Site icon Alice & Esmeralda

Comment bien choisir sa montre de luxe pour compléter sa tenue ?

Comment bien choisir sa montre de luxe pour compléter sa tenue ?

Originally posted 2022-06-21 15:16:41.

Vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas trop mettre une montre à leur poignet ? Une montre de luxe pourrait vous faire changer d’avis. Loin d’être un simple accessoire conçu pour renseigner l’heure, ce gadget représente un véritable bijou.

Cependant, si vous désirez que cet accessoire de prestige apporte à votre look la touche qui fera toute la différence, il faudra bien le choisir. On vous donne les conseils pour vous habiller comme un gentleman avec une montre de luxe.

Préférez une montre de luxe d’occasion pour son côté chic et pour être unique

Pour bon nombre d’individus, le mot « occasion » rime avec « bon marché » et donc une montre de mauvaise qualité. Mais ce que vous ignorez, c’est que les montres de luxe sont généralement issues d’une production très restreinte. En effet, elles sont destinées à un certain budget et peuvent s’avérer difficiles à trouver sur le marché du neuf. Certains modèles ne sont même plus en production.

Il n’est donc plus évident de trouver une montre de luxe à prix raisonnable sur le marché du neuf. Ces montres de luxe mythiques affichent un charme unique, raison pour laquelle elles sont très recherchées comme cette Rolex d’occasion à Nice. Conçus avec des matériaux élégants, ces garde-temps prestigieux se démarquent par leurs courbes pures. Intemporelles, mais chargées d’histoires, les montres de luxe classiques conviennent à tous les styles (classique, vintage, urbain ou sport).

Elles sont parfaites pour valoriser un look preppy ou vintage. Vous devez comprendre que les montres plus récentes et fabriquées à grande échelle se retrouvent au poignet d’un public très vaste. Cela réduit leur caractère exceptionnel. Si vous désirez donc avoir une montre prestigieuse, raffinée que vous ne risquez pas de voir dans toutes les rues ou chez n’importe qui, il faudra vous tourner vers le marché d’occasion.

On vous recommande vivement de vous adresser à un professionnel de la vente comme David Watches pour être à l’abri des contrefaçons et de certains désagréments.

Comment bien choisir sa montre de luxe pour compléter sa tenue ?

Optez pour une montre de luxe habillée pour les événements officiels ou les cérémonies mondaines

Généralement équipées d’un cadran assorti à un bracelet en cuir naturel, les montres de luxe habillées sont pensées pour concilier élégance et sophistication. Elles présentent des affichages le plus souvent minimalistes et sont dénuées de toute trace de fantaisie. C’est l’accessoire idéal pour aller :

  • aux réunions ;
  • à un dîner d’affaires ;
  • à un entretien d’embauche ;
  • à un rendez-vous d’affaires ;
  • à une garden-party ;
  • à un mariage

Même s’il est indiqué de porter cette montre élégante avec un costume formel ou un smoking, elle peut toutefois s’associer avec des vêtements décontractés, notamment un polo, un t-shirt, un jean, etc.  Porter une montre de luxe rehausse l’attrait général. Il confère une apparence moderne et gracieuse à n’importe quelle tenue.

Optez pour une montre de luxe qui valorise votre tenue

Vous devez harmoniser votre montre de luxe avec les autres accessoires comme les chaussures et la ceinture. Rien ne doit être laissé au hasard pour un style unique et élégant à la fois. On vous conseille de choisir une montre de luxe tout en simplicité pour une association de baskets, t-shirt et denim. Choisissez une montre de couleur noire pour une veste claire (gris ou beige).

Le contraste fera ressortir toute votre élégance. Si vous voulez porter un costume blanc, optez pour une montre de luxe constituée d’un bracelet cuir marron clair et un boîtier clair. Pour les costumes de couleur sombre, l’association boîtier argenté et bracelet en cuir noir serait idéale.

Si votre garde-temps possède un bracelet en cuir, assurez-vous d’accorder la couleur de ce bracelet avec vos autres accessoires en cuir (chaussures, ceinture). Par exemple, si vous portez des chaussures ou une ceinture en cuir marron, le mieux serait d’éviter les montres de luxe en cuir blanc ou mauve.

Dans le cas où votre bracelet serait en métal, veillez alors à ce qu’il s’accorde avec vos autres accessoires en métal. Pour finir, gardez en tête que les montres aux cadrans clairs sont plus adaptées aux tenues de jour, alors que les montres aux cadrans noirs ou kaki se portent en soirée.




“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”

Quitter la version mobile