Site icon Alice & Esmeralda

Comment bien entretenir son blond cendré ?

Comment bien entretenir son blond cendré ?

Originally posted 2022-10-24 05:19:01.

Le blond cendré demeure l’une des couleurs de cheveux ultras tendance. Cette coloration est prisée des femmes, car elle est pleine de fraicheur et d’esthétisme. Elle s’adapte à toutes les périodes de l’année et peut être réalisée à domicile avec un kit de coloration ou chez le coloriste. Cependant, pour rester toujours resplendissant longtemps, le blond cendré a besoin d’entretien. Découvrez tous les conseils pour bien entretenir les cheveux blond cendré.

Quelle est l’apparence du blond cendré ?

Le blond cendré est une couleur tendance adoptée par plusieurs chanteuses et actrices dont Taylor Swift, Sharon Stone, Pink et Michelle Williams. La coloration blond cendré est facile à identifier. Il s’agit en effet d’une teinte de blond, mais qui dispose d’un doux mélange entre le blond et le gris. Le blond cendré se décline en plusieurs teintes et couleurs. Il existe le blond très lumineux qui s’apparente au gris ou le blond cendré qui tire sur un châtain très clair et froid.

Par exemple, la chanteuse Pink a adopté le blond clair qui tire sur le gris pour réaliser diverses coupes de cheveux : la coupe faux hawk, la coupe courte pixie et la coupe garçonne. Quant à Taylor Swift, elle a adopté un blond cendré qui s’adapte très bien à sa longue coupe, avec ou sans frange. Michelle Williams préfère un carré court plus ou moins sage.

La coloration blond cendré impressionne en premier par son côté sophistiqué. Elle apporte une touche high-end à un look grâce à une nuance à la fois discrète et complexe. C’est le look à adopter pendant l’hiver pour mettre en valeur une beauté scandinave au teint pâle. Le blond cendré est adapté aux peaux froides, car il sublime les traits de leur visage. Il est même possible de produire un effet glamour en y ajoutant un maquillage naturel et un trait de crayon autour des yeux.

La coloration blond cendré se fait auprès d’un coloriste ou à la maison. Comme produit, la teinte blond cendré de la gamme Color & Éclat peut servir à réaliser un blond cendré impeccable. Il l’avantage d’avoir un effet longue durée. La seconde option consiste à utiliser la nuance Blond très clair nude de la gamme Color & Care pour apporter plus de douceur et de brillance aux cheveux.

À qui s’adresse le blond cendré ?

Le blond cendré n’est pas une coloration de cheveux qui convient à tout le monde. Il s’accorde bien avec les personnes qui possèdent déjà des cheveux blonds à châtains clairs. Les personnes possédant un teint peuvent aussi l’adopter.

Cependant, le blond cendré ne convient pas aux personnes au teint chaud parce qu’il ternira leur teint. Elles peuvent adopter un blond aux reflets chaud pour mettre en valeur leur peau. Le blond cendré ne convient pas aussi aux personnes à la peau matte.

Par ailleurs, il faut mentionner que les pigments froids du blond cendré conviennent mieux aux teints pâles ou aux peaux rosées. Cette coloration s’accorde parfaitement aux personnes qui ont les yeux suivants : les yeux verts, les yeux bleus, ou les yeux gris.

Toutefois, le blond cendré s’estompe et se ternit comme toutes autres couleurs. Il a besoin de quelques soins pour garder sa coloration et ses reflets cendrés. L’entretien peut se faire avec plusieurs produits cosmétiques dont les masques hydratants et les shampoings réparateurs ou correcteurs de reflet.

Quels sont les différents types de blonds cendrés ?

Il existe plusieurs types de blonds cendrés. La première déclinaison est la coloration blonde cendrée très claire qui tire légèrement sur le gris, mais aussi sur un châtain clair un peu plus éteint. La seconde déclinaison est le blond cendré semblable au sand hair ou à la couleur sable.

Contrairement à un blond doré, le blond cendré ne possède pas de reflets jaunes. Il est moins lumineux, avec une coloration sobre. Ses reflets sont froids, voire ternes.

Voici quelques modèles de cheveux blond cendré :

Mèches blondes cendrées avec racines foncées et ondulations

Les reflets blonds argentés permettent de mettre en valeur les cheveux bruns cendrés naturels. Pour ce faire, le coloriste doit prendre en considération la couleur naturelle du client afin d’adopter la meilleure option de balayage blond.

Ondulations douces avec des reflets platine et cendrés

Les lowlights sableux conviennent parfaitement aux cheveux blancs glacés. Ce look s’adresse plus aux personnes brunes qui souhaitent éclaircir leurs cheveux.

Ondes légères tressées cendrées

Ce look consiste à tresser une section des cheveux pour leur donner une touche unique. Cette coupe cendrée claire est resplendissante et accrocheuse.

Boucles cendrées légères sur toute la surface des cheveux

Cette tendance est destinée aux personnes qui veulent rendre leurs cheveux totalement blonds cendrés. Avec les grandes boucles souples, le résultat est impeccable.

Ombre longue cendrée foncée à claire

Pour les filles qui veulent apporter une touche de fraicheur à la couleur blonde cendrée, elles peuvent adopter ce look indémodable. Il consiste à réaliser une nuance plus foncée en haut vers une nuance plus claire en bas.

Les techniques pour bien entretenir un blond cendré

Un rituel beauté permet de garder l’éclat de ses cheveux. Le blond cendré a l’avantage d’être facile à entretenir, car il n’a pas tendance à jaunir. De même, la coloration se fond naturellement dans les cheveux clairs. Mais, comme toutes colorations, il faut appliquer quelques produits pour sublimer la chevelure.

Pour commencer, il faut privilégier les shampoings doux naturels aux shampoings décapants. Les produits sans silicones ni sulfates sont les mieux adaptés pour entretenir les fibres capillaires. Pour maintenir la pigmentation de la couleur des cheveux, il est conseillé d’utiliser un shampoing colorant deux à trois fois par semaine.

Les personnes qui ont des cheveux secs ou gras peuvent utiliser un shampoing doux et un shampoing pour les cheveux colorés.

La seconde chose à faire est d’utiliser un masque capillaire au moins une fois par semaine. Ce masque nourrit et fortifie la fibre capillaire afin de le renforcer en profondeur. Cette routine beauté se révèle importante pour garder en bonne santé les cheveux. Elle permet aussi de les garder souples, brillants et doux. Il existe des masques spéciaux cheveux colorés qui permettent de réaliser ce traitement.

Pour finir, il faut appliquer une huile capillaire pour entretenir les cheveux secs et cassants. Elle est à utiliser plusieurs fois par semaine sur les longueurs et les pointes des cheveux avant de se coucher. Ensuite, il faut enrouler la crinière dans une serviette. Au réveil, il faut rincer les cheveux et y mettre du shampoing. Cette routine permet de nourrir intensément les cheveux. Ils pourront retrouver de la douceur et de la souplesse.

Quelques rappels sur l’entretien des cheveux blond cendré

L’entretien des mèches blond cendré doit respecter quelques règles. Les voici :

  • Utiliser un shampoing sans sulfate et un après-shampoing pour maintenir la coloration des cheveux ;
  • Utiliser une à deux fois par semaine un shampoing déjaunissant ou un shampoing à la camomille pour redonner vie aux reflets un peu dorés ;
  • Utiliser souvent le shampoing violet ;
  • Utiliser un adoucisseur d’eau pour protéger la couleur des cheveux ;
  • Utiliser un écran soleil avant de s’exposer au soleil ;
  • Toujours nourrir les cheveux, car l’application de couleurs les fragilise et les assèche.

Par ailleurs, il est important de savoir que la coloration des cheveux blond cendré n’est pas définitive. De fait, les cheveux ont besoin d’une retouche régulière. Il est facile de savoir quand il faut passer chez son coiffeur pour la retouche.

Généralement, la couleur d’un blond cendré commence à s’estomper après deux mois. Les premiers signes sont les dépôts de couleur qui s’enlèvent du follicule pileux. Toutefois, un blond cendré bien entretenu peut garder longtemps sa clarté et sa douceur.

Lorsque les signes avant-coureurs commencent par se manifester, il faut prendre rendez-vous chez le coiffeur afin d’éviter la décoloration. Une fois chez le spécialiste, il faut penser à faire un traitement brillant et tonique avant de procéder à la coloration.

Quelques produits cosmétiques pour mieux entretenir un blond cendré à domicile

Il existe plusieurs produits cosmétiques destinés à entretenir un blond cendré. En voici quelques-uns :

Argania spinosa kernel oil ou huile végétale d’argan bio

L’argania spinosa kernel oil est une huile végétale riche en acides gras et en vitamines. Elle est utilisée pour redonner vie aux cheveux secs, abîmés ou fragilisés. Elle convient notamment à nourrir les chevelures frisées, bouclées ou crépues. Elle est idéale pour entretenir un blond cendré, car elle soigne le cuir chevelu en profondeur.

L’Argania spinosa kernel oil permet aussi de protéger les cheveux blond cendré des attaques extérieures comme le vent, la poussière ou encore le soleil. Cette huile naturelle est conseillée, car elle possède des propriétés apaisantes, hydratantes et protectrices. Sa richesse en vitamine E et en antioxydants favorise la régénération cellulaire.

Cetearyl Alcohol

Le Cetearyl Alcohol est un dérivé des plantes utilisé pour mélanger des ingrédients comme l’eau et l’huile. Il sert à épaissir la consistance d’un produit. Il présente des bénéfices pour les cheveux et le cuir chevelu.

En effet, le Cetearyl Alcohol possède des vertus hydratantes et lissantes. Il peut donc servir à adoucir les cheveux en les démêlant. C’est pourquoi il est très présent dans les produits de soins capillaires comme les masques capillaires.

Conclusion

Le blond cendré est une coloration de cheveux en vogue. Il est facile à réaliser et se révèle très esthétique. Il se décline en plusieurs nuances dont le blond foncé au platine qui convient parfaitement aux personnes qui veulent avoir une couleur de cheveux unique. De même, les femmes peuvent réaliser différentes coiffures avec la couleur cendrée, dont une coupe avec de courtes ou longues ondulations. Quoi qu’il en soit, le blond cendré reste une excellente alternative pour rendre spéciale la couleur de ses cheveux.

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”

Quitter la version mobile