CROISSANTS VEGAN FAÇON ROULÉ À LA CANNELLE
petit déjeuner de Saint Valentin

février 14, 2018



Pour le Saint Valentin j’ai préparé un petit déj’ spécial, il faut bien se faire plaisir et célébrer les petites occasions !
J’ai récemment trouvé dans mon Carrefour une pâte à viennoiserie végétalienne de la marque Herta. Je l’ai immédiatement mise dans mon panier. Je ne mange plus de viennoiserie depuis que je suis vegan et j’avoue que ça me manquait donc j’étais ravie de tomber dessus ! Je croise les doigts pour qu’elle ne soit pas discontinuée, parce que c’est ce qui arrive à quasiment toutes les bonnes trouvailles que je fait …
Je voulais testé depuis super longtemps les roulés à la cannelle, mais le temps de préparation (plus d’une heures) m’a toujours découragé, donc j’ai tenté sous forme de croissant et en 20 minutes c’est prêt !


Ingrédients

  • Un rouleau de pâte à viennoiserie vegan (Herta)
  • 20g de margarine ramolie mais pas fondue (St Hubert Bio)
  • 1 càs sucre ( ici de coco)
  • ¼ càs cannelle
  • Lait de soja nature pour la dorure

Instructions

Mélanger le sucre la margarine et la cannelle jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Découper la pâte en forme de triangle selon les instructions du paquet. Déposer un peu de garniture à la cannelle au centre des triangles en l’étalant mais en évitant les bords et la pointe du triangle. Rouler les triangles en plaçant la pointe au milieux.  Placer la clé en bas pour ne pas que les triangles s’ouvrent à la cuisson et courber les croissant. Les placer sur une plaque qui va au four en les espaçant bien et les badigeonner de lait végétal pour aider à la dorure.




 A défaut d'avoir de belles photos pour la confection, vous avez la story instagram que j'ai faite^^

Cuisson

  • 18 à 20 minutes au four à 170°C chaleur tournante
  • 3 minutes 170°C chaleur tournante + grill pour faire dorer





Vous Aimerez Aussi

3 commentaires

  1. Oh super intéressant ! Je regarderai si j'en trouve la prochaine fois (j'ai souvent du mal à trouver des pâtes à tartes VG là où je fais mes courses...) et j'aime bien tes photos mise en situation dans ton joli salon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, tu peux toujours manger des croissants ordinaires qui sont à base de margarine et non de beurre à proprement parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Même si les viennoiseries ne sont pas à base de beurre, la margarine peut contenir de la poudre de lait et de toute façon les croissants sont dorés au jaune d’œuf. À part exception, la plupart des croissants à la margarine ne sont pas vegan malheureusement, ce serait trop simple !!

      Supprimer

INSTAGRAM @AliceEsmeralda