Site icon Alice & Esmeralda

Comment porter le costume avec des baskets avec style ?

f072bb49ca955996f3af6ad0784a1053 html accf88272be623b2

Le look basket accompagné d’un costume se démocratise de plus en plus ces dernières années et bon nombre d’hommes hésitent à tenter l’expérience. Si c’est effectivement un bon choix car il donne un style branché tout en donnant un côté classique et rebelle à la fois, il existe des règles à respecter pour ne pas foirer sa transformation.

À quelle occasion ?

De nos jours la mode rime avec le style casual chic, si à la base le costume se portait exclusivement avec des chaussures de ville, certaines personnes ne se voient pas porter au bureau un costume avec des baskets il est pourtant désormais possible, les entreprises ayant accepté la tendance à quelques exceptions près comme certaines grandes banques. Récemment même, le président Emmanuel Macron a été aperçu en public avec un costume et des baskets !

Les baskets

Avec tous les types de baskets qu’il existe de nos jours, le choix de la paire est crucial. En effet, peu de baskets vont bien se marier avec un costume digne de ce nom. Éviter les chaussures de sport, ou bien montante. Le côté sport et urbain ne s’accompagne du tout d’un costume et vous feriez une grave erreur ! On va donc privilégier des baskets basses et fines. Ce sont les seuls qui se combinent avec un costume.

Au niveau couleur, on va chercher de la sobriété plutôt que de l’extravagance. Des baskets en cuir ou en toile blanche ou avec un style de couleurs unis. On évite aussi les mix de couleurs et on se tient à une couleur unie.

Le choix du costume

Tout comme pour les baskets, le choix du costume est important. Tous les costumes ne sont pas faits pour être porté avec des baskets. Le smoking est lui par exemple interdit.

Le costume doit être choisi en premier. Les baskets s’associant au costume et non l’inverse.

Au niveau de la couleur, 3 couleurs prédominent. Il s’agit du bleu marine, du gris anthracite et du noir dans un style un peu plus basique. Mais bon, le noir est toujours une couleur qui s’associe bien !

Au niveau de la coupe, les efforts doivent être mis sur le pantalon. Le pantalon doit tomber parfaitement au niveau de la basket, laissant la cheville être légèrement apparente et être resserrée sur le bas de pantalon.

La veste peut être ajustée, droite, grande coupe, peu importe. Elle ne détermine pas l’asociabilité avec les baskets.

Le choix des chaussettes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le choix des chaussettes est important.

Vous pouvez porter des chaussettes de la couleur de votre costume ou porter des chaussettes que l’on ne verra pas, comme des sockets. Le but étant que les chaussettes ne ressortent pas et attire l’attention.

Le haut

Enfin, vous n’allez pas porter rien en dessous de la veste, cela va soit ! Plusieurs choix s’offrent à vous. La chemise tout d’abord reste un choix possible, de couleur blanche ou de la même couleur que votre veste. La cravate est toujours un accessoire possible à mettre, attention cependant à la mettre de la même couleur que celle de la veste.

Le t-shirt blanc à col v ou rond est, lui aussi, possible. Il apportera la touche décontractée de la tenue avec les baskets et participe à vous donner une image cool.

Avec tous ces conseils, vous ne pouvez pas vous rater et vous avez maintenant l’occasion de briller et impressionner !

Quitter la version mobile