Site icon Alice & Esmeralda

Craquez pour une table de baby-foot vintage à la maison

Craquez pour une table de baby-foot vintage à la maison

Originally posted 2022-10-18 12:00:05.

Le baby-foot est un divertissement qui a traversé plusieurs générations sans prendre une seule ride. En dépit des années qui passent et de l’apparition de nouveaux loisirs, il conserve toujours sa popularité. Les fabricants travaillent à pied d’œuvre pour proposer aux amateurs des modèles modernes au design sophistiqué. Mais, malgré la conception de tables moderne, le baby-foot vintage est toujours autant apprécié. Quelle table de baby-foot vintage installer à la maison ?

Les différents types de baby-foot vintage

Le baby-foot vintage fait référence aux tables de jeu conçues au moment de l’apparition de ce sport légendaire. Sur le marché ou des plateformes spécialisées telles que babyfootvintage.com, il existe plusieurs types de tables de baby-foot vintage. Le baby-foot vintage le plus célèbre est la table américaine dotée de joueurs en plastique jaune et noir. Créée par le fabricant Tornado, cette table a été obtenue à partir d’un mélange de qualité entre les divers styles qui existaient à l’époque. Il existe trois autres grands modèles de tables de baby-foot :

  • La table de jeu française : le baby-foot vintage français a des caractéristiques bien précises. Ainsi, la table est conçue avec du Gerflex, la balle est en liège et les joueurs sont en métal. Tous ces éléments favorisent un meilleur contrôle ainsi que le blocage de la balle. Avec cette table ancienne, le jeu est fluide et la balle passe régulièrement d’une équipe à l’autre.
  • Le baby-foot italien : la table de jeu italienne est caractérisée par des joueurs en plastique rouge et bleu, une surface de jeu glissante ainsi qu’une balle en plastique. Avec cette table, le jeu est libre et assez rapide, car les réflexes ainsi que les réactions instantanées ont une place très importante. Sur ce baby-foot, le contrôle et le blocage de la balle ne sont pas faciles. Toutefois, ce n’est pas impossible.
  • La table espagnole : sur cette table, les joueurs ont et jouent avec 2 pieds. Ce qui rend le jeu plus difficile à contrôler.

Le baby-foot doit sa renommée à l’ergonomie de la table qui permet de contrôler la balle et de la faire passer facilement. Cette table a donc joué un grand rôle dans le développement de ce sport. Elle permet d’apprendre et de progresser avec des méthodes pouvant être reproduites avec une grande précision.

Craquez pour une table de baby-foot vintage à la maison

Comment choisir le bon baby-foot pour votre maison ?

Vous avez une véritable passion pour le baby-foot et vous désirez installer une table à la maison ? Pour choisir le bon modèle, il faut tenir compte de plusieurs critères. Pour ce faire, prenez en compte vos habitudes de jeu et de vos préférences. Vous avez donc le choix entre le baby-foot vintage d’origine française, américaine, espagnole ou italienne.

Ensuite, il faut définir le type de revêtement de la table. Cet aspect est important pour que le jeu soit fluide et agréable. Sur le marché, il existe trois revêtements utilisés pour les tables de baby-foot :

  • Le gerflex : c’est le revêtement que l’on retrouve le plus. Il est aussi de très bonne qualité. Il est assez agréable de jouer sur une table en Gerflex, car la balle se déplace sans difficulté.
  • Le bois : ce matériau est durable et est plus adapté si vous voulez jouer des parties avec vos enfants.
  • Le verre : le verre utilisé sur les tables de baby-foot est un verre trempé. Il ne craint donc pas les chocs. Toutefois, il est principalement réservé aux professionnels du jeu.

Vous devez aussi considérer les mesures de la table. La plupart des baby-foot ont la même taille, soit 130 x 150 cm. Cependant, il existe des modèles plus longs, pour 6 joueurs, qui peuvent être installés dans les grands espaces. Veillez à ce que la table soit suffisamment lourde pour être bien stable et ne pas glisser à cause des actions des joueurs. Enfin, tenez compte du prix de la table. Si vous êtes passionné par ce sport, mettez le prix qu’il faut afin de vous faire plaisir avec un meuble de bonne qualité, et durable, avec une bonne finition.

Le baby-foot : un élément de votre décoration vintage

Le baby-foot est un objet qui trouve facilement sa place dans une décoration vintage, il s’agit d’un meuble intemporel. Il est donc normal qu’il s’adapte facilement à n’importe quel type de décoration d’intérieur. Vous pouvez créer un décor unique, à votre goût, et opter pour une table personnalisée ou sur mesure. Les couleurs, les dimensions, les finitions, le matériau, etc., tout peut être adapté à vos exigences. Vous obtiendrez ainsi un objet décoratif qui viendra rehausser la beauté de votre décoration vintage.

Où placer votre baby-foot dans la maison ?

Après l’achat de votre table, vous devez maintenant choisir l’endroit où vous l’installerez pour profiter au maximum de son effet vintage. Vous pouvez l’installer dans votre séjour en guise de table de salle à manger, certains modèles sont convertibles et se referment sur le dessus pour devenir une table classique. Même si vous achetez un modèle simple, vous pouvez toujours l’installer dans votre salle de séjour. Vous pouvez aussi placer votre baby-foot dans votre salle de jeu ou encore sur la terrasse extérieure. Ainsi, au lieu d’encombrer votre intérieur avec ce meuble, vous passerez un moment de détente absolu à l’air libre, en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Comment entretenir votre baby-foot vintage ?

Afin de profiter au maximum de votre table de baby-foot, vous devez l’entretenir régulièrement. Je vous conseille de demander au vendeur comment en prendre soin. Pour nettoyer votre table, vous devez d’abord inspecter le meuble afin de réaliser une opération efficace et d’avoir un résultat net.

Je préconise un entretien par semaine en cas d’usage intensif et un nettoyage par mois si vous l’utilisez de temps en temps. Pour entretenir votre baby-foot, avez besoin d’alcool à 90° afin de retirer les tâches éventuelles, de silicone pour lubrifier correctement les barres et un chiffon doux ou des vêtements usagés pour bien retirer la poussière.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile