Site icon Alice & Esmeralda

Comment vous initier au libertinage ?

Comment vous initier au libertinage ?

Le libertinage est un mode de vie qui prône la liberté sexuelle. Cette pratique qui concerne les hommes et les femmes en couple ou non consiste à se libérer des interdits pour vivre pleinement ses envies. Aujourd’hui, le libertinage est de plus en plus populaire et fait le bonheur de nombreux Français. Comme pour n’importe quelle découverte, l’initiation au libertinage soulève beaucoup de questions. Par conséquent, que faut-il savoir sur cette pratique afin de pimenter sa vie sexuelle ?

Les lieux où pratiquer le libertinage

Être libertin, c’est vivre sa vie sexuelle de manière libre sans respecter les bonnes mœurs en vigueur dans la société. Qu’il soit en couple ou célibataire, le libertin s’autorise en effet à avoir des rapports sexuels consentis avec n’importe quelle personne. Pour assouvir leurs désirs, les adeptes de cette pratique s’adonnent à des rapports insolites tels que le mélangisme, le côte-à-côtisme, l’échangisme, le triolisme ou le plan à 3. Toutes ces pratiques leur permettent de pimenter leur vie de couple ou d’apporter de nouveaux plaisirs à leur quotidien de célibataire.

Parmi les nombreux lieux où l’on peut pratiquer le libertinage, les plages libertines font partie des plus intéressants. Il s’agit d’espaces privés destinés à toutes les personnes qui ont envie de liberté sexuelle. L’accès à ces plages permet de mieux découvrir le monde libertin et d’expérimenter les pratiques les plus intimes et les plus intenses. Sur ces types de plages, il n’y a aucun tabou et le plaisir est garanti. Pour vous initier à cette pratique, vous pouvez donc commencer par fréquenter ces plages. En France, les plages libertines les plus populaires sont celles de la Baie des cochons au Cap D’Agde, des Grottes sur l’île du Levant ou de l’Espiguette dans le Gard.

En dehors des plages libertines, les clubs sont des lieux adaptés où vous pouvez pratiquer librement vos envies. C’est le cadre idéal pour rencontrer des libertins débutants et discuter avec les plus expérimentés. Ces derniers vous feront découvrir ce monde tout en douceur. Que vous soyez célibataire ou en couple, les clubs libertins vous accueillent pour des pratiques érotiques de tout genre. Pour un début, vous pouvez vous rendre dans ces clubs pour simplement observer et voir si les différentes pratiques vous conviennent.

Si vous souhaitez passer de belles vacances tout en pratiquant le libertinage, optez pour un camping dédié à cet effet. Pendant ces séjours, vous pouvez participer à de nombreuses activités intéressantes telles que les repas collectifs, les soirées animées ou les séances de glory holes.

Enfin, si vous voulez rencontrer des adeptes du libertinage, vous pouvez vous inscrire sur des sites de rencontres spécifiques. Sur ces types de sites, vous trouverez des profils variés d’hommes, de femmes et de couples qui pratiquent le libertinage. Les contacts virtuels vous permettent d’entrer dans ce monde à votre propre rythme. Vous pouvez ainsi faire vos propres expériences avec plus de discrétion et plus de sécurité.

Comment vous initier au libertinage ?

Quelles sont les règles du libertinage ?

Bien que le libertinage soit défini comme une pratique de liberté sexuelle, il est important de respecter certaines règles dans ce mode de vie. La première règle importante est la communication. Dans un couple, la communication est incontournable pour s’adonner à cette pratique en toute sérénité. En effet, le libertinage ne convient pas forcément à tout le monde. Si vous êtes en couple, je vous conseille de communiquer avec votre partenaire sur le sujet afin de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Exprimez clairement vos envies à votre partenaire et assurez-vous également de bien comprendre ses désirs. Vous devez vous entendre sur les limites à ne pas franchir dans le but d’avoir le contrôle total sur votre relation. Vous pouvez par exemple décider d’avoir des rapports sexuels uniquement avec des inconnus que vous ne reverrez pas. Pour limiter les risques de contracter une MST, vous pouvez également exiger le port de préservatifs avant tout rapport sexuel avec une autre personne. N’oubliez pas que dans le libertinage, la confiance et le respect sont de rigueur. Dans votre quête de nouvelles sensations, vous devez donc respecter les règles établies dans votre couple.

Par ailleurs, dans le libertinage, même en tant que célibataire, tout est permis, mais rien n’est obligatoire. Le consentement est en effet une des règles les plus importantes de ce mode de vie. Vous ne devez jamais forcer quelqu’un à accepter votre proposition. Ne soyez donc pas vexé en cas de refus lors de vos expériences. Que ce soit dans les clubs ou sur les plages libertines, je vous conseille de prendre connaissance des règles définies et de les respecter. Si vos fantasmes ne respectent pas les règles du lieu ou des personnes impliquées, l’idéal est d’y renoncer.

Lâchez-vous et profitez de l’instant présent

En tant que libertin débutant, vous pouvez être gêné par les pratiques auxquelles vous n’étiez pas habitué. La clé pour s’épanouir dans ce monde est de lâcher prise et de vivre constamment l’instant présent. Ne vous préoccupez pas du regard de votre entourage et assumez pleinement votre choix de vie.

Dans les lieux où l’on pratique le libertinage, vous n’avez pas à avoir honte. Tous ceux qui fréquentent ces lieux sont des adeptes de ce mode de vie. Chaque fois que vous vous rendez dans ces lieux, profitez complètement des moments de plaisirs. En général, sur les plages libertines, tout le monde est nu. Profitez de ce cadre pour fantasmer sur les corps qui vous font rêver. Vous pouvez même vous masturber en admirant le corps de votre potentiel partenaire ou en regardant d’autres couples faire l’amour.

Dès que vous vous sentez suffisamment excité, laissez libre cours à vos envies et désirs sexuels. Si une personne vous plaît, n’hésitez pas à lui proposer une fellation ou un cunnilingus pour lui faire découvrir vos talents sur le plan sexuel. Si votre partenaire de l’occasion vous le permet, n’hésitez pas à faire l’amour sur le sable chaud ou dans l’eau sans vous soucier du regard des autres.

Dans les clubs libertins, les participants ne sont pas forcément nus. Pour vous rendre dans ces lieux, il suffit d’être sexy. Une fois dans ces clubs, rapprochez-vous des couples libertins présents afin de trouver des personnes qui ont les mêmes envies que vous. Offrez un verre aux personnes qui vous intéressent pour vous faire remarquer. Dans un tel club, vous recevrez sûrement des propositions pendant la soirée. Si une proposition vous intéresse, rejoignez le coin câlin pour vous amuser entre adultes consentants.

Soyez en accord avec votre partenaire

Contrairement à la croyance populaire, le libertinage est un concept totalement différent de l’adultère. Dans un couple ouvert, les partenaires sont en parfaite harmonie. La confiance règne et il n’y a pas de cachotteries. Pour tester cette pratique dans un couple, vous devez donc être en accord avec votre partenaire. En plus d’établir des règles, vous devez toujours tenir compte de l’avis de votre partenaire. Si ce dernier n’a pas envie de participer à une soirée libertine, ne le forcez surtout pas.

Avec son accord, vous pouvez décider d’aller seul à cette soirée. Lors de vos soirées en couple, si vous vous retrouvez dans une situation qui vous met mal à l’aise, n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire. Si vous voulez pratiquer le libertinage en tant que célibataire, vous êtes libre de fixer et de respecter vos propres limites. Néanmoins, n’oubliez pas de respecter le droit de refus des autres.

Un couple libertin peut également vous inviter pour un gang-bang et pour une raison ou une autre décider de vous arrêter en plein acte sexuel. Cela peut sembler injuste si vous n’êtes pas encore satisfait, mais n’oubliez pas que le consentement est roi dans ce monde. De même, ne vous laissez pas intimider par des libertins plus expérimentés. En tant que célibataire, votre corps vous appartient, vous en faites ce que vous voulez.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile