Site icon Alice & Esmeralda

Comment choisir la bonne trottinette électrique ?

cropped view of her she teenage teen trendy skinny slim fit hipster girl's legs riding kick scooter spending free time sunny day having fun activity sport in forest wood outdoor youth hobby

Cropped view of her she teenage teen trendy skinny slim fit hipster girl's legs riding kick scooter spending free time sunny day having fun, activity sport in forest wood outdoor youth hobby

Les trottinettes électriques, ou e-scooters, représentent un mode de transport électrique pratique dont les avantages sont supérieurs aux options traditionnelles. Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires et il y a plusieurs choses à prendre en compte avant d’en choisir un. Par rapport aux voitures et aux motos, les trottinettes électriques sont écologiques et abordables. Vous voyagerez plus vite et potentiellement plus loin sur une trottinette électrique que vous ne le feriez à pied ou à vélo – et vous vous amuserez en le faisant. Contrairement à la bicyclette, la conduite d’une trottinette électrique demande peu d’efforts ; il est facile d’arriver à destination fraîche et dispos pour le travail ou les loisirs.

Design d’une trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique peut sembler être une tâche ardue, compte tenu du grand nombre de modèles différents. Les enfants adorent les modèles aux couleurs vives, tandis que les adultes préfèrent quelque chose de plus discret, mais en fin de compte, c’est ce qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie qui compte. Il y a trois points principaux à considérer en matière de design : la qualité de fabrication, les fonctions pratiques et l’esthétique. Tout se résume à savoir si vous recherchez la fonctionnalité ou simplement l’esthétique. Mais quel que soit votre choix, n’oubliez pas de trouver celui qui convient le mieux à votre morphologie !

Types de pneus

Une trottinette électrique peut avoir des pneus pleins ou pneumatiques. Les pneus pleins offrent souvent une plus grande autonomie à l’appareil, mais conservent leur consistance même en atteignant des vitesses élevées. Les pneus pneumatiques sont plus doux sur les surfaces rugueuses, mais nécessitent un entretien régulier, comme la vérification de la pression des pneus et de l’usure de la bande de roulement. Les pneus remplis d’air augmentent le confort sur les modèles sans système de suspension, car ils offrent un certain amortissement lors du passage sur les bosses de la route.

Vitesse maximale

La vitesse maximale d’une trottinette électrique est importante à prendre en compte si les déplacements domicile-travail sont une priorité – plus sa vitesse maximale est élevée, plus vite, vous atteindrez votre destination ! La vitesse maximale d’une trottinette électrique typique varie entre 30 et 50 km/h, en fonction de divers facteurs tels que le poids total et les suspensions ; consultez votre manuel pour obtenir des chiffres précis. Tenez compte de vos trajets réguliers pour le travail ou l’exercice. Le fait de monter une côte, de passer sur un terrain accidenté ou dans des zones de vitesse variable a une incidence sur la vitesse maximale des différents modèles. Pour monter une côte sur une trottinette électrique, il faut un modèle rapide, mais vous n’avez peut-être pas besoin du modèle le plus rapide pour vos déplacements quotidiens.

Trouvez un modèle qui est juste assez rapide pour être qualifié de vélo électrique (ce qui signifie qu’aucun permis n’est nécessaire), mais qui n’est pas trop rapide pour pouvoir rouler à 80 km par heure – et n’oubliez pas de porter un équipement de protection !

Quitter la version mobile