Site icon Alice & Esmeralda

Eryfluid, traitement acné et soins de la peau  

Andrea Piacquadio at Pexels

Eryfluid est un produit utile pour traiter l’acné à forme inflammatoire et les autres problèmes de peau. Pour l’utiliser, on l’applique sur la peau en se servant d’un coton. Comme toutes les lotions dermatologiques, Eryfluid doit s’utiliser selon une certaine posologie. Le produit présente aussi quelques contre-indications. Voici un petit focus sur Eryfluid, pour vous donner un peu plus d’informations sur ce soin pour la peau.  

Que faut-il savoir avant d’utiliser Eryfluid ?  

D’entrée de jeu, il convient de préciser que Eryfluid est un antibiotique à usage local. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, il sert à détruire les bactéries présentes sur la peau. Eryfluid est indiqué pour traiter l’acné.  

Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser si vous êtes allergique ou hypersensible à l’érythromycine. En général, si vous êtes allergique ou hypersensible à l’un des composants présents dans l’Eryfluid, vous ne pouvez pas vous en servir.  

Ce médicament est aussi déconseillé à ceux qui sont hypersensibles ou allergiques à un antibiotique de la même famille que l’érythromycine. 

Eryfluid : quelles sont les précautions d’emploi ? 

Lors de l’usage de Eryfluid, vous devez être prudent. Ce produit doit s’utiliser sur la peau, il est donc crucial de ne pas le laisser à la portée des enfants. Ceci pour éviter qu’ils ne l’avalent.  

Par ailleurs, il faut préciser que la lotion contient de l’alcool. Il est donc fortement recommandé d’éviter que ce produit entre en contact avec le contour des yeux, les muqueuses, le cou et toutes les zones sensibles du corps.  

Avant d’utiliser ce produit, il est conseillé de demander des informations à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci est nécessaire dans le cas de figure où vous avez récemment pris un médicament avec ou sans ordonnance médicale.  

Quelle est la posologie du traitement avec Eryfluid ?  

Respecter la posologie indiquée par votre pharmacien ou votre médecin traitant est indispensable si vous souhaitez obtenir des résultats probants. Il est nécessaire d’opérer un nettoyage en profondeur sur la zone où vous souhaitez appliquer le produit. 

C’est seulement après cette étape que vous pourrez appliquer la lotion sur votre peau. Généralement, la posologie pour Eryfluid est d’appliquer le produit sur les zones concernées une à deux fois par jour. Toutefois, pour des cas particuliers, le médecin traitant peut ordonner une autre posologie. 

Eryfluid : quels effets indésirables liés à la prise de ce traitement ?  

Eryfluid présente des effets indésirables à l’instar des autres produits médicaux. Il est quand même utile de préciser que toutes les personnes qui utilisent cette lotion ne ressentent pas des effets secondaires.  

Les patients qui ressentent les effets secondaires évoquent souvent une sensation de sécheresse de la peau. Cette manifestation ne dure pas longtemps. En effet, la sécheresse de la peau se fait ressentir uniquement au début du traitement. 

Il arrive aussi que des patients présentent des réactions allergiques à l’utilisation de Eryfluid. Chez ces personnes, on assiste alors à l’apparition de rougeurs, de démangeaisons et d’irritation.  

Comment conserver Eryfluid ?  

À chaque fois que vous avez fini d’utiliser Eryfluid, assurez-vous de le refermer hermétiquement. Cela empêche l’air d’entrer dans le flacon. Vous devez également conserver la lotion dans un milieu à l’abri de la lumière. Il ne doit pas y faire trop chaud ni trop froid, la température doit être comprise entre 15 et 25 °C. 

Si vous désirez jeter le produit, l’idéal serait de prendre conseil chez votre pharmacien. Ce dernier vous donnera la méthode appropriée pour éviter de polluer l’environnement en jetant la lotion dans les ordures ménagères ou l’égout. 

En définitive, Eryfluid demeure une lotion efficace contre le traitement de l’acné. 

Quitter la version mobile