Site icon Alice & Esmeralda

Épilation du maillot au laser : qui peut la pratiquer ?

Épilation du maillot au laser : qui peut la pratiquer ?

Originally posted 2023-04-20 12:26:40.

Vous souhaitez dire adieu à vos poils au niveau du maillot ? L’épilation au laser est un procédé qui offre des résultats définitifs. Les zones traitées par l’épilation deviennent en effet totalement lisses après quelques séances seulement. Pour le maillot comme pour toutes les zones du corps, l’épilation au laser est un moyen sûr pour vous débarrasser des poils indésirables. Vous souhaitez vous attaquer aux poils de votre maillot, mais vous ne savez pas où suivre un traitement d’épilation laser ? Vous vous demandez qui peut pratiquer l’épilation du maillot au laser ?

Les médecins – médecins esthétiques

Les médecins qui pratiquent l’épilation au laser ne sont pas nécessairement des dermatologues. Tout médecin diplômé en médecine dermatologique peut réaliser une épilation au laser. En théorie, seuls certains médecins, ayant suivi une formation au laser dépilatoire, peuvent pratiquer l’épilation au laser. Les différentes lois en vigueur font que les assistants des médecins peuvent aussi réaliser l’épilation. L’intervention est supervisée par le médecin référent, qui a auparavant réalisé la consultation préalable aux soins. Cet entretien avec la patiente permet d’observer son type de peau, de prendre note de ses antécédents de santé et de créer son dossier. C’est aussi le moment pour le médecin d’expliquer à la patiente comment se déroule une séance d’épilation au laser et de lui indiquer un nombre de séances moyen à réaliser. Le praticien peut également prescrire une crème anesthésiante, à appliquer, avant les futures séances, à la patiente. Les médecins peuvent exercer dans leur cabinet de médecine, de médecine esthétique, de dermatologie, comme en clinique spécialisée dans l’épilation.

Quel que soit le praticien et la zone traitée par l’épilation, il vous sera recommandé de ne pas vous exposer au soleil juste après une séance pour éviter toute brûlure.

Les cliniques spécialisées ou les centres laser

Se faire épiler le maillot au laser est la meilleure solution pour obtenir des soins de qualité. Les locaux des cliniques d’épilation au laser sont très hygiéniques, pensés pour offrir une prestation de qualité à la patiente. L’ensemble du personnel est formé et connaît les techniques d’épilation utilisées. Les centres esthétiques de laser contiennent par ailleurs des équipements dernier cri et plusieurs types de laser. Il existe en effet des dizaines d’appareils aux caractéristiques différentes, sélectionnés par le praticien en fonction du phototype de la patiente et de son poil fin ou dru. Les interventions laser sont soit réalisées par un médecin esthétique, soit par ses assistantes. Il s’agit généralement d’esthéticiennes, formées et travaillant sous la supervision du médecin référent. Comme expliqué plus haut, cette pratique est légale et très répandue. Il est possible d’épiler toutes les zones du corps dans ce type de clinique :

• lèvre supérieure ou menton,
• jambes entières ou demi-jambes,
• aisselles,
• maillot : maillot brésilien, classique ou intégral
• cuisses,
• sif (sillon inter fessier),
• fesses,
• bras,
• oreilles,
• menton,
• torse,
• mains,
• barbe entière ou encore pieds… les praticiens en charge des interventions laser sont experts de la destruction des bulbes pileux et vous offrent un résultat parfait. Au bout de quelques séances, le poil devient duvet, puis ne repousse plus. Les zones épilées sont lisses et douces, et ce définitivement.

Bon à savoir : l’épilation définitive au laser peut s’adapter à tous types de peaux (peaux blanches, claires ou foncées) grâce au développement de nouveaux appareils.

Les esthéticiennes

Les esthéticiennes pratiquent parfois l’épilation au laser ou par un système la lumière pulsée en institut. Si elles ne travaillent pas sous la supervision d’un titulaire de formation médicale au laser, elles ne peuvent pas pratiquer d’autre intervention que l’épilation à la pince ou à la cire. Les techniques d’épilation au laser comme à la lumière pulsée sont des pratiques médicales, à réaliser avec le plus grand soin. Le risque de brûlure est présent si les appareils et techniques utilisées ne sont pas parfaitement maîtrisés. De même, le résultat final ne peut pas être garanti dans ce cas. Nous vous recommandons de vous faire épiler au laser par une esthéticienne seulement si cette dernière travaille sous la supervision d’un médecin formé à l’utilisation du laser dépilatoire.

Vous souhaitez vous faire épiler le maillot au laser ? Faites réaliser votre épilation du maillot intégrale, brésilienne encore du maillot échancré par des professionnels. Dites adieux aux poils rebelles grâce à l’épilation laser, une technique permettant de détruire les follicules pileux. Les poils épilés ne repoussent pas si vous réalisez la totalité des séances prescrites. Choisissez un centre renommé pour obtenir des soins de qualité : c’est important pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, mais aussi pour préserver votre peau.

 

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile