Site icon Alice & Esmeralda

Écharpe en cachemire : que savoir sur cet accessoire de mode intemporel ?

Écharpe en cachemire : que savoir sur cet accessoire de mode intemporel ?

Originally posted 2022-11-08 20:32:39.

Une écharpe en cachemire demeure un accessoire important dans l’habillement en hiver. Elle s’intègre parfaitement à un look et garde au chaud le cou. D’ailleurs, elle est adoptée par plusieurs personnes actuellement en France. Facile à mettre et à porter, cet accessoire de mode peut se nouer autour du cou de différentes manières : nœud bobine, nœud cravate, nœud simple, etc. Voici des informations complètes sur les écharpes en cachemire.

Écharpe cachemire : qu’est-ce que c’est ?

Le cachemire est une matière noble qui est issue des chèvres cachemires des plateaux himalayens du Cahemire. Ces animaux ont un corps formé d’une fourrure trois fois plus isolante que la laine du mouton. Leur fibre a la particularité d’être très douce, fine et légère. C’est pourquoi les écharpes en cachemire sont très délicates. Par exemple, le site https://www.hircus.fr/15-echarpe-cachemire-homme-femme propose des modèles originaux qui conservent toutes leurs qualités de douceur.

Ces modèles peuvent être utilisés pour adopter plusieurs styles : style classique, style bohème, style décontracté, style working-girl, etc. Il faut savoir qu’il existe des modèles d’écharpes qui sont fabriqués à partir du coton, de la soie et du cachemire. Leur tissu est très fin, très doux et très chaud.

Pourquoi porter une écharpe en cachemire ?

Une écharpe en cachemire est une pièce qu’il faut avoir nécessairement dans sa garde-robe. Il s’agit d’une fibre luxueuse aux multiples propriétés. Comparé au coton et à la laine, le cachemire procure au corps douceur et chaleur.

Sur le plan écologique, une écharpe en cachemire apparait très solide, ce qui favorise une consommation écoresponsable. Le cachemire possède une propriété de thermorégulation, ce qui permet à cette pièce de protéger les utilisateurs du froid d’hiver et de la chaleur d’été.

L’écharpe en cachemire connait visiblement un franc succès auprès des jeunes femmes et hommes. Elle se décline en plusieurs variétés de couleurs et motifs. Par exemple, il existe des modèles orange, rose-fuchsia-rouge, vertes… Ensuite, les marques proposent des écharpes à motif à frange, des écharpes à motif check classique et des écharpes en cachemire à motif géométrique. Cette variété de modèles permet de porter cette pièce de diverses manières.

Comment bien nouer une écharpe en cachemire ?

Une écharpe en cachemire peut se porter de plusieurs manières. Il existe actuellement de nombreux styles pour le port de cette pièce. En voici quelques-uns :

Enrouler l’écharpe en cachemire autour du cou

Selon la longueur de l’écharpe, il est possible de l’enrouler plusieurs fois autour du cou et laisser juste un pan devant soi et un autre derrière soi. Ce style convient bien aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il est élégant et protège bien l’utilisateur du froid.

Porter l’écharpe en cachemire en châle

Ce style consiste à mettre son écharpe simplement sur les épaules. Il est décontracté. L’écharpe en cachemire peut jouer ici le rôle d’un manteau ou d’une veste. Ce look est particulièrement adapté aux femmes qui veulent être tendance.

Porter l’écharpe en cachemire en style chèche

Ce style est inspiré de la culture arabe. Il consiste à porter une écharpe comme un chèche en la pliant de manière triangulaire avant de la mettre au cou. Le sommet du triangle doit déborder la poitrine du porteur. Ce look est à la fois masculin et féminin. Il protège très bien de la fraicheur.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile