Site icon Alice & Esmeralda

Invitée à un mariage : portez le pantalon

pantalon mariage.jpg

La robe a été pendant longtemps considérée comme LA tenue formelle à porter pour un mariage. Personnellement, je privilégie de plus en plus les pantalons au détriment des robes lors d’événements particuliers où les tenues habillées sont de rigueur. Élégants et sexy, les pantalons conviennent en effet parfaitement pour concevoir un look chic. Comment bien le porter et quel pantalon choisir pour un mariage ? Je vous donne quelques conseils.

Quel pantalon choisir pour un mariage ?

Pour un mariage, où l’élégance est de mise, il ne faut pas lésiner sur la qualité des matières qui composent le pantalon que vous aurez choisi. Vous devez en effet opter pour des tissus de très bonne qualité. Le satin, la mousseline, la soie, la dentelle, le crêpe ou le lyocell sont des tissus élégants qui feront parfaitement l’affaire.

Porter un pantalon oui, mais pas n’importe lequel. Les modèles bouffants, amples avec élastiques ou cordons de serrage sont absolument à éviter. Sur Caroll.com découvrez les meilleurs pantalons pour un mariage. Optez plutôt pour des modèles ajustés qui soulignent élégamment votre silhouette. Les pantalons palazzo, cigarette, slim ou pattes d’éléphant sont à la mode, chics et ultra élégants. Ils sont donc parfaitement adaptés à un mariage. Ces pantalons permettront d’allonger votre silhouette et de mettre en valeur vos jambes, surtout le palazzo qui est mon coup de cœur !

Comment porter le pantalon à un mariage ?

Je conseille souvent aux femmes qui veulent tenter l’expérience de choisir leur tenue en fonction de leur morphologie. De cette façon, vous pouvez être certaine que vous ferez un carton au mariage. Par exemple, si vous êtes petite, l’idéal sera de privilégier un pantalon taille haute. Un tel choix vous permettra d’allonger vos jambes. Une illusion d’optique qui vous donnera ainsi l’impression d’être plus grande. Parallèlement, si vous êtes plutôt ronde, je vous conseille d’opter pour un pantalon droit, fluide et bootcut afin de mettre en valeur vos formes. Pour les femmes grandes, les pantalons fluides et évasés tels que le flare et le palazzo feront votre bonheur. Ils pourront en effet mettre en valeur vos jambes et votre taille.

Pourquoi choisir un pantalon plutôt qu’une robe ?

La robe a toujours été la pièce phare des mariages et c’est d’ailleurs ce que portent 80 % des invitées lors d’un tel événement. Avec un pantalon, vous sortirez des sentiers battus grâce à un look original. De plus, le pantalon vous donne un côté sophistiqué sans trop en faire. Pour ma part, je trouve que porter un pantalon est une manière assez simple d’affirmer votre personnalité et de vous démarquer. Enfin, l’avantage avec les pantalons est qu’ils sont confortables, vous pourrez ainsi danser toute la nuit sans être préoccupée par votre robe qui remonte. Vous l’aurez compris, les pantalons sont devenus des pièces incontournables à porter lors d’événements formels tels qu’un mariage, un baptême, un rendez-vous d’affaires, etc. Je vous conseille notamment de l’associer avec un joli blazer selon la saison !

Quitter la version mobile