C'est une tuerie !! Avant il y avait du miel dedans mais il me semble qu'ils ont changé la recette pour qu'elle soit totalement vegan. Et aussi j'adore le riz gluant à la mangue (pour moi c'est comme un petit avant gout de la Thaïlande haha)

    RépondreSupprimer
  9. Salut ! Je crois que tu t'es trompée. Les gyosas NE sont PAS vegan : ils contiennent de la sauce d'huître donc du poisson, dommage ... j'étais folle de joie quand j'ai vu qu'ils en faisaient aux légumes :'(

    RépondreSupprimer
  10. Les ingrédients

    Gyoza aux légumes 200 g : pâte 40% [farine de blé (gluten), eau, poudre à lever (diphosphates, carbonates de sodium), amidon de tapioca, sel], igname 12,1%, chou 9,3%, champignon noir 8,6%, carotte 7,4%, gluten de blé, ciboule, sauce [sauce soja 1,6% (eau, soja, sel, blé (gluten)), huile de tournesol, eau, sucre, farine de tapioca, sel], huile de tournesol à l'ail, sucre, coriandre, sel, farine de tapioca, ail frit à l'huile de tournesol, farine de blé (gluten), émulsifiant : diphosphates, piment rouge, antioxydant : extrait riche en tocophérols, poivre.

    pas de sauce d'huitre

    RépondreSupprimer