Site icon Alice & Esmeralda

Créez une décoration unique avec un diamond painting personnalisé

7bf3cf8aff82795d2b0cca845f7008e4 html bbe69ba0cb1669fb

Si vous êtes à la recherche d’une méthode de décoration originale qui met en avant votre créativité, le diamond painting est fait pour vous ! Connue sous l’appellation de peinture aux diamants ou encore broderie diamant, cette activité manuelle stimule la créativité. Il s’agit d’un loisir créatif qui présente de nombreux avantages, c’est une occupation apaisante, à l’instar de la broderie point de croix par exemple.

Le diamond painting vous permet de créer une toile avec un résultat époustouflant grâce à la pose de petits diamants en résine. Et le résultat sera une véritable œuvre d’art brillante qui pourra trôner sur les murs de votre maison ou que vous pourrez offrir en cadeau à l’un de vos proches. Vous souhaitez vous lancer dans la pratique de la broderie diamant ? Découvrez en plus sur cette activité ludique et comment obtenir un kit de diamond painting personnalisé.

Comment fonctionne la peinture aux diamants ?

Le principe est relativement simple, vous devrez coller de minuscules diamants colorés sur une toile autocollante et pré-imprimée. Également connus sous le nom de strass, ces diamants, généralement de forme carrée ou ronde, ont la particularité de briller de mille feux (d’où le nom de diamond painting). La pose de ces strass se réalise grâce à l’utilisation d’outils qui vous seront livrés avec la toile telle qu’une pince, un stylo applicateur, une coupelle et des carrés de colle.

Vous trouverez sur internet de nombreuses boutiques proposant des kits de broderie diamant tout aussi variés les uns que les autres. Allant du paysage montagnard aux animaux de compagnie en passant par des motifs vintage pour un design rétro, il y en a pour tous les goûts. Mais ce que préfère le plus les adeptes de la broderie diamant, c’est la réalisation d’un diamond painting personnalisé.

La réalisation d’un diamond painting personnalisé

Si vous faites le choix d’opter pour une broderie diamant personnalisée, ce sera à vous de choisir l’image que vous voudrez transformer en broderie diamant. Par la suite, vous devrez choisir sa taille ainsi que la forme des diamants, carrée ou ronde. Une fois votre achat effectué, l’image sera retravaillée sur ordinateur avant de partir en impression. Nous vous conseillons d’effectuer votre achat sur un site spécialisé dans la vente de broderie diamant afin d’éviter toute mauvaise surprise.

La particularité des kits personnalisés consiste à réaliser une broderie diamant à partir de la photo de votre choix. Vous serez ainsi la seule personne à avoir ce kit de broderie diamant et si vous choisissez une image qui vous tient à cœur tel qu’une photo de mariage, de votre animal ou d’une naissance, vous aurez des sentiments plus forts à son égard.

Quelle forme de diamant choisir ?

Quand on débute dans l’univers magique et coloré du diamand painting, on se pose généralement la question suivante : Mais quel type de diamant dois-je choisir ? Et c’est bien normal ! Sachez tout d’abord que ce choix n’a rien d’anodin puisqu’il a son importance dans le processus de création de votre œuvre. Les strass ronds sont le choix de la facilité puisqu’ils sont plus faciles à manipuler, en plus d’offrir un rendu plus scintillant grâce à leur forme arrondie. Les diamants ronds sont généralement conseillés pour les débutants.

Les diamants carrés vous feront profiter d’un rendu plus net puisque, grâce à leur forme carrée, ils s’emboîtent parfaitement sans laisser le moindre petit espace visible. Cependant, leur pose vous demandera une meilleure précision. Pour vous assurer d’un travail de qualité, il vous faudra faire preuve de minutie, en particulier sur votre première rangée de diamants. A vous de choisir la forme de votre choix en fonction de votre expertise en diamond painting ainsi que du rendu que vous souhaitez apporter.

Quitter la version mobile