NAAN AU FROMAGE VEGAN
recette végétalienne, sans lactose

juin 21, 2017


Hello mes petits cocotiers ! J'espère que vous supportez bien la chaleur ! Je vous ai posté une vidéo WHAT I EAT IN JUNE sur ma chaine Youtube, vous pourrez la visionner en bas de cette article. Dedans je partage quelques recettes adaptés à la saison, mais aussi c'est fabuleux naan au fromage vegan. Leur préparation m'a sacrément donné chaud, mais c'est un pur régal !

Je vous avais déjà filmer une recette de naan mais qui était quelque peu "sommaire". Dans celle-ci j'ai rajouté beaucoup plus de gourmandise ! Enjoy !


Ingrédients pour 4 naans (20cm Ø)

  •  250g farine
  • 1 cc sucre
  • 1/2 cc levure chimique
  • 2 cs huile d'olive
  • 3 cs yaourt végétal
  • 4-5g levure boulangère
  • 180ml eau (edit : plutôt 15ml)
  • 1 pincée de sel
  • margarine végétale  
  • Imitation mozzarella 100% Vegan - Very Veg 
Imitation Mozzarella 100% Vegan de VERY VEG - Disponible dans les Carrefour
idéale à faire fondre




instructions

  1. Commencer par réactiver la levure boulangère dans l'eau et avec le sucre pendant 5 minutes.
  2. Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène et légèrement collante
  3. Laisser reposer entre 1 et 3h à température ambiante (idéalement 30°C)
  4. Fleurer le plan de travail et un rouleau à pâtisserie
  5. Former des galettes de 15-20 cm de diamètre. Il faut 2 galettes pour faire 1 naan au fromage
  6. Dans une galette sur 2 disposer le fromage vegan
  7. Humidifier les bords de la galette et déposer la seconde galette par dessus et fermer les bords
  8. Cuire à la poêle environ 3 minutes de chaque côté
  9. Tartiner un peu de margarine sur l'ensemble de la surface 

à servir avec un daal (la recette ici)

Vous Aimerez Aussi

6 commentaires

  1. Bonjour Alice,
    Tout d'abord merci pour toutes tes recettes, j'aime beaucoup, elles sont toujours gourmandes et accessibles et du coup même mon chéri omni a osé se lancer!
    On te suit plutôt sur Youtube d'habitude mais du coup je profite d'être sur l'article pour te poser la question, dans quel rayon as-tu trouvé ce fameux fromage?
    Je n'en ai jamais vu dans mon carrefour mais j'ai bien envie d'essayer hahaha, car la dernière mozza végé qu'on a testé n'était pas mauvaise mais très pateuse, on sentait trop la fécule dedans :)
    Or là j'avoue que le naan au fromage est un de mes péchés mignons que je n'ai pas pu manger depuis un moment mais là je suis pleine d'espoir!

    Merci d'avance pour ta réponse et passe un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ta recette semble hyper bonne et très facile à faire, merci pour l'idée ! :D Cependant ici en Suisse il n'y a pas Carrefour et en fait je ne suis pas vegane non plus, mais j'aimerais essayer de reproduire la recette. Est-ce que je peux remplacer ton fromage par de la vraie mozzarella ? Ou par un autre fromage ? Si oui lequel ? Merci pour ta réponse ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow les naan sont délicieux ! J'ai du rajouter de la farine car la pate était un peu collante, mais sinon c'était un régal. J'ai pris le fauxmage "mozzarisella" et c'était parfait ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette recette :)
    ça faisait un moment que ça me tentait et ta vidéo m'a tellement donné faim (les deux fois où je l'ai regardé :D) que je me suis lancée ! Super bon, même si un peu lourd, à cause je pense du choix de la farine (T110) . merci ;)

    Les2ALchimistes.Wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette, que j'ai testée ce soir ! Par contre j'ai aussi dû ajouter pas mal de farine pour obtenir la bonne consistance. J'en ai donc congelé quelques uns... et je tenterai de les réchauffer au four. Y a moyen que ça passe !

    RépondreSupprimer
  6. Halala tu m'as donné faim avec ta recette de naan au fromage. Je vais la tenter mais pas ce midi, je suis bloquée au bureau... Merci pour toutes tes recettes qui me paraissent toutes exquise.

    J'ai été vegan pendant quelques temps mais j'ai perdu 6 kilos très rapidement. J'ai appris à compenser les manques avec le temps. J'ai repris du poids progressivement. Aujourd'hui et ça depuis 2 ans, je mange de nouveau poisson, oeufs et fromage car clairement ce mode d'alimentation ne me convient, hélas, pas du tout. Maintenant que j'ai intégré de la protéine dans chacun de mes repas (végétal ou animal) j'ai enfin repris du poids, je n'ai plus faim toutes les deux heures (HALELUIA) et mon corps s'est reconstruit. Moi qui était maigre du haut du corps (signe de carence en protéine), j'ai enfin une silhouette équilibrée et tonique (dû à ma pratique de musculation, il faut le dire).

    Enfin voilà, je dis ça pour partager mon expérience de vegan(euse) ;) !! Merci pour tes partages, je découvre ton univers depuis peu. Je n'ai plus qu'à tester tes recettes... Miam !

    RépondreSupprimer