WHAT'S UP ALICE ?
quelques nouvelles et mise au point

mai 01, 2017


 Hello les cocotiers ! Je me suis dis qu'un petit article update serait le bienvenu car j'ai plein de choses à vous raconter !

E-book 


Si vous avez loupé la nouvelle, je suis en pleine écriture d'un e-book de recettes avec quelques conseils et repères pour gérer son alimentation végétalienne soi-même. Le but est de vous donnez des clés et quelques bases-réflexe pour que le végétalisme soit des plus facile au quotidien.

Malheureusement je ne cesse de repousser sa sortie, emportée par d'autres projets je n'ai, pour le moment, pas eu l'occasion de le finir. J'aimerais réussir à le sortir pour cet été. Je vous tiens au courant de la date de sortie, promis ! Par contre je peux déjà vous dire le prix : 10€ tout pile !


découvertes vegan de grandes surfaces


J'ai fait plein de petites découvertes vegan sympa, certaines notamment grâce à la youtubeuse Kaltrina Mata . De l'industriel et pas toujours bio certes, donc moins sain que du fait maison, sans sucre, huile ou sel à outrance, MAIS qui dépanne bien quand on est débordé et qui font aussi très plaisir !





1/  Sauce abricot coriandre Al'Fez  Je n'ai jamais rien mangé auparavant avec un tel goût ! C'est sucré et frais à la fois. Je trouve ça merveilleux avec quelques haricots rouges ou pois chiches et de la semoule complète. Cette sauce est au rayon produits du monde dans mon Leclerc.

2/ Condimayo BIO de Sacla A vrai dire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir cette bouteille de mayonnaise vegan, mais je l'ai trouvé dans une supérette super U dans laquelle je ne vais jamais, et ne l'ayant jamais vu ailleurs, j'ai sauté sur l'occasion!  J'attends de mettre ça dans un wrap de crudités, ou des makis, ou bien avec quelques frites ! Bref, festin en prévision ahah !

3/ Pâte à tartiner choco-noisette - Jardin Bio A défaut d'avoir la Nocciolata sans lait mon Lecler propose ce fantastique dupe du Nuttela en mode bio et sans huile de palme. Je l'adore et il a toujours un énorme succès chez moi !

4/ Chou rouge à la moutarde de Dijon - Bonduelle il y a 2 jours j'ai acheté une salade de ce genre pour la première fois de ma vie . Quand je voyais les carottes râpées industrielles et ses copines du rayon frais je me disais toujours "je peux faire ça moi même à quoi bon ? en plus ça baigne dans une sauce pleine d'huile déjolasse"
Puis Kaltrina a parlé de cette salade de chou rouge et je me suis dit qu'il fallait tenter ! Jamais je ne me prépare ce légume. Je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à en acheter, je crois qu'il me fait un peu peur ^^ Du coup j'adopte cette salade : en fin de compte je mange quand même du chou rouge et malgré une sauce à base d'huile et de sucre c'est absolument délicieux !!! Je suis fan !

5/ Cookies aux noisettes ou amandes caramel - Granola Parfois on préfèrerait que certains produits ne soit pas vegan, histoire de ne pas se laisser trop tenter ^^ Personnellement pour que ça passe mieux avec ma conscience du healthy, je ne termine pas le paquet en une fois mais je me leurre moi-même ahah. Je m'explique : soit je l'émiette dans mon bol de porridge le matin soit je le fais dans mon dessert yaourt au soja/compote de pomme (sans sucre ajouté, bah oui faut compenser ^^).

6/ Taboulé à l'orientale- Bonduelle Même topo que pour la salade de chou rouge, sauf que là je crois que c'est encore pire, j'ai vraiment 0 excuse pour ne pas préparer mon propre taboulé. Mais leurs sauces ont un truc addictif ! Il faut vraiment que je me penche sur la compo pour la reproduire en mode healthy^^

 7/ Pâte à pizza épaisse- Herta Toutes ces années à acheter de la pâte à pizza "fine" et à ne pas en être contente alors que la solution était de passer à une pâte épaisse ... Cette pâte est super fluffy et moelleuse, un régal ! La photo en haut de l'article et bien c'est avec cette pâte là !


les commentaires négatifs - la mise au point c'est là ^^


Au jeu des réseaux sociaux, personne n'échappe aux commentaires négatifs, remarques déplacées ou très intrusives et autres incivilités. Si pour ma part cela reste une minorité, leurs conséquences restent tout de même lourdes pour mon moral, me font perdre mon temps à m’énerver et gâchent parfois l'aventure. Pourtant le meilleur conseil on me l'a donné , je le connais : "takatenfoutre" ... pas si facile.

Vous l'avez remarqué, je n'aborde pas le véganisme de façon très engagée sur mes réseaux sociaux, c'est un choix que j'ai fait pour me protéger. Malgré cela je reçois en pleine tronche des commentaires dénués de politesse, plein de mépris ou sarcasmes, parfois même pervers. Soit parce que j'en fais trop, soit pas assez, soit carrément les 2 : trop pour le véganisme, pas assez pour les enfants en Chine...wtf ?
 ____________

“You can be the ripest, juiciest peach in the world,
and there's still going to be somebody who hates peaches.”
Tu peux être la pêche la plus mûre la plus juteuse, la plus délicieuse au monde,
il y aura toujours quelqu'un pour détester les pêches.
 ____________


J'ai une vision très simple de la chose : sur mes réseaux sociaux la "démocratie" et la "liberté d'expression" ça n'existe pas. En tout cas pas au sens que beaucoup l'entendent, c'est à dire pouvoir dire ce que l'on veut sans y mettre les formes, sous couvert de "liberté" et surtout d'anonymat.
Quand on est chez moi ce sont mes règles et si quelqu'un à trop la flemme de formuler ses pensées en restant courtois et en argumentant et bien moi j'aurais trop la flemme de laisser ce genre de commentaire.
Chacun est libre de créer sa petite plateforme de parole s'il a des choses à dire alors pas besoin de venir polluer celles des autres.

Si je me sens agressée, je ne cherche pas à comprendre, je bloque la personne et supprime les commentaires. Et je n'ai pas à justifier mon degré de sensibilité. J'imagine bien qu'avec le discours que je tiens, certains doivent se dire "non mais la nana touche plus terre, elle accepte pas la critique, on peut rien lui dire, elle sait pas se remettre en question".
Sachez que dans le lots, des critiques constructives, il y' en a très peu, les reproches que je peux recevoir viennent souvent de personnes qui ne font pas le tiers des efforts que je fait. En fait il ne font carrément pas le tiers de ce qu'eux-même promeuvent (quelle hypocrisie).

De plus je ne vais pas me priver des faire quelques chose que j'aime : partager ce que je fais sur les réseaux sociaux parce que je ne suis pas assez parfaite ou irréprochable ou que j'ai le défaut d'être susceptible et de ne pas supporter les inconvénients des réseaux sociaux.

Donc oui, obligée de faire la police et de censurer ces personnes. Je tiens à garder une plateforme positive où personne ne se sent jugé ni culpabilisé. Et l'incivilité n'a certainement pas sa place ici. Sur internet on se comporte comme on se comporterait en vrai. "Bonjour", "s'il te plait", "merci" étant la base.

Ce weekend les choses ont pas mal dérapé, donc excusez ce recadrage quelque peu abrupte mais je me devais de le faire, au moins pour cesser d'être frustrée de toujours laisser faire et ne rien dire.

vidéos a venir


idées de repas à emporter
Une vidéo d'idées de lunch box arrive très bientôt, je dois terminer le montage et la voix off. J'ai eu une petite baisse de régime et l'envie de me consacrer un peu plus à mon blog ces derniers temps. Mais après cette petite pause je vais reprendre le montage avec plaisir !

My vegan story
J'ai très envie de partager mon parcours vers le véganisme, vous expliquer les mécanismes de réflexion que j'ai déconstruit et les nouveaux que j'ai créé et vous raconter tout simplement les éléments de mon vécu qui m'ont fait sauter le pas, car oui, ce que l'on vit influe directement sur cette décision.
Cette vidéo abordant un sujet tendu et très intime je me dois de la préparer au mieux pour éviter de me faire insulter (la spontanéité est morte chez moi depuis que je suis sur YouTube). J'hésite beaucoup à la faire, car partager ce qu'il y a dans sa tête c'est donner matière pour clasher aux gens malveillants. Et moi j'aime pas ...

FAQ véganisme
Je viens tout juste de fêter mes 1 an de véganisme et en complément de ma vegan story je voulais aussi répondre a vos interrogation sur ce mode de vie et partager mon expérience durant ces 1 an au travers d'une FAQ.
Comme pour la vegan story, j'ai une peur folle de me faire juger, qu'on transforme ou interprète mal ce que je dis. Mais surtout j'aimerai éviter qu'on vienne me chercher la petite bête. Je suis pas sur les réseaux sociaux pour passer mon temps à me justifier.

Je vais devoir dépasser ça car je pense malgré tout que le contenu de ces vidéos en aidera beaucoup à vivre plus sereinement leur transition ou position actuelle. Ne soyez donc pas surpris si l'espace commentaire n'est pas disponible.

Planisphère lumineux
Vous êtes nombreux à apprécier ma carte du monde en fond dans mes vidéos Sachez que je n'oublie pas du tout la vidéo DIY. Cependant je suis un peu bloquée à l'idée de la terminer car je vais y passer un temps fou en explication. J'ai fait ce cadre de façon tellement "artisanale" si je puis dire ... En plus il a plein de défauts. Bref il faut que je me consacre une bonne semaine juste à cette vidéo, mais à chaque fois elle se fait doubler par des projets plus pertinents pour ma chaîne.





Beauté Fitness et Bien-être
J'ai une réelle envie de diversifier mon contenu en ajoutant des vidéos de beauté, de fitness ou même ASMR et ne plus proposer que des recettes. Même si plus le temps passe, plus je poste des vidéo de cuisine, plus je m'enferme dans cette catégorie, plus les gens qui me suivent ne le font que pour ça, j'ai désormais envie d'avoir une chaine qui soit d'avantage à mon image et qu'elle représente mes différentes passions et centres d’intérêts.


bientôt les 100 000 abonnés


 Vous serez bientôt 100 000 abonnés sur ma chaîne !!!! Je suis tellement contente de tout le chemin parcouru ! On a beau dire qu'on sen fiche du chiffre, pour moi c'est super gratifiant. Je suis ravie savoir que vous soyez si nombreux à être touchés par mes vidéos, qu'elles vous donnent peut être envie de tester une nouvelle alimentation, de changer votre vision de ce que vous mangez , qu'elles vous font découvrir de nouvelles choses ou tout simplement qu'elles vous font passer un bon moment quand vous les regarder.

Je vous remercie infiniment d'être là, de me soutenir avec vos messages, vos encouragements, vos likes, vos partages de mes recettes. J'aime énormément faire des vidéos, travailler leur esthétique, découvrir et apprendre sur le côté techniques et un peu geek de la réalisation et de la photo, alors merci infiniment de me permettre de m'épanouir dans cette activité et de me donner un feed-back aussi positif!


déménagement 

Ça c'est le gros projet aussi génial que flippant pour les prochains mois ! L’emménagement est prévu pour début Août et j'aurais enfin une vraie cuisine, avec un vrai four ^^ ahah. J'ai hâte de pouvoir vous filmer des recettes là-bas ! Si vous voulez un aperçu de ma cuisine actuelle vous avez une vidéo kitchen tour sur ma chaîne dispo ici . Une fois que tout sera installée je vous en filmerai un nouveau !

En attendant rendez-vous sur mon Pinterest pour avoir un aperçu de ma futur déco !

1./  2./  3./  4./ 5./  6./  7./  8./


Voilà pour les nouvelles et projets du mois ! J'espère que de votre côté vous avez aussi des projets stimulants et enthousiasmants !

LOVE

Vous Aimerez Aussi

8 commentaires

  1. Continue à faire les choses avec envie ! Les critiques négatives n'ont aucune place. Le partage et les critiques "constructives" devraient être plus mis en avant sur les réseaux sociaux. En tout cas j'ai hâte de voir l'évolution de ta chaîne. Ne te mets pas dans une boîte qui viendrait écraser tes envies d'autres choses. Les gens regardent peut être ta chaîne pour les idées recettes mais quand on passe à un life style vegan, changer juste son alimentation ne suffit pas. Je le vois bien personnellement... Je m'y suis mise il y a deux mois et pleins de changement viennent s'ajouter à la liste. Des vidéos sur la relaxation, le bien être, la déco ... Tout est bon à prendre. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes projets. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Mamamama j'ai raté la nouvelle info ebook j'ai hâte !
    Je vais teste la salade de chou ! Et les cookies sont bons !!!!!

    Merci pour tout ce partage grâce à toi je suis devenue végétarienne et j'essaie doucement de tendre vers le veganisme !

    Merci merci merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces articles plus "bla-bla". J'aime beaucoup le tournant que prend petità petit ta chaîne Youtube et ton blog, que ce soit dans le côté lifestyle, beauté ou cuisine, cela m'inspire beaucoup. Je pense qu'il faut que tu te fasses confiance et que tu t'autorises à partager le contenu qui te plait, certains seront peut-être insatisfait mais au moins tu seras en accord avec toi même et ceux qui te suivent.
    Sinon, petit point à part: comment peut-on résister aux granola?!! C'est génial qu'ils soient vegan, je ne pensais pas, comme quoi ^^ Par contre, je crois qu'ils contiennent de l'huile de palme?
    Bref, j'attend avec hâte tes prochaines vidéos et je suis ure que tu arriveras à bout de tes projets!😙

    RépondreSupprimer
  4. Ne te censure pas pour des personnes qui ne le méritent pas. Tes vidéos sont excellentes, j'adore tes recettes. Je trouve intéressant que tu expliques ton parcours vers le véganisme car ça permet d'échanger nos ressentis et d'expliquer nos choix. Je trouve dommage de devoir toujours se justifier...combien de fois ai je entendu parler du cri de la carotte de façon limite agressive alors que je ne cherchais à convertir personne et que j'expliquais que j'avais fait le choix du végétarisme par égard pour les animaux et qu'une telle décision m'avait enlevéeune culpabilité dont je n'avais pas conscience...Aujourd'hui je suis en transition vers le véganisme (j'ai encore du mal avec les sorties au restaurant) et les expériences de personnes qui ont franchi le pas ne peuvent que m'aider à atteindre mon objectif. En résumé, ne change rien, dis toi que pour une personne qui te critique, il y en a des dizaines qui t'apprécient et que tes vidéos ou ton blog aident!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour le contenu de ta chaîne, de ton blog et cette mise au point qui fait du bien !
    Quel qu'en soit le sujet (et même si ma préférence va aux vidéos de recettes) tes vidéos sont de très belles factures, réalisées avec coeur (cela se ressent bien !) et de véritables petits instants de bonheur à visionner. Laisse parler tes envies, ne te laisse pas envahir par les parasites de toutes sortes (je sais, facile à dire !) et n'oublie pas combien tu es d'une aide précieuse pour toux ceux qui, comme moi, veulent passer doucement (mais sûrement) au véganisme ....MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Se considérer vegan en utilisant de l'huile de palme ca par contre je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce qu'il te manque des éléments pour cette compréhension. Mais bon vu que ça m'est pas demandé ...

      Supprimer
  7. Super article ! Et tu est parfaite car tu est toi, avec tes valeurs et tes convictions que cela plaise ou non ...!
    Étant flexitarien en transition j'espère vers le veganisme ta video "My vegan story" m'intéresse beaucoup.
    Tu est une grande source d'inspiration comme je te l'ai déjà dis et une des personnes qui m'a boosté à reprendre ma chaîne YouTube !
    Je trouve ça vraiment top que tu te diversifie comme au débuts lorsque j'ai connu ta chaîne et j'en suis sur tes nouveaux abonnés adoreront aussi !
    Belle soirée,

    Mélissa ♥️

    RépondreSupprimer