Site icon Alice & Esmeralda

Comment utiliser un coussin d’allaitement ?

Comment utiliser un coussin d'allaitement ?

Certaines femmes optent pour l’allaitement, car il est bénéfique pour l’enfant. Il permet d’optimiser le lien avec la maman et surtout il est beaucoup plus économique. En effet, les parents ne sont pas contraints d’acheter du lait en poudre, ces boîtes sont souvent onéreuses. Avec les couches, elles demandent un budget considérable qui est donc réduit avec l’allaitement. Toutefois, pour que ce moment soit serein, nous vous conseillons d’acheter un coussin spécifique. Il est polyvalent et il peut aussi être utilisé pendant la grossesse.

Le coussin d’allaitement est facile à rentabiliser ! 

Il ressemble à un traversin qui est utilisé dans les lits pour augmenter le confort. Toutefois, le coussin d’allaitement Babysom est prévu pour la grossesse et après l’accouchement. Il s’agit d’un boudin que vous pouvez plier en deux afin de l’adapter à votre position. Pendant les neuf mois, il est assez difficile de trouver une position confortable, le coussin est alors parfait pour dormir puisqu’il équilibre le ventre qui commence à prendre de l’ampleur.

Lorsque l’enfant vient au monde, le coussin a une seconde utilité, cela permet notamment de rembourser plus facilement l’investissement. Vous le pliez en deux et vous l’utilisez comme un support pour donner à manger à votre enfant. Sachez qu’il peut aussi être intéressant pour les mamans qui choisissent le biberon.

Porter un enfant pendant les repas demande un réel effort alors que la maman est déjà fatiguée par la grossesse et l’accouchement. La meilleure solution consiste à déposer l’enfant dans ce coussin 3 en 1 et vous lui donnez soit le sein soit le biberon. Il sera dans tous les cas à la bonne hauteur, cela facilitera aussi la digestion.

Les points forts de ce coussin d’allaitement Babysom

Pour moins de 40 euros, vous aurez un produit fiable et performant. Il est livré avec une housse de rechange, vous aurez différents motifs et le produit est déhoussable. Il est alors possible comme un oreiller ou un traversin de laver la housse pour supprimer les résidus de lait, les bactéries… Il possède une face 100 % en coton et des bouclettes en éponge pour que le confort soit optimisé pour l’enfant.

Il s’agit d’une marque française, elle répond alors à toutes les exigences. En ce qui concerne l’entretien, un passage à 30 degrés dans la machine à laver sera amplement suffisant. Vous savez désormais que le coussin d’allaitement a plusieurs fonctions et il est vraiment très confortable pour votre enfant.

Quitter la version mobile