Site icon Alice & Esmeralda

Comment revoir son ex selon Lucie Drobionoha ?

45fd80391383d413e7687eb51601b956

Ressentez-vous toujours de l’amour pour votre ex malgré la rupture ? Avez-vous envie de le conquérir de nouveau ? Sachez qu’il est possible de renouer les liens entre les ex-couples et ceci, malgré les mésententes du passé. La love coach Lucie Drobinoha vous dévoile justement quelques conseils en la matière. Alors, comment revoir et retenter une nouvelle histoire avec son ex ?

Lucie Drobinoha : qui est-elle ?

Loin d’être une experte, Lucie Drobinoha est pourtant une référence en France en matière de relation amoureuse. Elle dispose d’ailleurs d’un blog intitulé mon-plan-coeur.fr où elle livre de nombreux conseils sur les relations de couple. Ayant vécu elle-même l’expérience de la rupture avec son amoureux Florent, elle a su tirer des enseignements des erreurs qu’ils ont tous deux commises. Elle partage quotidiennement ces leçons à travers son blog qui enregistre plus d’un demi-million de visiteurs par an. Découvrez ici l’article complet.

4 étapes pour revoir son ex selon Lucie Drobinoha ?

Aujourd’hui, de nombreux couples font l’erreur de se séparer au moindre accroc. Ensuite, ils finissent par regretter leurs décisions. Le problème, c’est qu’ils continuent à faire des erreurs au moment de la reconquête. Pourtant, il ne suffit que de quelques techniques pour retrouver cette étincelle perdue du couple. Si vous souhaitez reconquérir votre ex, voici les différentes étapes préconisées par Lucie Drobinoha :

1. Reprise de la confiance en soi

Avant même de vouloir récupérer votre ex, vous devez reprendre confiance en vous. La rupture était forcément douloureuse pour vous et cela a pu avoir un impact sur votre estime de vous-même. Si vous décidez de passer immédiatement à la reconquête, vous risquez de reproduire les mêmes schémas qu’avant. Comprenez qu’il faut du temps pour se remettre d’une rupture. Comprenez également que vous seriez plus attirant si vous vous montrez confiant et bien dans votre peau. Toutefois, pour en arriver là, vous devez travailler sur vous-même. Alors, avant de reconquérir votre ex, pensez à faire une rétrospection sur vous.

2. Décoder et comprendre son ex

Après avoir passé l’étape de la remise en cause, vous pouvez désormais renouer petit à petit votre ex. Cependant, avant cela, laissez-lui quelque temps pour se remettre en question. Comme vous, il ou elle a aussi besoin d’un temps de réflexion et de rétrospection. En effet, pour qu’une relation marche, il faut être deux pour la faire fonctionner. Essayez également de comprendre les raisons qui l’ont poussé à la séparation. En faisant cela, vous arriverez mieux à corriger les erreurs du passé.

3. Créer du manque chez son ex et redevenir indispensable

Tout ceci fait, vous pouvez désormais reprendre contact avec votre ex. Néanmoins, évitez de lui avouer vos sentiments immédiatement. Envoyez juste des petits messages banals comme des questions sur sa journée, sa santé, etc. Ne lui donnez pas l’impression de vous avoir à ses pattes dès le début. Par contre, tâchez de susciter chez lui ou elle le manque et faites en sorte de redevenir indispensable à ses yeux.

4. Embrasser et conclure avec son ex

Dès que vous avez établi une atmosphère chaleureuse, vous pouvez enfin prévoir une rencontre avec votre ex. Cette phase vous permettra de vous expliquer et de conclure sur la suite de la relation. En général, si vous suivez bien ces étapes et s’il y a toujours de l’amour, alors la suite sera positive.

Quitter la version mobile