Site icon Alice & Esmeralda

Dîner en amoureux : 4 restaurants atypiques

img restaurants atypiques.jpg

Un dîner en tête-à-tête vous permettra de vous retrouver seul avec votre partenaire. Pour profiter pleinement de ce moment rien qu’à deux, choisissez un lieu qui invite à la romance. Pour sortir de l’ordinaire, je vous recommande vivement de trouver un cadre atypique pour surprendre votre partenaire. Afin de vous faciliter la tâche, je vous ai sélectionné quelques idées de restaurants exceptionnels afin de faire le plein de nouvelles saveurs.

Un restaurant indien pour une ambiance douce et exotique

Lorsqu’il est question de choisir un bon restaurant, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers un restaurant indien. Le cadre est aussi bien propice à un repas en famille qu’à un dîner aux chandelles, avec des musiques douces et un décor aux inspirations orientales. La plupart des restaurants indiens bénéficient d’un intérieur luxuriant arboré d’un décor royal. Toutes les conditions sont réunies pour vous offrir une soirée charmante et romantique en compagnie de votre conjoint(e).

Un restaurant indien ne vous surprendra pas uniquement par la beauté des lieux. Il se démarque également par sa cuisine riche et épicée. C’est l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles saveurs. De plus, l’avantage est que la cuisine indienne est saine. Et pour cause, les épices sont bénéfiques pour le corps. Elles favorisent l’éveil des sens, essentiel pour un moment à deux. Vous pourrez trouver toutes sortes de plats : butter chicken, poulet tandoori, tikka masala, les incontournables naans au fromage. Vous l’aurez compris la cuisine indienne est diversifiée pour satisfaire les palets les plus exigeants. Vous aurez même droit à une carte de desserts pour terminer le dîner avec une petite note de douceur.

Le choix d’un restaurant indien est donc le gage d’une soirée en amoureux réussie. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la bonne adresse. Parce que toutes les enseignes ne vous promettront pas la même expérience, consultez le site internet d’un restaurant indien pour avoir un aperçu du cadre et des plats proposés. Votre choix se portera sur le restaurant qui saura satisfaire vos besoins d’intimité et de plaisir gustatif et qui n’entachera pas votre budget avec des prix exorbitants. Une bonne manière de surprendre votre partenaire lors d’un dîner romantique.

Un restaurant polonais : raffiné et plein d’histoire

La cuisine polonaise n’est pas ce qu’il y a de plus populaire en termes de gastronomie internationale. Et pourtant, elle a beaucoup à offrir. Comme la Pologne est un pays rempli de culture et d’histoire, une soirée dans un restaurant typiquement polonais ne manquera pas de vous transporter dans un voyage culinaire, idéal pour un repas romantique.

Les restaurants polonais se caractérisent par un cadre moderne avec un contraste soviétique qui en fait un endroit unique pour dîner. L’intérieur généralement rustique et artisanal met en avant un environnement atypique et surprenant tout en restant sobre. Le décor, chargé d’histoire, est une véritable mine d’or, propice pour un dîner romantique. Pour un dîner en tête-à-tête, un restaurant polonais saura donc vous offrir un lieu d’exception, qui apportera une petite touche en plus à votre rendez-vous.

Concernant la cuisine en elle-même, les couples plutôt gourmands ne seront pas déçus. Elle est particulièrement riche en viande, copieuse en termes de proportions et diversifiée concernant les mélanges de saveurs. Le temps de préparation des plats peut ainsi être plus ou moins long. Cela vous laissera largement le temps d’échanger. Je vous garantis un moment plein de romance et de délice en compagnie de votre bien-aimé(e). Si la plupart des plats vous sont méconnus, je vous suggère ici quelques plats emblématiques de la Pologne :

Généralement, un dîner typiquement polonais commence par une soupe, suivie d’une entrée à base de poisson, de charcuterie ou de légumes en salade. Vous avez ensuite le plat principal, composé de viande et d’un accompagnement de riz ou de pommes de terre. À la fin du repas, vous serez gâté par un dessert : une tarte ou un gâteau au fromage. Toutefois, vous pouvez composer votre propre menu au choix.

Un restaurant asiatique : l’exotisme et la tradition à l’honneur

Si vous songez à un dîner romantique, un restaurant asiatique est la promesse d’une ambiance détendue et chaleureuse. Vous vivrez à la fois une expérience inédite grâce au décor tout en vous délectant de plats succulents japonais, chinois ou thaïlandais : tout ce qu’il y a de plus romantique.

Actuellement, les restaurants asiatiques proposent des concepts originaux qui cassent les codes des établissements gastronomiques classiques. J’ai notamment découvert un restaurant thaïlandais à Paris qui vous accueille dans un intérieur verdoyant, à l’image d’une jungle. En plus de cette végétation luxuriante, l’ambiance sonore est un véritable plaisir des sens, créant un réalisme dans l’environnement dans lequel vous êtes plongés. Le temps d’un dîner, vous pourrez vivre une expérience unique mêlant plaisir des sens. Dans ce cadre, vous pourrez découvrir de merveilleux plats exotiques et épicés mettant à l’honneur les spécialités thaïlandaises.

Un restaurant français dans un environnement insolite

Pour éviter les mauvaises surprises si vous ou votre partenaire êtes particulièrement compliqué, choisissez un restaurant français avec les spécialités locales de votre région. Vous dégusterez ainsi des plats emblématiques. En choisissant une valeur sûre, vous êtes certain que votre dîner en amoureux sera une véritable réussite.

Pour surprendre votre partenaire, une petite prise de risque s’impose tout de même. Je vous conseille donc de sélectionner un lieu insolite. Un dîner dans un train légendaire ou bien dans un bus en route est une idée qui colle bien avec l’ambiance romantique que vous souhaitez offrir à votre couple. Si vous aimez l’ambiance des montagnes, vous adorerez sans aucun doute le décor station de ski dans un restaurant. Vous serez également gâtés avec des plats montagnards typiques comme la raclette, la fondue ou encore l’aligot. De nombreuses possibilités s’offrent donc à vous pour un dîner en amoureux, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Quitter la version mobile