Site icon Alice & Esmeralda

3 idées d’activités pour vos vacances à Majorque

activites vacances majorque idees.jpg

Vous avez prévu de visiter Majorque pour vos vacances ? Cette île paradisiaque de la mer Méditerranée possède les plages, les criques et les montagnes les plus splendides de l’Espagne. C’est donc tout à fait normal que la région attire les touristes des quatre coins du monde. Cependant, je suppose que vous vous demandez quelles sont les activités que vous pouvez pratiquer pour profiter pleinement de vos vacances. Vous verrez que le voilier, la montgolfière et le kayak arrivent en tête de liste.

La location de voilier à Majorque

La ville de Majorque est très connue pour son paysage pittoresque et ses plages très impressionnantes. Vous pouvez donc vous évader en louant un voilier afin de découvrir tous les atouts naturels que vous offre cette île.

En effet, la location de voilier vous permet de maitriser votre budget : il est moins onéreux que le catamaran ou les bateaux plus imposants. De plus, vous pouvez séjourner dans votre voilier durant tout un week-end ou quelques jours. Cette alternative vous permet de parcourir tous les plus beaux sites de l’île :

Avec ou sans un skipper comme le souligne la société Alternative Sailing, vous pouvez réserver un voilier pour votre séjour à Majorque. Cela vous permettra de profiter du spectacle de la nature dans les meilleures conditions. Vous naviguez durant des heures sur les eaux turquoises tout en admirant les criques et les formations rocheuses qui vous laisseront, à coup sûr, des souvenirs impérissables.

La montgolfière, pour découvrir Majorque autrement

Il peut être très agréable de découvrir l’île paradisiaque de Majorque en montgolfière. D’abord, le vol en montgolfière est une expérience unique et plaisante. Vous profitez de tout le panorama que vous offre la région. Entre les plaines et collines, l’étendue de la mer, les paysages, voire l’étendue de la ville, vous profitez d’un cadre somptueux.

Pour admirer le paysage majorquin, je vous suggère de réserver votre vol dès le début de votre séjour, si vous avez quelques jours à passer sur place. Cela permet à l’équipe de voyage de vous réserver un vol selon les conditions météorologiques les plus adaptées. Généralement, les vols sont proposés depuis Manacor et Capdepra par des compagnies de voyage en montgolfière. Durant environ une heure, vous allez admirer toute cette île des Baléares qui se présente sous vos yeux.

Il faudra compter 3 heures entre la signature des papiers, la préparation de la montgolfière, le voyage et le retour sur terre. Un petit déjeuner est souvent prévu à la fin du vol. Le coût ? Il est généralement autour de 160 € par personne. Toutefois, le tarif peut varier selon la compagnie ou si le vol que vous souhaitez est privé.

D’un autre côté, il faut prévoir une tenue adéquate pour le voyage. Habituellement, le voyage en montgolfière à Majorque s’effectue dès le lever du soleil. La fraicheur matinale ou les variations climatiques peuvent donc vous perturber en fonction du temps qu’il fait. Néanmoins, l’intérieur de la montgolfière est confortable avec la chaleur que procurent les brûleurs. La température est donc modérée dans la nacelle. Je vous rappelle aussi que vous pouvez effectuer un voyage en montgolfière au coucher du soleil ou au milieu de la journée. Tout dépend des variations météorologiques.

Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos passages entre la cime des arbres et le vaste paysage qui s’étend devant vous à perte de vue. C’est un moment magnifique dans les airs !

Essayez le kayak en mer

Très pratique, le kayak est un moyen de navigation très prisé pour les randonnées en mer à Majorque. Si vous êtes débutant, un coach de navigation peut vous accompagner lors votre randonnée nautique. L’avantage avec le kayak est que vous irez à votre rythme. Vous allez pouvoir visiter les plus beaux sentiers maritimes de l’île. Vous avez par exemple, le Cap Formentor au nord-ouest, avec ses belles plages et ses montagnes. La baie d’Alucidia, constituée de paysages sauvages, de grottes et de falaises géantes vous séduira par son décor spectaculaire.

Pour vivre cette aventure seul ou en groupe, il suffit de réserver votre visite. Les circuits d’excursions sont organisés par les agences de location de kayak dans la région. Ils vous fournissent tout le matériel nécessaire pour votre excursion. De plus, les randonnées en kayak à Majorque se pratiquent tout le long de l’année et sont moins onéreuses. Vous pouvez donc passer de belles vacances en famille sans trop dépenser.

Quitter la version mobile