Site icon Alice & Esmeralda

Comment choisir la robe parfaite pour la mère de la mariée en fonction du thème du mariage ?

Comment choisir la robe parfaite pour la mère de la mariée en fonction du thème du mariage ?

Originally posted 2023-04-15 09:51:44.

Le mariage d’une fille est également l’un des jours les plus mémorables dans la vie de sa mère. Ce jour unique et grandiose doit être pris au sérieux. Il en va de même pour la robe de la mère de la mariée. Au même titre que sa fille, la maman doit être sublime et rayonnante. Cependant, il importe de choisir une robe qui s’harmonise au thème du mariage.

Comprendre le thème du mariage

Le thème du mariage influence énormément le choix de la robe parfaite pour la maman de la mariée. Il est un indicateur du niveau de formalité de l’événement et de l’ambiance prévue. S’agissant d’un mariage à la plage, la mère de la mariée peut opter pour une robe légère et aérée.

Si le thème est plus traditionnel ou formel, la mère de la future mariée peut opter pour une robe élégante et plus sophistiquée. Tenir compte du thème du mariage peut aider à déterminer le style approprié pour la robe de la mère de la mariée.

Harmoniser la couleur de la robe avec le thème du mariage

La couleur et le style de la robe de la mère de la mariée doivent être en harmonie avec le thème du mariage et avec le style de la mariée. Il serait astucieux de choisir une robe dont la couleur complète les couleurs principales de l’événement. Le style du vêtement doit également correspondre à la formalité de la cérémonie.

S’il s’agit d’un mariage formel, la mère de la mariée serait sublime dans une robe longue et élégante. Il est à noter que la robe de la maman de la mariée doit être confortable et flatteuse. Elle doit donc bien épouser sa silhouette.

Adapter la robe au lieu de réception

Le choix de la robe parfaite pour la maman de la mariée doit également tenir compte du lieu de réception. En effet, une robe légère et fluide en tissu respirant sera mieux appropriée pour un mariage à la plage. Pour un mariage en plein air, une robe légère à manches courtes serait plus confortable.

Par contre, si le mariage a lieu dans une salle de réception élégante, une robe sophistiquée, longue et formelle sera mieux adaptée. La météo et la température influencent également le choix de la robe. En fonction de ces deux facteurs, l’on pourra mieux choisir le tissu et la longueur de la robe de la maman de la mariée.

Opter pour les accessoires appropriés

Les accessoires sont partie intégrante de la mode féminine. Il en est de même pour la robe de la mère de la mariée. Si le mariage est un thème traditionnel, l’on peut y ajouter une touche de sophistication avec des bijoux élégants et des chaussures à talons hauts. Pour une cérémonie en plein air, les accessoires naturels sont mieux adaptés. Il s’agit entre autres :

  • Les bijoux en bois ;
  • Les fleurs dans les cheveux ;
  • Les bracelets en perle ; etc.

Par contre, si le mariage à lieu dans un environnement décontracté, les accessoires simples sont plus appropriés. Il peut s’agir de boucles d’oreilles en perles, des colliers et bracelets délicats. Les accessoires doivent s’harmoniser avec la robe de la mère de la mariée et avec le thème du mariage.

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”

Quitter la version mobile