Site icon Alice & Esmeralda

Bracelet pour femme : Comment bien choisir le vôtre ?

899070004e6130f6f8b283e419d71d5f

Incontournable de la joaillerie féminine, le bracelet représente pour les femmes plus qu’un simple bijou. Cet accessoire met en valeur le poignet, apporte plus de féminité, ajoute du charme et de l’élégance à une tenue. Cependant, les nombreux modèles proposés sur le marché rendent le choix assez complexe. Pour être sûr de choisir le meilleur bracelet, il existe quelques éléments à prendre en compte. Découvrez-les dans la suite de cet article.

S’intéresser à la matière du bracelet


La matière du bracelet est un critère de choix déterminant qui influe sur l’esthétique de l’accessoire, mais aussi sur sa longévité. Dans le commerce, les bijoutiers proposent différents matériaux pour chaque bracelet dans le but de satisfaire tous les besoins. On retrouve des bracelets en or jaune, or blanc, or rose, en argent ou encore en vermeil.

Pour bien choisir la matière de cet accessoire élégant et riche de sens, les spécialistes en joaillerie recommandent de tenir compte de la couleur de ses cheveux et de sa carnation. Selon eux, les personnes de cheveux et teint foncés sont plus assorties au vermeil, à l’or jaune et l’or rose. Par contre, l’or blanc et l’argent siéront mieux aux personnes de teints et de cheveux clairs. Dans tous les cas, le modèle de bracelet à choisir doit être à votre goût.

Tenir compte de votre poignet

Votre bracelet doit être remarquable et surtout à la bonne taille afin de vous apporter élégance et charme. Pour pouvoir faire un choix judicieux, assurez-vous de prendre en compte votre tour de poignet. Cette mesure peut être prise à l’aide d’une cordelette ou d’un mètre ruban que vous enroulerez au-dessus de l’os du poignet.

Si vous avez un poignet fin, optez pour des bracelets discrets qui mettront en évidence votre main. À titre d’exemple, vous pouvez choisir des chaînes fines ayant au maximum 1 cm de largeur ou plutôt des joncs. Par contre, les personnes avec un poignet moyen seront plus à l’aise avec un bijou ajustable. De ce fait, celles-ci auront la possibilité de le régler à leur convenance pour qu’il soit toujours à la taille parfaite. Aussi, les poignets moyens conviennent aux bracelets à plusieurs rangs. Par ailleurs, les femmes rondes ayant un tour de poignet large devront se tourner vers un bracelet imposant de type manchettes ou joncs. Toutefois, pour avoir l’assurance de disposer d’un bijou de qualité, achetez les bracelets pour femme de la maison Arthus Bertrand.

Ne pas négliger son style vestimentaire

Comme mentionné plus haut, le bracelet a pour rôle de sublimer vos tenues. Mais pour qu’il puisse jouer cette fonction, il doit être compatible avec votre style. Pour cette raison, choisissez des modèles de bracelets qui vous ressemblent le plus. Et si vous envisagez d’offrir ce bijou en cadeau à votre épouse, mère, sœur ou amie, assurez-vous avant tout de bien connaître ses goûts. Sans quoi, l’heureuse bénéficiaire ne sera pas très enchantée par votre présent. Pour une personne qui a un look chic, les spécialistes en bijouterie recommandent de privilégier les bracelets en or, notamment l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. En effet, ces bijoux sont connus pour symboliser l’élégance et le prestige.

Par contre, pour les femmes qui sont du genre bohème ou hippie, les manchettes en métal ornées de métaux précieux sont un choix judicieux. Ces bijoux peuvent être portés au quotidien pour mettre en valeur vos magnifiques chemises ou robes sans manches. Par ailleurs, une femme qui a un style vestimentaire classique sera remarquable avec des bracelets minimalistes. Plus discrets, ces modèles sublimeront avec délicatesse ses différents vêtements. Joncs, chaînes avec médailles ou encore gourmettes, de nombreux choix existent. Pour faire chic, vous pouvez choisir les bijoux sertis de diamants ou d’autres pierres précieuses. 

On peut donc affirmer qu’en termes de bracelets pour femme, les choix sont illimités aussi bien pour les matériaux que pour les designs. Mais, pour faire un choix sur mesure, le modèle à retenir doit révéler votre personnalité. Et ce détail est encore plus important lorsque vous souhaitez en faire cadeau à une de vos proches. Ceci augmentera l’intérêt de la destinataire envers ce présent. À noter qu’outre le bracelet, vous pouvez aussi offrir comme cadeau à une femme un collier, une bague, des boucles d’oreilles ou encore des pendentifs. Ceux-ci sont des bijoux très appréciés de la gent féminine.

Quitter la version mobile