Site icon Alice & Esmeralda

Les 4 coupes de cheveux courts qui seront tendance en 2023

Les 4 coupes de cheveux courts qui seront tendance en 2023

Originally posted 2023-02-04 16:12:01.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances en matière de coiffure. Ainsi, vous avez envie de commencer l’année 2023 avec un tout nouveau look ? Craquez pour les coupes de cheveux courtes qui sont à nouveau à l’honneur. Si, autrefois, elle était considérée comme ringarde, voire marginale, la coupe de cheveux courte a regagné ses lettres de noblesse.

Cette année, de nombreuses icônes de beauté comme Selena Gomez, Jennifer Garner ou Marina Foïs n’ont pas hésité à se débarrasser de leurs longues crinières pour s’afficher avec ce nouveau look. Il existe des dizaines de coupes intéressantes pour cheveux courts. Mais quelles sont les plus en vogue en ce moment ?
La lecture de cet article vous aidera à avoir la réponse. Il vous présente les coupes courtes que l’on verra partout en 2023.

Le carré plongeant

Qu’il soit court ou long, le carré plongeant va cartonner cette année. En effet, il s’agit d’une coupe de cheveux qui consiste à couper les cheveux en couches plus courtes à l’arrière et plus longues à l’avant. Les cheveux sont coupés de sorte qu’ils plongent vers le bas à partir du sommet de la tête et des côtés. Cela donne ainsi l’illusion d’une mâchoire plus fine.

Ce type de coupe est très apprécié par les femmes qui ont des cheveux fins et qui souhaitent augmenter leur volume. Si vous voulez opter pour un balayage pour cheveux courts, le carré plongeant est le plus adapté. Ce procédé vous permettra d’illuminer et de mettre en valeur votre chevelure. Il vous revient de choisir entre les différentes nuances de couleur.

Notons que peu importe la variation de la coupe de cheveux carrés plongeants choisie, elle pourra s’adapter à tous les types de cheveux et à tous les styles.

Les 4 coupes de cheveux courts qui seront tendance en 2023

La coupe courte pixie

Osée, moderne et intemporelle, la coupe pixie est un classique qui fait toujours son petit effet. Très populaire dans les années 90, cette coupe courte revient en force en 2023. Qu’elle soit ultra courte, colorée ou de petites longueurs, la pixie serait idéale aux femmes qui ont des cheveux lisses. Elle convient également à toutes les formes de visages, il suffit de l’adapter.

Les femmes ayant un visage rond doivent opter pour une version déstructurée ; par contre, celles qui ont un visage carré doivent miser sur une version longue portée en arrière. Cette coiffure donnera l’ampleur à toutes les femmes qui ont des visages ovales et fins. En fait, il s’agit d’une coupe qui reproportionne la forme de la tête en redonnant du volume sur le dessus.

La coupe bob

Très populaire dans les années 1920, la coupe bob ou le bob court connait de nos jours un véritable revival. Il s’agit d’une autre coupe courte intemporelle qui peut être portée ondulée ou lisse. Cette coiffure confère un look rétro et ultraglamour et convient à toutes celles qui ont des cheveux fins ou épais. On n’hésite pas à la porter avec des franges, des boucles ou des mèches pour donner du volume.

La frange rideau

En vogue l’année dernière, la frange réaffirme sa souveraineté en 2023. Étant longue et droite, la frange s’étire du bas des sourcils à l’arête du nez au centre et est plus longue sur les côtés. Cette coupe peut être très fine et fluide selon le style de la coupe et les traits du visage. Lorsqu’elle est relevée ou coiffée vers l’avant, la frange peut être aussi douce et se fondre dans le reste de la chevelure. Cette coupe de cheveux s’adapte à la plupart des visages et des longueurs de cheveux.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile